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quand va-t-on interdire le "oui" activé par défaut pour des achats non demandés ?

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luciole83
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quand va-t-on interdire le "oui" activé par défaut pour des achats non demandés ?

Messagepar luciole83 » 04 déc. 2017, 14:59

4 décembre 2017

bonjour

Il serait temps de faire interdire vu depuis le temps que ça dure, au vu des nombreux sujets sur les forums depuis des années, cette ar naque Internet+ ou autres machins-trucs+ qui font que plein de gens se font avoir.

Tout ça à cause dans l'espace client de l'activation sur "oui" par défaut en face de "autoriser les achats" donc un oui imposé alors que c'est au client de choisir si oui ou non. Non ?

C'est le cas chez REDbySFR mais quasiment tous le font. Chez Free non, sauf que si par mégarde vous mettez sur "oui", vous ne pourrez plus remettre sur "non". :lol: exemple ici même
http://forum.net-litiges.com/viewtopic.php?f=10&t=9646&sid=9102b3a959cad7ab3c2253cb3f4b9603

D'autant plus si les gens ne s'en aperçoivent pas de suite, ils risquent d'avoir la mauvaise surprise de recevoir une facture multiplié par 5, voire plus.

C'est du vol, et si ça n'est toujours pas empêché, c'est bien que beaucoup se sucrent sur cette escro querie, qui touche beaucoup de gens modestes qui n'ont pas besoin de ça.

C'est scandaleux de profiter de la faiblesse des gens dont on sait qu'ils ne vont pas tenir tête longtemps pour tenter de se faire rembourser, pour cause x ou y.

https://info.signal-arnaques.com/encyclopedie-des-arnaques/arnaques-ligne-operateurs-complices/

https://arnaqueinternet.com/2016/05/13/mefiez-vous-service-internet-plus/


https://secure.avaaz.org/fr/petition/M_Michel_PAULIN_Directeur_General_activite_Telecoms_STOP_a_larnaque_de_RED_by_SFR/?teCwFmb

https://www.mesopinions.com/petition/social/stop-aux-arnaques-telephoniques-aux-surtaxes/36322

https://www.demanderjustice.com/?gclid=EAIaIQobChMIxqimnN3t2AIVFBQbCh3xZgnOEAAYASAAEgJfKPD_BwE
Modifié en dernier par luciole83 le 29 janv. 2018, 17:41, modifié 5 fois.

MLGINTEC
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Re: quand va-t-on interdire le "oui" activé par défaut pour des achats non demandés ?

Messagepar MLGINTEC » 04 déc. 2017, 15:50

Tout à fait d'accord avec vous.
La DGCCRF devrait l'imposer


Que faire en cas de litige ?

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luciole83
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Re: quand va-t-on interdire le "oui" activé par défaut pour des achats non demandés ?

Messagepar luciole83 » 04 déc. 2017, 17:20

Parmi les éditeurs malhonnêtes pas enclins à rembourser, notez ces 2 là déjà :

Digital Global Pass ( pour WeezChat)
[email protected]

et Onebip S.r.l (pour Badoo)
[email protected]

Pour Badoo j'ai aussi ça :
contacter DIMOCO : vous avez ci-dessous des coordonnées
Charles Baudin | CEO - 01 70 98 30 77 [email protected]

et on lit cette adresse aussi en bas du détail :

Société française du radiotéléphone
Siège Social SFR, 1 Square Bela Bartok 75015 Paris
Modifié en dernier par luciole83 le 12 janv. 2018, 12:08, modifié 1 fois.

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Re: quand va-t-on interdire le "oui" activé par défaut pour des achats non demandés ?

Messagepar luciole83 » 05 déc. 2017, 15:22

[email protected]

Quelqu'un m'a indiqué cette adresse pour le remboursement, je sais pas si ça marche ou pas. Faut tester.

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Re: quand va-t-on interdire le "oui" activé par défaut pour des achats non demandés ?

Messagepar luciole83 » 08 déc. 2017, 11:44

https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

De plus même si des gens mettent sur "oui" volontairement, il devrait y avoir ensuite un bouton pour confirmer l'achat en cas d'erreur, une première fois avec un mot de passe surtout à cause des enfants aussi, puis une deuxième demande de confirmation définitive.

ça dégoûte ces méthodes de ripoux.
Modifié en dernier par luciole83 le 10 déc. 2017, 16:08, modifié 1 fois.

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Re: quand va-t-on interdire le "oui" activé par défaut pour des achats non demandés ?

Messagepar luciole83 » 08 déc. 2017, 12:22

Cette réponse vous satistait-elle à vous ?

Dossier suivi par le Service BARTI - Accueil et renseignement des consommateurs

En réponse à votre signalement ci-dessous je vous confirme qu'à ce jour les pratiques que vous dénoncez ne sont pas interdites ni rendues obligatoires par la réglementation en vigueur. Seule une modification législative permettrait d'imposer systématiquement ce type de contraintes aux professionnels.

De manière générale, il appartient à chacun lors de la souscription d'un abonnement téléphonique de définir les options utiles à son utilisation personnelle et à paramétrer ses données en conséquence sachant que le service Internet+ constitue un support technique et un moyen de paiement destiné à faciliter les achats dans le cadre plus général du développement de l'économie dite "numérique".

Ces nouveaux supports techniques (internet, téléphonie...) permettent de développer des modes de consommation rapides et directes qui sont recherchés par de nombreux consommateurs mais qui demandent un vigilance accrue, l'engagement d'achat étant très rapidement concrétisé.

C'est également pour cette raison que la réglementation prévoit, sauf exception comme dans la situation présente pour des services immédiatement disponibles, un délai de rétractation de 14 jours pour la plupart des achats à distance.

Pour la Directrice Départementale
Par délégation
Gilles STOQUART
Chef du service CCRF

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Re: quand va-t-on interdire le "oui" activé par défaut pour des achats non demandés ?

Messagepar unbravgars » 08 déc. 2017, 17:49

luciole83 a écrit :Cette réponse vous satistait-elle à vous ?
...
bonjour,
à mon avis cette réponse n'est pas satisfaisante pour le consommateur mais elle référence l'état des réglementations actuelles.
Seule une modification législative permettrait d'imposer systématiquement ce type de contraintes aux professionnels...
et renvoie ainsi les consommateurs vers la recherche d'autres solutions qui pourraient être :
- solliciter nos Députés, qui doivent déjà le savoir,
- solliciter les Associations de consommateurs qui ne l'ignorent pas non plus mais ne donnent pas l'impression de batailler dur sur le sujet,
- faire appel à notre vigilance accrue,
- acheter le moins possible dans ces conditions et le faire savoir aux opérateurs concernés, ça ils devraient comprendre.
C'est le cas chez REDbySFR mais quasiment tous le font. Chez Free non, sauf que si par mégarde vous mettez sur "oui", vous ne pourrez plus remettre sur "non"
Il faut dire que là vous citez le plus expérimenté, la fine fleur.
Et voilà la phrase clé,
...le service Internet+ constitue un support technique et un moyen de paiement destiné à faciliter les achats dans le cadre plus général du développement de l'économie dite "numérique".
Le moteur de la consommation, faites vous piéger, c'est pas grave vous avez 14 jours et puis vous vous ferez peut-être quand-même avoir sur les délais puisque tout sera fait pour ça. Bon, en attendant mieux j'opte pour la vigilance accrue et je ne paie rien avec un téléphone. Je sais que c'est ridicule mais je me sers de mon téléphone pour téléphoner. :D
Cdlt.

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Re: quand va-t-on interdire le "oui" activé par défaut pour des achats non demandés ?

Messagepar Eric123 » 09 déc. 2017, 11:20

Bonjour,

Mesures de précaution : Bloquer les achats sur la ligne téléphonique portable, bloquer les achats par la box, refuser la carte bancaire de paiement sans contact.

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Re: quand va-t-on interdire le "oui" activé par défaut pour des achats non demandés ?

Messagepar luciole83 » 10 déc. 2017, 12:02

Et révoquer les prélèvements du FAI ou opérateur mobile sur le site de sa banque.

Les associations de consommateurs doivent aussi elles-mêmes avoir bien du mal à se faire entendre face aux nombreux et puissants requins sans pitié d'en haut, pour qui ils ne sont que de petits poissons également qu'on a vite fait d'avaler pour les faire taire.

Les gens ne s'aperçoivent souvent du surplus qu'on leur a prélevé qu'à la vue de leur facture et parfois des mois après s'ils ne regardent pas régulièrement. Et ça peut se révéler du coup catastrophique, surtout pour des gens modestes.

Et c'est extrêmement pénible et irritant de voir qu'on bataille dans le vide pour faire qu'on nous rembourse.

Si ça bloque, c'est qu'en haut ils sont complices et remplissent les caisses comme ça, avec ces vols honteux sur nos comptes en banque déjà bien misérables pour beaucoup, entre autres filouteries.

Il faut s'unir pour faire tomber et iliminer toutes ces vraies racailles, ces vermines sans aucun scrupule.

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Re: quand va-t-on interdire le "oui" activé par défaut pour des achats non demandés ?

Messagepar luciole83 » 10 déc. 2017, 16:23

Ici pour ceux qui veulent ouvrir un litige pour ceci ou cela

https://www.quechoisir.org/un-litige/litige.php

et là une pétition
https://secure.avaaz.org/fr/petition/M_Michel_PAULIN_Directeur_General_activite_Telecoms_STOP_a_larnaque_de_RED_by_SFR/?teCwFmb

Et ce qui exaspère d'autant plus c'est de voir qu'il n'y a absolument aucune concurrence en vérité. On n'a le choix qu'entre 4 bandits qui pratiquent les mêmes crapuleries.
http://www.clcv.org/

Même si on est chez REDbySFR, on doit pouvoir contacter SFR par écrit.
https://actuneuf.com/tutoriel/litige-sfr

http://www.zdnet.fr/actualites/sfr-100000-euros-d-amende-le-dernier-cadeau-de-la-repression-des-fraudes-maj-39859232.htm
Ils sont en train de se couler tous seuls définitivement.

http://www.fnps.fr/Public/Article/File/DOCUMENTS/COLLOQUE/BarometreInternetplus.pdf


Et ici le site correspond à Onebip S.r.l
http://www.mobile-info.cc/customercare/faq.html
et à cette adresse : [email protected]
Modifié en dernier par luciole83 le 13 déc. 2017, 18:25, modifié 2 fois.

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