FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis pris en charge, perdu, repris en charge, aucune infos??????????

Benjo56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2017, 09:20

Colis pris en charge, perdu, repris en charge, aucune infos??????????

Messagepar Benjo56 » 07 déc. 2017, 18:07

Bonjour,
J'ai été informé le 6 dec du retard de livraison de mon colis il y a quelques jours. Une enquête a été demandée à Relais colis par Rue du commerce pour le localiser. Personnellement je ne me faisais pas trop d'illusion car je suis allé sur le site de Relais colis pour utiliser l'outil de localisation de ce site, après avoir renseigné toutes les informations d'identification du colis il apparaissait que celui-ci n'existait pas dans leur base de donnée.????? Pourtant, j'avais bien reçu quelques jours auparavant, de cette société, une confirmation de prise en charge du colis et d'acheminement en cours au 28 nov. Ce matin, à ma grande surprise je constate que le suivi de colis sur le site de Rue du commerce fait mention d'une nouvelle prise en charge au 7 dec, je retourne sur le site de Relais colis qui semble confirmer cette nouvelle prise en charge, mais que vaut cette information???????? Depuis le début j'ai transmis des mails à Relais colis et Rue du commerce sans aucune réponse à ce jour.
Alors ???? colis jamais pris en charge? colis jamais remis à Relais colis? colis pris en charge mais pas enregistré? colis perdu? colis réellement repris en charge au 7 dec? j'attends donc impatiemment les réponses à mes questions et suis assez pessimiste compte tenu de tout ce que je peux lire, un beau bazar pour rester correct.
Je constate que Rue du commerce propose trop systématiquement en cas de "perte" le remboursement des produits. Personnellement, vu que mes produits sont donc vendus et expédiés par Rue du commerce je demanderai la livraison des produits concernés encore commercialisés par RDC. Il va de soit qu'il ne pourra être en aucun cas question d'une éventuelle majoration du prix liée à la remontée des prix après le Black friday, la commande, la validation de la commande, la facturation et le retrait quasiment immédiat sur mon compte constituant à mon sens un engagement mutuel ou bilatéral.
Je vais d'ailleurs contacter rapidement quelques associations de défense des consommateurs afin de bien me faire confirmer la légalité de cette exigence avant de, si besoin, aller plus loin d'ici quelques jours.
J'attends la conclusion de cette affaire pour me faire une idée de la fiabilité de Rue du commerce et de son prestataire pour l'acheminement des colis.
Colis n°53 3325150492 01 pour un montant de 888€ de cadeaux de Noel, rien que cela.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Colis pris en charge, perdu, repris en charge, aucune infos??????????

Messagepar RueDuCommerce » 11 déc. 2017, 11:24

Bonjour Benjo56,

Je fais suite à réclamation concernant votre commande 1207716363.

Le transporteur me confirme que vous avez retiré votre colis le 09/12/2017.

J'espère que le colis vous donne entière satisfaction.

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement
Magali


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

En savoir plus