FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avenant Substitution d'assurance

Betty91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Avenant Substitution d'assurance

Messagepar Betty91 » 13 déc. 2017, 10:03

Bonjour,

Ma demande a été traitée et notre situation est régularisée puisque le remboursement a été effectué de la part de Crédit Foncier.

Tout ne finit toujours pas mal.. bonnes fêtes à vous "Marie Dubois".

dedson1976
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dedson1976 » 03 janv. 2018, 11:32

Bonjour,

Problème pour nous aussi.
Nous avons envoyé l'acceptation de l'avenant le 20/12/2017 au Crédit Foncier. Nous avons dû les contacter le 03/01/2018 pour apprendre que nous aurions commis une erreur sur la date d'acceptation. Cela nous semble étrange, car nous avons fait attention aux dates.

Le Crédit Foncier nous a indiqué qu'un nouvel avenant serait en cours de préparation ( délai 4 à 6 semaines). Le délai nous parait inadmissible, car nous payons de ce fait 2 assurances en parallèle.

Pourrions nous avoir une copie de la soit disant erreur, car nous ne sommes pas du tout convaincu.
Par ailleurs pourriez vous faire accélérer les procédures pour nous éviter de payer trop longtemps deux assurances en même temps.

Mon n° de prêt : 626186A

Cordialement,
Vianney

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

angelique1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar angelique1 » 04 janv. 2018, 13:41

bonjour,

Nous avons un gros soucis concernant le crédit foncier, en effet depuis septembre 2017 nous avons transmis en recommandé une demande de résiliation concernant notre assurance de prêt immobilier et à ce jour toujours aucune nouvelle. Je les ai contacté à deux reprises, la conseillère m'a informé qu'elle avait bien réceptionné ma demande et que je recevrais prochainement des nouvelles. Depuis septembre 2017 je paye deux assurances, et toujours aucune nouvelle du crédit foncier. Je commence vraiment à désespérer. Pourriez vous m'aider s'il vous plait, car la je ne sais plus quoi faire.

les numéros des trois contrats sont :
164691A
260691A
424190A

marie_dubois
Représentant d'une marque

Messagepar marie_dubois » 05 janv. 2018, 14:18

dedson1976 a écrit :Bonjour,

Problème pour nous aussi.
Nous avons envoyé l'acceptation de l'avenant le 20/12/2017 au Crédit Foncier. Nous avons dû les contacter le 03/01/2018 pour apprendre que nous aurions commis une erreur sur la date d'acceptation. Cela nous semble étrange, car nous avons fait attention aux dates.

Le Crédit Foncier nous a indiqué qu'un nouvel avenant serait en cours de préparation ( délai 4 à 6 semaines). Le délai nous parait inadmissible, car nous payons de ce fait 2 assurances en parallèle.

Pourrions nous avoir une copie de la soit disant erreur, car nous ne sommes pas du tout convaincu.
Par ailleurs pourriez vous faire accélérer les procédures pour nous éviter de payer trop longtemps deux assurances en même temps.

Mon n° de prêt : 626186A

Cordialement,
Vianney

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Cordialement,
Marie Dubois

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 05 janv. 2018, 14:30

angelique1 a écrit :bonjour,

Nous avons un gros soucis concernant le crédit foncier, en effet depuis septembre 2017 nous avons transmis en recommandé une demande de résiliation concernant notre assurance de prêt immobilier et à ce jour toujours aucune nouvelle. Je les ai contacté à deux reprises, la conseillère m'a informé qu'elle avait bien réceptionné ma demande et que je recevrais prochainement des nouvelles. Depuis septembre 2017 je paye deux assurances, et toujours aucune nouvelle du crédit foncier. Je commence vraiment à désespérer. Pourriez vous m'aider s'il vous plait, car la je ne sais plus quoi faire.

164691A
260691A
424190A

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service des Assurances.
Cordialement,
Marie Dubois

angelique1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar angelique1 » 08 janv. 2018, 15:22

marie_dubois a écrit :

164691A
260691A
424190A

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service des Assurances.
Cordialement,
Marie Dubois

Je vous remercie de votre rapidité, vous pensez que j'obtiendrais des nouvelles d'ici combien de temps à peu près ?
Cordialement

Bonjour Madame DUBOIS,

Pourriez vous me dire à quelle moment je recevrais une réponse de la part du crédit foncier, car à ce jour toujours aucune nouvelle ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement

angelique1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar angelique1 » 16 janv. 2018, 15:09

bonjour,

pourriez vous me dire ou nous en sommes pour notre demande de résiliation assurance, car à ce jour toujours aucune nouvelle ?

Cordialement
164691A
260691A
424190A

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 17 janv. 2018, 14:52

pourriez vous me dire ou nous en sommes pour notre demande de résiliation assurance, car à ce jour toujours aucune nouvelle ?

Cordialement
164691A
260691A
424190A

Bonjour,
J'ai pris l'attache avec le service des Assurances qui a tenté de vous appeler le 15 janvier dernier et vous a envoyé un courrier le même jour.
Bien cordialement,
Marie Dubos

Romyzz
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Romyzz » 22 janv. 2018, 21:41

Bonsoir Marie,

Avenant pour prêt 169927a bien reçu mais erreur de notre part. Cependant nous n’avons jamais reçu d’avenant pour le prêt n•025427a.

A ce jour nous sommes en attende de nos deux avenants pour nos prêts: 025427a et 169927a.

Délégation d’assurance acceptée début novembre, et depuis nous payons double assurance crédit foncier + mma = ça chiffre!!!

Je vous en serais très reconnaissante de débloquer notre situation, c’est à en devenir fou.

Bien cordialement.

Romyzz
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Romyzz » 23 janv. 2018, 14:07

Bonjour Marie, je vous confirme ce jour la réception de notre avenant pour le prêt 025427a.

Nous n’avons cependant par reçu l’avenant pour le prêt pas 169927a...

Bien cordialement.

Mes numéros de prêts sont 025427a et 169927a

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »