FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Yakarouler.leclient SITE INTERNET [message modéré]

niko89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 nov. 2017, 12:30

Yakarouler.leclient SITE INTERNET [message modéré]

Messagepar niko89 » 16 nov. 2017, 12:58

Suite à la commande d'un phare anti brouillard sur ce site pourtant bien connu (surtout à Que Choisir), je reçois ma pièce par relais colis. Comme tout le monde je signe la réception et prends mon colis que j'ouvrirai plus tard.
Suite à des préoccupations bien plus importantes que de vérifier l'état de la pièce dans mon colis (pièce qui doit normalement arriver en bon état), j'ouvre mon carton 5 jours après sa réception. Là, je découvre qu'une des 3 pattes de fixations du phare est cassée et traine dans le fond du carton. De suite (dimanche), je me rends sur le site internet pour déclarer l'état. Un bon de retour m'est envoyé ainsi qu'un mail de confirmation. Lundi, j'envoie donc ma pièce (à mes frais) au SAV. Ils reçoivent ma pièce le jeudi et la refuse d'emblée. Le jour même je prends contact avec le service client (par téléphone) qui me dit qu'ils vont se mettre en contact avec le SAV. N'ayant plus de nouvelles, je renvoie plusieurs mails en leur demandant de me renvoyer une pièce en bon état.
Enfin, 20 jours après la réception de ma pièce au SAV, ce dernier m'informe que la garantie ne peut pas jouer car j'ai dépassé le délais de 3 jours pour les prévenir (effectivement j'ai mis 5 jours pour les prévenir). Ils doivent donc me renvoyer ma pièce cassée (donc inutilisable).

Pour obtenir le bon de retour il faut tout de même remplir un formulaire en ligne avec des champs obligatoires comme nom, prénom, type mine de la voiture et descriptif du défaut.
Yakarouler m'a dit respectivement que je ne les ai pas prévenu (faux j'ai remplis le formulaire en ligne) et de plus j'ai mis dans mon colis sur papier libre la cause du retour, puis qu'ils n'avaient pas de photos (faux joint sur le formulaire en ligne puis renvoyé par mails à leur demande), que j'ai dépassé le délais mentionné dans les CGV (vrai 5 jours au lieu de 3) mais pourquoi leur site fournit-il un bon de retour ?

En bref, Yakarouler envoie une pièce cassée et impose un délais de 3 jours à ces clients mais se permet de mettre beaucoup plus de temps pour répondre. Aujourd'hui celà fait 21 jours qu'ils ont ma pièce, m'ont informer que hier qu'ils me retournaient la pièce cassée.

Que dire de ce site. Je le déconseille très fortement car j'ai le sentiment fort désagréable de m'être fait rouler. Un site commerçant qui n'est pas commerçant du tout.
Modifié en dernier par niko89 le 13 déc. 2017, 14:30, modifié 3 fois.

niko89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 nov. 2017, 12:30

Re: Yakarouler.leclient ne répond plus

Messagepar niko89 » 24 nov. 2017, 14:56

Depuis cette histoire, j'ai envoyé des mails aussi bien au SAV qu'au service clients demandant de me retourner la pièce (qui est la mienne puisque je l'ai payé). Et là plus de réponse.
Je me demande si Yakarouler n'a pas fait [message modéré]
.

Comment puis-je récupérer cette pièce ?

Merci pour vos réponses


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lilianealbert
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 nov. 2017, 15:18

Re: Yakarouler.leclient ne répond plus

Messagepar lilianealbert » 25 nov. 2017, 15:32

Je suis passé à leur magasin ce matin , la queue et du monde partout , j ai été cherché une pièce qu oscaro n a plus en stock d'ailleurs plus grand chose en stock chez oscaro.
Je crois pas qu'il fasse faillite au contraire, ils ouvrent des magasins partout en plus du site, c est plutôt cool

niko89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 nov. 2017, 12:30

Re: Yakarouler.leclient ne répond plus

Messagepar niko89 » 12 déc. 2017, 07:19

Enfin j'ai reçu mon phare ................. cassé bien sûr.
Je ne remercie donc pas yaka [message modéré] car pour moi ils n'ont pas assumé leur responsabilité. Ils sont [message modéré].
[b]
A FUIR

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Yakarouler »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus