Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je voulais témoigner d'une pratique qui tend à se généraliser sur les factures France Telecom (abonnement fixe).
En effet, depuis deux mois j'ai constaté tant sur une ligne professionnelle que sur une ligne fixe privé, la facturation de frais liés à l'utilisation de services spéciaux.
A ce titre, j'ai élevé au niveau professionnel une réclamation pour la facturation d'environ 10,00 €. Pour la petite histoire, je n'utilise pas le téléphone fixe puisque j'ai un terminal SIP ne me permettant pas l'émission d'appel (en ce compris les services spéciaux), il me permet juste la réception d'appel. Le mois suivant, France Telecom m'a du coup facturé une pénalité de 9,45 € plus à nouveau des accès à ces services spéciaux pour un montant en baisse.
Quelle ne fût pas ma surprise de découvrir la même chose sur ma facture fixe pour un montant de 1,45 €. Même opération de réclamation, la conseillère m'ayant demandé si je n'avais pas de téléalarme (ce que je n'ai bien entendu pas!)
Donc faites attention et vérifiez vos factures!