FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV SFR

nath-lie-nath
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV SFR

Messagepar nath-lie-nath » 18 févr. 2012, 08:40

Bonjour,

Un problème technique sur mon iPhone, je prends contact avec le SAV de SFR. Au téléphone, mon interlocuteur me propose d'expédier mon appareil pour réparation. Je demande si je peux me rendre en boutique pour procéder au dépôt en SAV, le monsieur me répond "oui bien sûr, munissez vous de votre facture pour déposer votre mobile".

Je me rends donc en boutique et la demoiselle me demande : "vous avez le bon de livraison ?". Je lui réponds : "non, je ne dois plus avoir ce document, on ne garde pas un bon de livraison, une facture oui mais pas un BL". Elle me rétorque : "sans ce document, je ne peux pas prendre votre mobile pour SAV, contactez le service client qui vous en enverra un nouvel exemplaire du BL. C'est ce document qui fait preuve de garantie" (j'hallucine...).

Je contacte donc illico le service client. La dame au téléphone me demande toute une batterie de renseignements et à l'issue me dit la chose suivante : "nous vous enverrons le bon de livraison dans le délai légal" ; je lui demande "quel est le délai légal ?" elle me répond "5 jours" (j'hallucine...). Elle ajoute : "l'envoi par courriel vous sera facturé 4 euros" (là c'est pire que de l'hallucination...).

Je bondis et m'insurge ! Est-ce normal ? (je me suis permise d'ajouter "Madame, si je devais facturer tous les courriels de réponse que j'adresse à mes clients et mes prospects, je serais riche..."
Est-ce que ces méthodes sont normales ?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cette question ?
Je l'en remercie vivement.

Cordialement
Nath.

(et je ne parle pas du délai de démislockage, 4h chez orange, entre 7 jours et 4 semaines chez SFR... Sic)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »