FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du commerce ou l'enfer!!!

Filou 30
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Rue du commerce ou l'enfer!!!

Messagepar Filou 30 » 01 déc. 2017, 16:02

Bonjour

J'ai commandé un I MAC sur rue du commerce le 18 novembre. Paiement en 4 fois.

Numéro de commande :
1206282087

Date de livraison estimée :
Entre le 22/11/2017 et le 23/11/2017

Mode de livraison choisi :
Livraison en magasin Carrefour Hyper Relais Colis.

Avec le suivi en ligne, j'entr’aperçois que le colis est expédié dans un autre relais inconnu de ma part.
Je tel au service client et leur demande des explications.

Après renseignements, la personne au téléphone annule la première commande et en créé une nouvelle qui sera je cite :

Nous lavons envoyé en Chronopost et vous serez livré à domicile ou vous pourrez choisir un bureau de poste le plus proche.
Nous vous enverrons un e-mail d’avis d’expédition dès que nos équipes logistiques auront remis votre nouveau colis à notre transporteur.
Une nouvelle facture vous sera également transmise par e-mail. Soyez rassuré(e), aucun prélèvement ne sera effectué, il s’agit juste du document attestant de la garantie de ce(s) nouveau(x) produit(s).

Je scrute donc le suivi en ligne et depuis :

jeudi 23/11/2017
19:10 RUE DU COMMERCE ANTHEAS
Colis prêt chez l'expéditeur Rang : 1/1
Jour de livraison demandé : Samedi
Numéro partenaire : GEO/KU9992608562487

Je re téléphone donc au service client et je demande ou en est le colis de remplacement. Toujours pas expédié. Ayant besoin de ce matériel, je décide de le commander ailleurs et je demande l'annulation de ma commande.

Et c'est là que c'est drôle. Le colis n’est pas expédié mais je dois le refuser au relais pour que le retour se fasse et qu'enfin, on me rembourse la somme indument prélevée!

A ce jour, 1 décembre 2017, il n'y a toujours pas de colis dans le relais demandé évidement, et le suivi en ligne donne toujours colis prêt chez l'expéditeur!!!

Donc, j'en ai marre et je souhaite être remboursé rapidement de mes 382.99 euros.

J'en profite pour confirmer que je n'ai jamais connu de tels soucis avec un site en ligne.

Phil

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Rue du commerce ou l'enfer!!!

Messagepar RueDuCommerce » 04 déc. 2017, 14:38

Bonjour Filou 30,

Je suis désolé pour la mauvaise expérience que vous rencontrez avec votre commande suite aux problèmes de livraison.

Je vous rassure, je viens de faire la demande de remboursement de votre commande.

Une fois celui-i effectué, il faut compter généralement 48 à 72 heures pour que la somme soit visible sur votre compte bancaire.

Je vous fait parvenir un mail afin de garder contact et afin de m'assurer que vous receviez bien votre remboursement.

Aussi afin de compenser la gêne occasionnée, je viens de vous attribuer un bon d'achat à utiliser sur les produits vendus et expédiés par Rue Du Commerce.

Il se trouvera à l'étape du paiement sous forme de case à cocher.

N'hésitez pas à revenir vers moi par mail si besoin.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous.

Amine

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Filou 30
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Filou 30 » 04 déc. 2017, 15:01

Bonjour

J'ai effectivement reçu votre mail et je vous en remercie. Reste à attendre le remboursement qui est à mon sens le plus important! J'ai effectivement été crédité d'un bon d'achat de 20 euros sur votre site. Merci également.

Je ne manquerais pas de poster sur ce fil la finalité du traitement de ma requête.

Bonne journée

Phil

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 05 déc. 2017, 10:57

Bonjour Filou 30,

Merci pour votre message.

Je vous confirme le remboursement ce jour de votre commande.

Le remboursement de la première échéance sera visible sous 48 à 72 heures sur votre compte et les prochaines simplement annulées.

J'informe mon collègue Amine qui est en charge de votre dossier et vous invite à le solliciter par mail si besoin.

Je vous renouvelle nos excuses pour ce désagrément.

Bonne journée.

Julien

Filou 30
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Filou 30 » 07 déc. 2017, 14:04

Bonjour

La fin de l’histoire :

J'ai été crédité de la somme déboursée par l'organisme de crédit.

Donc, tout est OK.

Il est toutefois dommageable pour votre enseigne de devoir passer par ce genre de forum pour enfin être entendu!

Je retenterai l'expérience de votre site en profitant de mon bon d'achat.

Merci

Phil

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »