FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Direct Energie pousse le bouchon toujours plus loin

NLM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2018, 16:39

Direct Energie pousse le bouchon toujours plus loin

Messagepar NLM » 17 juin 2018, 16:58

Bonjour,

Je me présente, NLM 27 ans, région bordelaise.
Je me permet de venir vers vous pour vous exposer un problème et éventuellement trouver des réponses. J'appellerai bien entendu l'association la plus proche de chez moi dès demain.

Mon problème concerne la société Direct Energie. J'ai souscris un contrat chez eux il y a plus d'un an et j'ai du déménager dans une commune qui gère elle même les contrats énergie, c'est à dire que c'est à la commune que je dois régler mes mensualités ou annualités concernant l'électricité. J'ai donc demandé un simple désabonnement, seulement, une facture de 90€ n'était pas réglée lors de ce désabonnement, voilà ce qu'il s'est passé depuis.

- Multiples rappels du service recouvrement, en journée, en soirée (21h), le samedi inclu.
- Malgré m'être bien désinscris, nouvelle facture de 90€ le mois dernier car il y a eu comme un "souci informatique" d'après eux. Et toujours d'après eux mes relevés de compteurs n'étaient pas communiqués, je leur ai donc communiqué à nouveau en leur demandant de bien mettre a jour leur facture (alors de 180€)
- problème soi-disant réglé à l'époque, j'ai eu 5 à 6 personnes différentes de leur service en leur expliquant à nouveau le problème, au début ils m'avaient dit que j'avais un contrat à ma nouvelle adresse, ils m'avaient donc ouvert un contrat à mon insu puis avaient rectifié le tir en disant "qu'en fait non, problème informatique". Le coup de téléphone se fini par un salarié du service commercial m'assurant qu'ils avaient fait le nécessaire pour régulariser la situation, que je leur devrait toujours 90€ mais que le reste allait être ré-évalué, que j'allais recevoir un courrier avec le total.
- Toujours pas de courrier mais multiples appels en journée et en soirée de la part du service recouvrement qui m'insulte littéralement au téléphone en me disant "ce n'est pas notre problème, nous indiquons que vous ne voulez pas payer"
- Pas de nouvelles, juste un sms aujourd'hui : prélèvement de 270€ de la part de direct énergie échoué, ben ouais j'avais pas assez sur mon compte

Si je fait bien le calcul ça fait :

- 90€ de dû réel
- 90€ de "problème informatique, peut être que vous avez un nouveau contrat dans votre appartement"
- 90€ de "on vous envoie un courrier mais en fait on déconne jamais on le fera, rappelez nous 45 minutes vous n'avez que ça à faire"
- la nana du service recouvrement qui va encore m'engueuler comme un enfant qui a fait une connerie et qui va m'envoyer les huissiers à force.

Mesdames, messieurs, je n'ai plus la force. Que dois-je faire pour me faire entendre à direct énergie ?

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: Direct Energie pousse le bouchon toujours plus loin

Messagepar DirectEnergie » 27 juin 2018, 15:56

Bonjour NLM,

Si la problématique liée à la résiliation de votre contrat Direct Energie n'est pas résolue, je vous invite à me contacter par e-mail à [email protected] en vous munissant de votre référence client Direct Energie.

Cordialement,

Camille - Direct Energie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sylvaine2202
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2018, 13:52

Re: Direct Energie pousse le bouchon toujours plus loin

Messagepar sylvaine2202 » 30 août 2018, 13:58

mdr vous êtes fake!! vous n'aidez personne juste bon à endormir les gens et à encaisser des sommes astronomiques.. bande de [message modéré] !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : faud et 5 invités

En savoir plus