FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[résolu] REFUS de prise en charge garantie par le SAV

standrs
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[résolu] REFUS de prise en charge garantie par le SAV

Messagepar standrs » 08 déc. 2017, 13:46

J'ai acheté une carte graphique à un particulier malhonnête un site d'annonce bien connu. J'ai la facture, et ce n'est pas une facture bidon car le SAV du revendeur la retrouve. Le nom sur la facture n'est pas le mien, je ne suis pas en mesure de faire une procédure de transfert de propriété, du coup le SAV ne veux rien savoir.

J'ai appelé le service client dix fois, j'ai essayé de passer par les réseaux sociaux... rien à faire, ils refusent à chaque fois. Et quand ils refusent pas, il me disent qu'on va me recontacter mais ca n'arrive jamais...

Le fabricant (MSI, me renvoie vers mon revendeur pour assumer la prise en charge).
Bref, j'ai une carte garantie un an par le revendeur, 2 ans constructeur par la loi européenne, et personne ne veux traiter mon cas.

Pourriez vous m'aider?

Merci par avance

standrs
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: [résolu] REFUS de prise en charge garantie par le SAV

Messagepar standrs » 08 déc. 2017, 17:47

Rue du commerce m'a recontacté, l'équipe Fb a accepté de prendre en charge ma demande, et j'ai eu enfin quelqu'un qui ne déroulais pas un script au tel.

Malheureusement pour moi je suis tombé sur un [Message Modéré] qui a fraudé RDC (au paiment), et donc pas de prise en charge possible. Et ca je peux le comprendre, c'est donc la fin de cet épisode.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

_B0B_
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: [résolu] REFUS de prise en charge garantie par le SAV

Messagepar _B0B_ » 09 déc. 2017, 09:19

Bonjour,

Je n'ai pas tout compris, mais... Il me semble que la garantie... du moins, la garantie constructeur, par rapport aux cartes graphique, ne s'applique pas en cas de revente pour la plupart des marques.
Seules quelques marques acceptent/autorisent le transfère de garantie ( en général, faut créer un compte sur le site de la marque et inscrire la carte avec son n° S/N je crois)
En d'autres termes, La garantie constructeur reste sur l'acheteur original, et n'est pas transférable sur le nouveau propriétaire en cas de revente... Et donc, c'est l'acheteur original qui doit entreprendre les démarches.
Apres, en ce qui concerne la garantie des sites de ventes, je n'en sais rien. Je suppose que c'est au feeling/Marchand de qualité

Simples connaissances d'un power user

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »