FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande canapé non conforme réglée en bons d'achat

Dyphilla
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 janv. 2015, 11:00

Commande canapé non conforme réglée en bons d'achat

Messagepar Dyphilla » 14 févr. 2022, 15:16

Commande 246594036

Bonjour,
J'ai commandé le 1er décembre 2021 un canapé de la marque Rodier, pour livraison mi-février.
Par le site de cashback & bons plans Ebuyclub, j'ai acheté à cet effet des cartes cadeau Showroomprive afin de régler la majeure partie de ma commande. (Cela me donnait droit à un cashback non négligeable). Ils étaient valables jusqu'au 08/11/2022.

Au moment de la livraison, nous nous apercevons avec les livreurs que la commande est erronée, les 2 morceaux du canapé sont identiques (et pas 1 assise principale + 1 méridienne comme aurait dû se composer ce canapé d'angle). Je refuse donc le colis. 2 mois d'attente pour une commande non conforme et impossible de reprogrammer une livraison avec la méridienne qui doit pourtant bien se trouver quelque part !

Showroomprivé refuse alors complètement de me rembourser les cartes cadeaux que j'avais acheté spécifiquement pour cette commande (790€ en bons d'achat de 100€ !)
Pire, je viens d'être remboursée en petits bons de 20€, valables uniquement jusqu'au mois de mai 2022 ?!

Je suis alors bien énervée, j'ai perdu mon temps et mon argent, car je ne veux plus passer par ce site, j'aurais souhaité un remboursement exceptionnel de ces cartes achetées par un intermédiaire uniquement en vue de cette commande.
Et même dans le cas où j'y suis obligée, rien ne me garantis que je retrouve le même canapé, que je le reçoive entier et ce, avant le mois de mai !!

Merci pour vos conseils et aide sur ce sujet.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5493
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Commande canapé non conforme réglée en bons d'achat

Messagepar Showroomprive » 18 févr. 2022, 12:17

Commande 246594036

Bonjour,
J'ai commandé le 1er décembre 2021 un canapé de la marque Rodier, pour livraison mi-février.
Par le site de cashback & bons plans Ebuyclub, j'ai acheté à cet effet des cartes cadeau Showroomprive afin de régler la majeure partie de ma commande. (Cela me donnait droit à un cashback non négligeable). Ils étaient valables jusqu'au 08/11/2022.

Au moment de la livraison, nous nous apercevons avec les livreurs que la commande est erronée, les 2 morceaux du canapé sont identiques (et pas 1 assise principale + 1 méridienne comme aurait dû se composer ce canapé d'angle). Je refuse donc le colis. 2 mois d'attente pour une commande non conforme et impossible de reprogrammer une livraison avec la méridienne qui doit pourtant bien se trouver quelque part !

Showroomprivé refuse alors complètement de me rembourser les cartes cadeaux que j'avais acheté spécifiquement pour cette commande (790€ en bons d'achat de 100€ !)
Pire, je viens d'être remboursée en petits bons de 20€, valables uniquement jusqu'au mois de mai 2022 ?!

Je suis alors bien énervée, j'ai perdu mon temps et mon argent, car je ne veux plus passer par ce site, j'aurais souhaité un remboursement exceptionnel de ces cartes achetées par un intermédiaire uniquement en vue de cette commande.
Et même dans le cas où j'y suis obligée, rien ne me garantis que je retrouve le même canapé, que je le reçoive entier et ce, avant le mois de mai !!

Merci pour vos conseils et aide sur ce sujet.
Bonjour Dyphilla,

Je fais suite à votre message concernant le remboursement de votre commande reçue non conforme.

Je vous présente nos excuses pour ce désagrément.

Après vérification, je vous informe votre réclamation vient a été prise en charge par nos services.

Un email vous a été adressé le 16/02/22 sur ce sujet.

Par ailleurs, je vous informe avoir remonté cette anomalie auprès de nos services afin d'y remédier prochainement.

Si besoin, nous restons à votre disposition pour tout renseignement.

Cordialement,
Ayoub


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Dyphilla
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 janv. 2015, 11:00

Re: Commande canapé non conforme réglée en bons d'achat

Messagepar Dyphilla » 18 févr. 2022, 12:36

Bonjour Ayoub
J'ai bien reçu le mail du service clients le 16/02 m'indiquant à demi-mots que mes bons d'achats pourraient obtenir la validité initiale ("Tel que convenu, merci de nous revenir en cas d'expiration des bons d'achat afin que nous puissions réactiver les bons d'achat").
Cependant, je réaffirme que cette solution ne me convient pas et vous demande à titre commercial de prendre votre responsabilité dans cette erreur de commande en me remboursant mes cartes cadeaux achetées uniquement pour cet achat non honoré.
Je vous ai également indiqué que j'avais déposé réclamation auprès de la FEVAD, en espérant avant leur prise en charge que vous ferez remonter ma demande auprès de votre hiérarchie afin d'obtenir ce que je demande.
Cordialement

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5493
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Commande canapé non conforme réglée en bons d'achat

Messagepar Showroomprive » 22 févr. 2022, 11:55

Bonjour Ayoub
J'ai bien reçu le mail du service clients le 16/02 m'indiquant à demi-mots que mes bons d'achats pourraient obtenir la validité initiale ("Tel que convenu, merci de nous revenir en cas d'expiration des bons d'achat afin que nous puissions réactiver les bons d'achat").
Cependant, je réaffirme que cette solution ne me convient pas et vous demande à titre commercial de prendre votre responsabilité dans cette erreur de commande en me remboursant mes cartes cadeaux achetées uniquement pour cet achat non honoré.
Je vous ai également indiqué que j'avais déposé réclamation auprès de la FEVAD, en espérant avant leur prise en charge que vous ferez remonter ma demande auprès de votre hiérarchie afin d'obtenir ce que je demande.
Cordialement

Bonjour Dyphilla,

Je fais suite à votre message concernant les modalités de votre remboursement de votre achat.

Je vous informe avoir pris en charge votre réclamation et vous confirme que vous serez recontactée par nos services afin d'échanger avec vous de vive voix sur ce sujet.

Ayoub

Dyphilla
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 janv. 2015, 11:00

Re: Commande canapé non conforme réglée en bons d'achat

Messagepar Dyphilla » 08 mars 2022, 10:10

Bonjour,
Toujours aucun retour, Showroomprivé préfère faire le mort plutôt que de prendre en charge ses responsabilités. Aucun service commercial, les griefs sont vraiment nombreux chez vous !

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5493
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Commande canapé non conforme réglée en bons d'achat

Messagepar Showroomprive » 09 avr. 2022, 12:03

Bonjour,

Je fais suite à votre message dans lequel au sujet de votre réclamation.

Je vous présente mes excuses pour ce désagrément.

Je vous confirme qu'une relance a été faite auprès du service ayant pris en charge votre réclamation afin d'être recontactée.

Si besoin, je reste à votre disposition pour toute autre demande.

Bien à vous,
Ayoub

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus