FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avenant Substitution d'assurance

Betty91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Avenant Substitution d'assurance

Messagepar Betty91 » 24 oct. 2017, 12:10

Dans ce cas je guette ma boite aux lettres.. Merci pour cette information.

Cordialement

Betty91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Betty91 » 28 oct. 2017, 11:34

marie_dubois a écrit :
Betty91 a écrit :Bonjour,
Même sort pour nous, nous attendons notre avenant de substitution, acceptation au 17 Mai 2017 de la part de CF. Appels, relances..,etc. Nous avons payés des échéances en trop perçues..
Bref c'est TROP long.
MARIE DUBOIS vous avez résolus des dossiers, pouvez vous prendre le notre sous le bras au plus vite..
Prêt 732598A/683598A

Merci pour votre considération.

Bonjour,
Je vous informe que l'avenant de substitution d'assurance vous a été envoyé le 21 octobre dernier.
Cordialement,
Marie Dubois

Bonjour,

Toujours pas de réception de l'avenant "envoyé le 21 octobre dernier" ! Etes vous sûr de ce que vous dites ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sandra31600
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sandra31600 » 08 nov. 2017, 23:38

Bonjour à tous .
Même pb ac le Cf acceptation en date du 17 août.
Avenant reçu fin octobre MAIS FAUX !!!
BINGO erreur ds le lissage ptz démarre 1 an trop tôt..
Japelle donc une dizaine de fois pour enfin obtenir un avenant correct aucune réponse de convenable, balader de service en service!!!

marie_dubois
Représentant d'une marque

Messagepar marie_dubois » 09 nov. 2017, 14:28

Sandra31600 a écrit :Bonjour à tous .
Même pb ac le Cf acceptation en date du 17 août.
Avenant reçu fin octobre MAIS FAUX !!!
BINGO erreur ds le lissage ptz démarre 1 an trop tôt..
Japelle donc une dizaine de fois pour enfin obtenir un avenant correct aucune réponse de convenable, balader de service en service!!!

Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

flobreizh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar flobreizh » 14 nov. 2017, 08:49

Bonjour!

Pareil! Grosse galère! Depuis mai 2017, en attente de la substitution d'assurance! et nous sommes le 14/11/2017! Courrier ou infos non reçu (même en recommandé), il a fallu renvoyer fois les mêmes papiers! En Aout nous avons reçu le courrier comme quoi le dossier était accepté, mais à ce jour aucun avenant!!! De très nombreux appels et mails au service client et toujours rien!!! Et depuis Juin je paye deux assurances en même temps!

De plus d'après un conseiller, le remboursement des sommes se fera en déduction du prêt et non en virement sur un compte bancaire!

Le CFF fait vraiment tout pour ralentir le processus

Fabrice77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fabrice77 » 04 déc. 2017, 16:51

Bonjour,

Meme soucis pour notre substitution d'assurance, demandé au mois de Juillet 2017, accepté seulement le 24/08/2017 et toujours pas d'avenant.
Relance chaque mois et toujours la meme réponse, nous remontons l'information à nos supérieurs.
A croire que le crédit foncier n'a pas peur de payer des amendes pour le non respect des délais contractuels, l'amende n'est pas un dédommagement pour le client mais elle bien applicable par le trésor public.
En attendant le crédit foncier pénalise ses propres client en nous faisant payer une double cotisation sur notre pret relai et notre pret principal.

Dans l'attente de votre réponse

Mr Lambert
Pret N°:689533A

marie_dubois
Représentant d'une marque

Messagepar marie_dubois » 05 déc. 2017, 13:55

Fabrice77 a écrit :Bonjour,

Meme soucis pour notre substitution d'assurance, demandé au mois de Juillet 2017, accepté seulement le 24/08/2017 et toujours pas d'avenant.
Relance chaque mois et toujours la meme réponse, nous remontons l'information à nos supérieurs.
A croire que le crédit foncier n'a pas peur de payer des amendes pour le non respect des délais contractuels, l'amende n'est pas un dédommagement pour le client mais elle bien applicable par le trésor public.
En attendant le crédit foncier pénalise ses propres client en nous faisant payer une double cotisation sur notre pret relai et notre pret principal.

Dans l'attente de votre réponse

Mr Lambert
Pret N°:689533A

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié.
Cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

Fabrice77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fabrice77 » 05 déc. 2017, 23:19

Merci

Fabrice77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fabrice77 » 05 déc. 2017, 23:55

Madame Dubois,

merci de rajouter ce message que je viens d'envoyer au crédit foncier suite aux prélèvements effectuées sur notre compte ce jour, nous sommes vraiment désabusé d'avoir signé un crédit avec votre société aux vues des réponses qui nous sont apportés et du suivi de notre dossier.

Nous vous remercions pour votre action.

Cordialement.

"Bonjour,

Je vous remercie de prendre ma demande très très rapidement en compte.

Je vous contacte concernant deux erreurs de votre part.
Premièrement nous sommes dans l'attente depuis le 24/08/2017 de notre avenant de contrat suite à notre substitution d'assurance.
Les délais sont largement dépassés et malgré les relances effectuées auprès de vos services, la situation n'a toujours pas été régularisée, de ce fait nous subissons une double cotisation d'assurance de pret immobilier.

Deuxièmement, en plus de subir votre non-respect des délais contractuels correspondant à la loi Hamon, ce qui pénalise notre budget mensuel, ce mois-ci vous vous permettez de nous prélever deux montants supplémentaires non justifiés, nous avons avons donc ce mois-ci le 05/12/2017 un prélèvement correspondant aux frais intercalaires plus la cotisation d'assurance (qui elle n'est plus due) pour un montant total de 344,36€, suivi deux autres prélèvement toujours le meme jour d'un montant de 60,48€ chacun.

Je vous notifie ce jour que sans réponse de votre part sous 72H00, nous ferons appel au service d'aide au consommateur afin d'entamer les démarches administratives nécessaires afin d'etre dédommagé pour l'ensemble de vos désagréments que nous subissons chaque mois.

Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement."

Betty91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Betty91 » 08 déc. 2017, 09:52

Bonjour Me Dubois
Suite à la bonne réception de l'avenant de substitution, puis sa mise en place le 17 Novembre nous attendions le remboursement du trop perçu des échéances prélevées sur notre compte bancaire! Or l'argent a été mis sur le compte de prêt alors que nous ne commençons à rembourser qu'à la livraison de notre maison ! J'ai fait un mail au service client à la demande de l'opératrice téléphonique.
Voyez vous nous avons un trou financier en ayant payées les 2 assurances pendant 6 mois, c'est compréhensible je suppose de vouloir récupérer 1130 euros ..
Pouvez vous me dire si cela va être traité rapidement svp. ‌n° prêts :
683598A/732598A
Merci de votre aide.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »