FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avenant Substitution d'assurance

angelique1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 janv. 2018, 12:37

Re: Avenant Substitution d'assurance

Messagepar angelique1 » 27 mars 2018, 16:19

Bonjour,

Début du mois, j'ai transmis auprès du crédit foncier l' écheancier des cotisations d assurance, A ce jour, je n'ai reçu aucune nouvelle. Pourriez vous me dire à quelle moment mon dossier sera traité et je recevrais le remboursement ?
En vous remerciant par avance.
Cordialement
les numéros des trois contrats sont :
164691A
260691A
424190A

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Avenant Substitution d'assurance

Messagepar marie_dubois » 28 mars 2018, 09:50

angelique1 a écrit :Bonjour,

Début du mois, j'ai transmis auprès du crédit foncier l' écheancier des cotisations d assurance, A ce jour, je n'ai reçu aucune nouvelle. Pourriez vous me dire à quelle moment mon dossier sera traité et je recevrais le remboursement ?
En vous remerciant par avance.
Cordialement
les numéros des trois contrats sont :
164691A
260691A
424190A


Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère au service concerné pour un traitement prioritaire.
Bien cordialement, Marie DUBOIS


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


angelique1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 janv. 2018, 12:37

Re: Avenant Substitution d'assurance

Messagepar angelique1 » 04 avr. 2018, 13:08

Bonjour,

J'ai bien reçu un courrier du crédit foncier m'informant que je recevrais en fin de semaine dernière un remboursement concernant l'assurance. Mais à ce jour, je n'ai toujours rien reçu et de plus on me prélève de nouveau pour ce mois-ci.

Pourriez-vous s'il vous plait faire le nécessaire afin de régulariser mon dossier ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement
les numéros des trois contrats sont :
164691A
260691A
424190A

Fawbosoft
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil. 2018, 17:44

Re: Avenant Substitution d'assurance

Messagepar Fawbosoft » 02 juil. 2018, 18:29

Bonjours à tous,

Je suis malheureusement dans la même situation.
J'ai appelé d'innombrables fois (je ne sais plus les compter, peut être un dizaine) en laissant un intervalle d'environ 2 semaines avant chaque appel....
Alors une fois on me dit qu'on me rappellerait le lendemain et on m'appelle pas, une autre fois que j'aurais l'avenant dans 2 semaines suite à une escalade chez les supérieurs hiérarchiques. On m'a même expliqué que l'avenant était envoyé mais qu'il aurait disparu dans la nature. La plupart du temps c'était que mon dossier allait passer en priorité..

J'ai reçu l'acceptation de substitution d'assurance en février et toujours pas d'avenant.
Alors on m'explique qu'il y'aurait un remboursement. Franchement, j'en sais rien..
Et puis, pendant tout ce temps je suis en train d'avancer de l'argent pour un service que je n'ai pas, vu que la résiliation a pris effet en mars!! Autrement dit, j'offre mon argent à des gens sans aucune contre partie, dans l'espoir de le toucher des mois ou des années plus tard?? C'est de quoi se constituer un épargne sur mon compte !!!

Pour moi la situation semble être un peu floue juridiquement, y'a t-il une limitation dans le temps? y'a t-il des pénalités??

Je serai obligé de limiter le montant du prélèvement automatique à celui du seul prêt (sans l'assurance en question) . Ou alors envisager de faire racheter mon prêt parce que ce traitement n'est pas correct..

Mon numéro de prêt: 695024A

Bon courage à toutes et à tous et je vous tiens au courant !

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Avenant Substitution d'assurance

Messagepar marie_dubois » 03 juil. 2018, 14:17

Borji a écrit :Bonjours à tous,

Je suis malheureusement dans la même situation.
J'ai appelé d'innombrables fois (je ne sais plus les compter, peut être un dizaine) en laissant un intervalle d'environ 2 semaines avant chaque appel....
Alors une fois on me dit qu'on me rappellerait le lendemain et on m'appelle pas, une autre fois que j'aurais l'avenant dans 2 semaines suite à une escalade chez les supérieurs hiérarchiques. On m'a même expliqué que l'avenant était envoyé mais qu'il aurait disparu dans la nature. La plupart du temps c'était que mon dossier allait passer en priorité..

J'ai reçu l'acceptation de substitution d'assurance en février et toujours pas d'avenant.
Alors on m'explique qu'il y'aurait un remboursement. Franchement, j'en sais rien..
Et puis, pendant tout ce temps je suis en train d'avancer de l'argent pour un service que je n'ai pas, vu que la résiliation a pris effet en mars!! Autrement dit, j'offre mon argent à des gens sans aucune contre partie, dans l'espoir de le toucher des mois ou des années plus tard?? C'est de quoi se constituer un épargne sur mon compte !!!

Pour moi la situation semble être un peu floue juridiquement, y'a t-il une limitation dans le temps? y'a t-il des pénalités??

Je serai obligé de limiter le montant du prélèvement automatique à celui du seul prêt (sans l'assurance en question) . Ou alors envisager de faire racheter mon prêt parce que ce traitement n'est pas correct..

Mon numéro de prêt: 695024A

Bon courage à toutes et à tous et je vous tiens au courant !

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Avenant Substitution d'assurance

Messagepar marie_dubois » 04 juil. 2018, 14:36

Borji a écrit :Bonjours à tous,

Je suis malheureusement dans la même situation.
J'ai appelé d'innombrables fois (je ne sais plus les compter, peut être un dizaine) en laissant un intervalle d'environ 2 semaines avant chaque appel....
Alors une fois on me dit qu'on me rappellerait le lendemain et on m'appelle pas, une autre fois que j'aurais l'avenant dans 2 semaines suite à une escalade chez les supérieurs hiérarchiques. On m'a même expliqué que l'avenant était envoyé mais qu'il aurait disparu dans la nature. La plupart du temps c'était que mon dossier allait passer en priorité..

J'ai reçu l'acceptation de substitution d'assurance en février et toujours pas d'avenant.
Alors on m'explique qu'il y'aurait un remboursement. Franchement, j'en sais rien..
Et puis, pendant tout ce temps je suis en train d'avancer de l'argent pour un service que je n'ai pas, vu que la résiliation a pris effet en mars!! Autrement dit, j'offre mon argent à des gens sans aucune contre partie, dans l'espoir de le toucher des mois ou des années plus tard?? C'est de quoi se constituer un épargne sur mon compte !!!

Pour moi la situation semble être un peu floue juridiquement, y'a t-il une limitation dans le temps? y'a t-il des pénalités??

Je serai obligé de limiter le montant du prélèvement automatique à celui du seul prêt (sans l'assurance en question) . Ou alors envisager de faire racheter mon prêt parce que ce traitement n'est pas correct..

Mon numéro de prêt: 695024A

Bon courage à toutes et à tous et je vous tiens au courant !

Bonjour,
Nous semblez ne pas avoir reçu notre avenant de substitution pourtant envoyé le 26 mars 2018. Il vous est retourné ce jour.
Bien cordialement,
Marie Dubois

JoseManuel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 août 2018, 15:06

Re: Avenant Substitution d'assurance

Messagepar JoseManuel » 13 août 2018, 11:15

Bonjour,
Je vous écris aussi car je rencontre le même problème avec le crédit foncier. Ma demande de changement de prêt a été acceptée et surprise au lieu de recevoir les deux avenants ( prêt principal et ptz), je reçois juste celui du prêt principal. Autre fait curieux, dans le tableau d'amortissement, la colonne assurance emprunteur est rempli et le montant correspond exactement à l'assureur crédit foncier alors que la délégation d'assurance a été acceptée. Pouvez-vous voir ce cas je vous en prie.

N° prêts : 758757A et 709757A

elodie494
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 20 mai 2019, 07:45

Re: Avenant Substitution d'assurance

Messagepar elodie494 » 20 mai 2019, 07:59

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j’ai fait une demande de substitution d’assurance pour mes crédits immobiliers en mars 2019.

Depuis plus d’un mois, je me bats pour obtenir les avenants de contrat (appels tous les 2/3 jours, courriels, formulaire sur le site). Ces avenants ne sont toujours pas reçus.

Pour vous faire un résumé, le 11/04, nous avons reçu un avenant (prêt 513 489 A). L’assurance a été modifiée pour mon conjoint mais pas pour moi car étant malade, ils me demandaient les éventuelles réserves de la nouvelle assurance.

