FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

jours rouges contrat Tempo

Thouzery
Consom'acteur *
Consom'acteur *

jours rouges contrat Tempo

Messagepar Thouzery » 23 févr. 2012, 15:25

Bonjour à tous, après cet épisode de froid j'ai comptabilisé soigneusement le nombre de jours rouges : 22 le 21 février. Donc d'après le contrat le nombre de jours rouges est atteint. Or je constate le 22 et aujourd'hui le 23 que ce sont encore des jours rouges d'après mon compteur. Vérification sur le site internet d'EDF: ces 2 jours sont indiqués en jours blancs... Téléphone au service EDF: il y a bien erreur car ce sont des jours blancs. J'ai vérifié auprès d'un autre usager que lui aussi était en jour rouge. Il faut que tous les abonnés dans ce cas envoient à EDF un courrier pour signaler et demander un dédommagement. Merci d'indiquer si vous avez vous aussi réalisé cette anomalie . A vos claviers !

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: jours rouges contrat Tempo

Messagepar Energizor » 26 févr. 2012, 16:27

Bonjour,

Si vous avez soigneusement comptabilisé les dysfonctionnements, envoyez une lettre de réclamation à EDF, en recommandé avec AR, en donnant dans ce courrier le plus d'éléments possibles : dates et heures des dysfonctionnements.

EDF vous doit une réponse sous deux mois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

pieler
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pieler » 07 mars 2012, 17:27

hier 6 mars 2012 et aujourd'hui 7 mars notre compteur tempo est en tarif rouge alors que le site EDF annonce "blanc" et que la veille "blanc" était annoncé sur le boitier. Les jours rouges étant épuisés, EDF semble s'arranger de la météo à sa manière ...

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Energizor » 07 mars 2012, 19:33

Bonjour,

Il s'agit d'un simple dysfonctionnement, pas d'une démarche délibérée (comme vous semblez le croire).
Même conseil que ci-dessus : lettre de réclamation en recommandé avec AR.

sebetnanou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sebetnanou » 23 févr. 2013, 15:29

peu importe, que ce soit délibéré ou non... si à chaque journée d’erreur d'affichage on doit commencer à envoyer un courrier recommandé... à pas loin de 6€TTC;;; Le jeu n'en vaut pas la chandelle! Cette semaine 5 dysfonctionnements de boitier, et je n'ai cet outil que depuis 5 mois. Au vue des nouveaux tarifs et des coups de communication avec EDF (qui aujourd'hui est en maintenance, comme souvent), et ne peut rien vérifier ni même organiser avant plusieurs jours, je me demande quand même si ça vaut la peine de se priver pendant 22 jours.
Si vous avez des témoignages, nous sommes suis preneurs!

car dans le même temps, quand on voit la hausse des tarifs bleus HP/HC, qui ont prix respectivement 27% et 43% d'augmentation, ça me laisse perplexe.

J'ai du mal à saisir où sont les 2.5% de hausse annoncée....

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Energizor » 24 févr. 2013, 12:46

Bonjour,

"car dans le même temps, quand on voit la hausse des tarifs bleus HP/HC, qui ont prix respectivement 27% et 43% d'augmentation, ça me laisse perplexe."
Vous comparez les tarifs hors taxes de 2012 aux tarifs TTC de 2013...
Donc votre calcul est faux dès le départ.

regeomel89
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar regeomel89 » 27 févr. 2013, 19:17

bonsoir
je me présente Marie, j'ai demandé le contrat TEMPO à l'achat de ma maison il y a 10 ans car je payais des factures importantes. Ce contrat m'a permis de réduire celles-ci. Cette année je rencontre un problème, aujourd'hui j'en suis à mon 25ème jour d'heures rouges, or il me semblait que le contrat stipulait 21 jours.
Quelqu'un est il dans mon cas ? Que dois-je faire ?
merci pour les réponses.

brigidel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar brigidel » 04 mars 2013, 14:09

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur le forum et moi aussi, je me pose des questions sur le bien fondé du tempo.
Nous l'avons depuis 1999, au début, ça allait mais au fur et à mesure des années, c'est devenu presque ingérable: des semaines complètes rouges et blancs avec seulement le dimanche pour "souffler" ou plutôt, lessiver, repasser etc. Et justement, comme Marie, nous, on passe en blanc à 12h30, y compris hier dimanche. J'ai appelé EDF, mais comme personne d'autre n'a signalé celà, je dois voir si quelqu'un a le même problème!!!! et dans ce cas, ils verront!!.J'habite en région lilloise, donc si quelqu'un a ce problème, pouvez vous me prévenir.
Merci beaucoup.

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Energizor » 04 mars 2013, 18:09

Bonjour,

Quand vous rencontrez des dysfonctionnements avec Tempo, toujours faire une lettre de réclamation en recommandé avec AR, en donnant des éléments précis :
"Le xx/xx/xxxx de xxhxx à xxhxx, le compteur Tempo affichait la couleur BLANC alors que c'était un jour BLEU".

cassandra
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cassandra » 16 mars 2013, 14:02

depuis le 03 mars le compteur tourne en blanc (sauf en matinée les jours prévus en bleu ) il reçoit donc bien un signal !
nous sommes le samedi 16 mars les jours blancs sont terminés d après l historique et pourtant mon compteur ,ayant bien fonctionné ce matin en bleu , est repassé en blanc !

à chaque apel on me prend pour une imbécile en me parlant du boitier ....non! c est bien le compteur ...depuis le 3 mars le compteur indique le même indice en heures bleues creuses......je comprends mieux pourquoi la machine à laver la vaisselle et le linge ,le sèche linge et le cumulus ne se mettent pas en route la nuit!
C est galère de toujours devoir surveiller son compteur alors qu à partir de ce jour il ne devrait y avoir que des heures pleines et creuses en tarif bleu ......
D ici à ce qu il y ait des rouges aussi !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »