FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facturation abusive France Telecom

Nomenclator
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Facturation abusive France Telecom

Messagepar Nomenclator » 20 févr. 2012, 11:32

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je voulais témoigner d'une pratique qui tend à se généraliser sur les factures France Telecom (abonnement fixe).

En effet, depuis deux mois j'ai constaté tant sur une ligne professionnelle que sur une ligne fixe privé, la facturation de frais liés à l'utilisation de services spéciaux.

A ce titre, j'ai élevé au niveau professionnel une réclamation pour la facturation d'environ 10,00 €. Pour la petite histoire, je n'utilise pas le téléphone fixe puisque j'ai un terminal SIP ne me permettant pas l'émission d'appel (en ce compris les services spéciaux), il me permet juste la réception d'appel. Le mois suivant, France Telecom m'a du coup facturé une pénalité de 9,45 € plus à nouveau des accès à ces services spéciaux pour un montant en baisse.

Quelle ne fût pas ma surprise de découvrir la même chose sur ma facture fixe pour un montant de 1,45 €. Même opération de réclamation, la conseillère m'ayant demandé si je n'avais pas de téléalarme (ce que je n'ai bien entendu pas!)

Donc faites attention et vérifiez vos factures!

AuxDouxChevres
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Facturation abusive France Telecom

Messagepar AuxDouxChevres » 17 juin 2013, 20:08

bonjour
je viens repondre à votre message car moi aussi je suis victime d'une facturation ABUSIVE de france telecom
habitante d'une zone rurale "blanche" sans adsl possible j'ai repris recement une ligne FT. Au telephone quand je me suis inscrite j'ai demandé à m'abonner à l'offre optimale 4h fixe et mobile à 26 €. Quelle fut ma surprise en recevant ma premiere facture s'elevant à 38 € / mois. Je les appelle et ils me disent que c'est parce que je suis inscrite à l'offre optimale service...
Je n'ai jamais demandé cette offre ou option, et au telephone elle ne m'en a pas parlé non plus! C'est de l'abus total sur le consommateur et il devrait y avoir plainte deposé contre eux. Comment fait on dans ces cas là ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

PRIS25
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Facturation abusive France Telecom

Messagepar PRIS25 » 22 juil. 2013, 22:50

Bonsoir
Je viens de lire votre message et je constate de vous n'êtes pas satisfait de France telecom. [Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 23 juil. 2013, 08:35, modifié 1 fois.
Raison : Publicité

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone fixe »