Je leur ai donc transmis les réserves le 11/04. Le 18/04, nous recevons un courrier d’accord me concernant et m’indiquant que nous allions recevoir l’avenant modifié (assurance AFI-ESCA pour mon conjoint, assurance ALLIANZ pour moi). Depuis, nous n’avons toujours rien reçu.
Je me bats quotidiennement avec vos services et cela commence à vraiment devenir épuisant. La nouvelle assurance devant débuter le 03/07/2019, le temps est plus que compté étant donné les 11 jours de délai avant de pouvoir vous retourner les avenants signés. De plus, s’il y a une erreur dans les avenants, cela deviendrait très compliqué compte tenu des délais.

Les services du crédit foncier font les sourds, impossible de recevoir ces documents, pour quelle raison ?? Faut-il 1 mois pour pouvoir imprimer 4 feuilles ?

Concernant notre second prêt 632489 A, nous n’avons toujours pas reçu l’avenant non plus.
Pourriez-vous s’il vous plait faire le nécessaire pour que les avenants soient envoyés très rapidement ? Mon conjoint va se déplacer, si cela continue, dans vos locaux à Paris.

Nous n'avons jamais eu de soucis de paiement ou autre ni avec vos services, je pense que la moindre des choses serait d'être reconnaissants avec vos clients. Nous réfléchissons à faire racheter notre prêt ailleurs étant donné qu'il faut sans cesse se battre pour obtenir un document auprès du Crédit Foncier.

Cordialement,

Elodie Merlet

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Avenant Substitution d'assurance

Messagepar marie_dubois » 20 mai 2019, 09:56

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j’ai fait une demande de substitution d’assurance pour mes crédits immobiliers en mars 2019.

Depuis plus d’un mois, je me bats pour obtenir les avenants de contrat (appels tous les 2/3 jours, courriels, formulaire sur le site). Ces avenants ne sont toujours pas reçus.

Pour vous faire un résumé, le 11/04, nous avons reçu un avenant (prêt 513 489 A). L’assurance a été modifiée pour mon conjoint mais pas pour moi car étant malade, ils me demandaient les éventuelles réserves de la nouvelle assurance.

Je leur ai donc transmis les réserves le 11/04. Le 18/04, nous recevons un courrier d’accord me concernant et m’indiquant que nous allions recevoir l’avenant modifié (assurance AFI-ESCA pour mon conjoint, assurance ALLIANZ pour moi). Depuis, nous n’avons toujours rien reçu.
Je me bats quotidiennement avec vos services et cela commence à vraiment devenir épuisant. La nouvelle assurance devant débuter le 03/07/2019, le temps est plus que compté étant donné les 11 jours de délai avant de pouvoir vous retourner les avenants signés. De plus, s’il y a une erreur dans les avenants, cela deviendrait très compliqué compte tenu des délais.

Les services du crédit foncier font les sourds, impossible de recevoir ces documents, pour quelle raison ?? Faut-il 1 mois pour pouvoir imprimer 4 feuilles ?

Concernant notre second prêt 632489 A, nous n’avons toujours pas reçu l’avenant non plus.
Pourriez-vous s’il vous plait faire le nécessaire pour que les avenants soient envoyés très rapidement ? Mon conjoint va se déplacer, si cela continue, dans vos locaux à Paris.

Nous n'avons jamais eu de soucis de paiement ou autre ni avec vos services, je pense que la moindre des choses serait d'être reconnaissants avec vos clients. Nous réfléchissons à faire racheter notre prêt ailleurs étant donné qu'il faut sans cesse se battre pour obtenir un document auprès du Crédit Foncier.

Cordialement,

Elodie Merlet
Bonjour Elodie,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié pour un traitement prioritaire.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

elodie494
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 20 mai 2019, 07:45

Re: Avenant Substitution d'assurance

Messagepar elodie494 » 20 mai 2019, 10:32

Madame,

Je vous remercie, j'espère que votre intervention fera avancer les choses.

Madame DUBOIS, vous pensez que vous pourrez nous les faire parvenir d'ici combien de temps ?

Bien cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus