FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cde 1207620139

Crotale
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Cde 1207620139

Messagepar Crotale » 11 déc. 2017, 16:21

J'ai commandé le 24/11 deux objets sur ce site. Tous les deux annoncés pour une livraison au 09/12.
Le premier d'entre eux fait l'objet d'une expédition le 29/11 avec des excuses pour le retard sic!
Le 30/11 il est annoncé un traitement prioritaire. Le 01/12 le colis est expédié et le transporteur (FEDEX)prendra contact avec moi.
Le 02/12 message suivant
" Ce transporteur nous a donné l'information suivante :

"02/12/2017 - Le destinataire doit prendre rendez-vous avec fedex pour la livraison"

Afin de prendre rendez-vous avec le transporteur Fedex, cliquez sur le lien suivant : http://resa.fedex.com

Puis, saisissez le numéro de réservation qui vous a été envoyé par SMS.

Vous pourrez ensuite choisir le créneau de livraison qui vous convient parmi ceux disponibles.

En cas de problème, merci de prendre contact avec Fedex au 0 825 100 037 en utilisant le code 216 (0,12 cts/min, hors coût éventuel lié à l'opérateur)".

Premier souci FEDEX ne prend pas contact et le lien débouche sur un espace client avec identifiant et mot de passe. Le jour même je signale cette anomalie à RDC qui me renvoie le mail suivant
"Comme convenu je vous communique les modalités de prise de rendez-vous pour la livraison de votre colis acheminé par Fedex LV1.

Pour prendre rendez-vous avec le livreur de Fedex LV1, il suffit de vous connecter à l’adresse suivante : http://france.fedex.com/te/webapp?&trans=tesow350&action=recherche_complete&NUM_COLIS=4070545255

Puis, cliquez sur le bouton ''Prendre rendez-vous''. Vous êtes redirigé vers une nouvelle page. Saisissez le numéro de réservation qui vous a été envoyé par SMS. Il ne vous reste plus qu’à choisir le créneau horaire vous convenant.

En cas de problème, merci de prendre contact avec Fedex LV1 muni de votre numéro de colis 4070545255 au 0 825 100 037 (tapez le code 216).

Bien entendu, notre service clients se tient à votre entière disposition pour toute information complémentaire."
Lien qui ne marche pas mieux que le précédent.

Le lundi 4 je prends contact avec FEDEX (Bonjour le numéro surtaxé) qui m'annonce qu'il peut me livrer le mardi 5. Ce qui sera fait.

Pour le second objet commandé via RDC mais sur un vendeur hébergé.

Le 29/11 je reçois un appel du livreur qui se trouve à 25 mn de chez moi. Étant absent je le lui signale et demande une livraison ultérieure. Vers 13h, étant rentré plus tôt je rappelle le livreur afin de savoir s'il est toujours à proximité. La réponse étant négative je confirme pour une livraison ultérieure.

Je signale ce fait à RDC qui me renvoie ceci
" Notre service client a également été notifié de votre demande. Sachez que nous laissons à notre partenaire marchand un délai de 3 jours ouvrés maximum (hors week-end et jours fériés) pour qu'il vous apporte une réponse satisfaisante.
Pendant ces 3 jours, le marchand est le seul à disposer des informations nécessaires pour vous répondre de manière fiable et précise.

Dans le cas où il ne respecterait pas ce délai, prévenez-nous en cliquant sur le bouton « Garantie zen » dans le détail de votre commande, sur votre compte client depuis votre ordinateur.
Un conseiller Rue du Commerce prendra en charge personnellement votre réclamation et réalisera des démarches auprès de notre partenaire marchand pour résoudre votre problème sous 1 semaine maximum. " avec un numéro de réclamation.

Je prends contact avec le livreur et j'apprends qu'il n'y aura pas de livraison car son employé a remonté comme cause de non livraison " objet refusé". Par ailleurs le lien envoyé renvoie " erreur technique" lorsque l'on clique sur le lien suivi de colis.
Nouveau signalement à RDC qui ouvre un second dossier de réclamation !

Au 7 décembre nouvelle réclamation car aucune nouvelle. RDC me renvoie le même message afin de prendre contact avec le livreur. Celui ci me confirme le 08/12 n'avoir aucun objet à me livrer.

Je prends contact par téléphone avec le service client de RDC. Mon interlocuteur me confirme une livraison pour le 09/12 et que ma commande est toujours viable. Mais à part me demander si je suis d'accord à chaque fin de phrase il n'a rien fait du tout.

Nous sommes donc le 11 décembre j'ai passé plusieurs appels pour un coût de 10€ et rien ne bouge.

En fait RDC prend la commande, encaisse mais ne fait pas son travail.

Il transmet des liens qui ne fonctionne pas, ne gère pas ses sous traitants et laisse son client se démerder avec des personnes de mauvais foi.
Ce n'est pas ainsi que l'on conquiert des parts de marchés et ses prestations sont très très loin de celles offertes par le géant américain ou même la rigueur mises en œuvre par DARTY ou d'autres boutiques pourtant beaucoup plus petites.

Mon mail d'aujourd'hui n'a même pas reçu un semblant d’intérêt hormis la réponse bateau.

"Notre service client a également été notifié de votre demande. Sachez que nous laissons à notre partenaire marchand un délai de 3 jours ouvrés maximum (hors week-end et jours fériés) pour qu'il vous apporte une réponse satisfaisante.
Pendant ces 3 jours, le marchand est le seul à disposer des informations nécessaires pour vous répondre de manière fiable et précise.

Dans le cas où il ne respecterait pas ce délai, prévenez-nous en cliquant sur le bouton « Garantie zen » dans le détail de votre commande, sur votre compte client depuis votre ordinateur.
Un conseiller Rue du Commerce prendra en charge personnellement votre réclamation et réalisera des démarches auprès de notre partenaire marchand pour résoudre votre problème sous 1 semaine maximum."

Quel dédain!

Crotale
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Cde 1207620139

Messagepar Crotale » 14 déc. 2017, 10:48

Un petit ajout sur le premier objet. Celui ci est livré avec un manuel qui ne contient aucun mot de français. J'ai contacté Samsung sur le sujet et qui répond
" votre produit est destiné au pays de l'est" Donc pas de manuel en français.

A ma connaissance la loi TOUBON impose une documentation lisible et écrite dans la langue de l'utilisateur.

Donc RDC se fout de la loi.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Crotale
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Cde 1207620139

Messagepar Crotale » 25 déc. 2017, 16:45

Suite: épisode livraison

Bonjour,
J'ai reçu un appel le 20/12 pour caler la seconde livraison (la première ayant été un vrai fiasco). Je suis informé que celle ci aura lieu le 23/12 entre 13H et 18H avec un appel du livreur 30 mn avant.

Le 23/12 je reçois un appel du livreur à 11h14 m'indiquant qu'il sera sur place dans 5mn. Je lui dit pas possible au mieux 15 mn. Il râle.
J'arrive il râle. Je déballe la machine il râle.

Je lui fait remarquer que la livraison était prévue à 13H (Heure marquée sur sa feuille). Il explique qu'il était à coté (Chécy) et je vois qu'il n'a aucune livraison entre 10h15 et 13h00. Il râle.
Je lui explique qu'il a un engagement envers le client et un autre envers l’expéditeur et que s'il a un trou dans la journée je n'en suis pas la cause et qu'il peut souscrire d'autres contrats pour avoir une journée continue. Il râle.

Il me quitte en affirmant que je suis bête.

Il est inqualifiable que les horaires communiqués ne soient pas respectés et qu'en plus le livreur ait un tel comportement.
Ceci confirme que pour vous le client n'existe qu'au stade de la commande et qu'ensuite vous vous en désintéressez totalement et que le contrôle de votre logistique est au delà de vos préoccupations. En cela vous êtes très en dessous de ce que l'on trouve chez Amazon, Darty ou boulanger.
Un mois pour livrer une simple machine à laver sans même une proposition commerciale sur les désagréments causés justifie que non seulement je vous raye de ma liste de fournisseur mais que j'avertisse les autres consommateurs.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »