Elyotherm à écrit :
Vous comparez alors que vous sortez d'un DUT « Science et Génie des Matériaux » (c'est sûr que c'est une formation en chimie

) à l'IUT de Chalon-sur-Saône

Ma foi, si vous souhaitez allez aussi sur ce terrain, faites au moins du ménage (j'ai fait une capture d'écran au cas où

) ...
Ah mais oui il y avait des modules de chimie organique, inorganique, analytique, RDM, christallographie...vous devriez trouver le programme facilement.
Vous oubliez un Bsc de chimie appliquée à Kingston en Angleterre et une licence de chimie à l'université de Neuville sur Oise. Oh pardon j'étale, bien obligé car vous mentez sur ce point là!
Vous savez la chimie de l'eau est accessible sans avoir de doctorat mais encore faut il avoir des bases M. le plombier.
Elyotherm à écrit :
Vous osez, vous, parler "d'assemblage" pour BWT PERMO, effectivement un fabricant 100% français (alors que vous n'êtes qu'un fossoyeur des industries françaises par vos importations de produits exotiques) et centenaire
Encre une fois vous transformez mes propos. Fabriquant ca c'est certain, mais pas de la totalité des adoucisseurs sortant de leur usine : bouteille sous pression et résine pas de leurs usines et vous l'avez vous même dit sur un autre forum.
Francais? Permo a été racheté par BWT SOCIETE AUTRICHIENNE en 1990, aussi tous les jolis bénéfices engrengés s'en vont en Autriche. je me marre!
Quant à mes assemblages "exotiques": Vanne Pentair made in Italie, bouteille Pentair made in Belgique, Résines et bac à sel made in France. Et c'est facile à vérifier par mes clients car ils ont des certificats avec N° de série et certification ACS sur chacun de ces éléments.
"Fossoyeur des industrie Francaises" ...vous faites vraiment pitié avec votre prose!
Elyotherm à écrit :
maintenant en essayant de vous réfugier derrière un simple article de journal et sur un simple mémoire (qui ne met d'ailleurs nullement en avant vos risques biologiques pour les appareils "anti-tartre" !
Mais continuez et aller au bout de votre raisonnement...le CSTB et un mémoire de master ne sont que de "simples" références?? Ils mettent clairement et scientifiquement en évidence l'inefficacité de ces appareils! Vous osez remettre en question des institutions telles que le CSTB!!!! Vous ne répondez pas sur la densité de l'aragonite? Vous ne répondez pas sur l'inefficacité des systemes antitartres prouvés scientifiquement??
Malgré ces études vous allez continuer à vendre des systemes completement inefficaces et on se demande pour quelle raison?
Vous savez j'ai le choix de proposer toute la panoplie d'antitartre car je ne suis moi lié à aucun fournisseur. Je vendrais beaucoup plus d'appareil avec une large gamme de références, mais ce n'est pas mon but. Je ne propose que ce que d'expérience il y a de plus fiable/robuste/éprouvé.
Vous ne l'avouerez jamais mais elle est bien là la différence, c'es que vous vendez des systemes de traitement d'eau par appats du gain avec des fausses promo qui reviennent automatiquement chaque mois comme les vendeurs du web peu scrupuleux, alors que les tarifs chez Obene sont stables toutes l'année et nos appareils sont éprouvés depuis des décennies.
Encore une fois vous éludez le sujet de cette discussion sur les systemes antitartre!!!Arretez de noyer le poisson et répondez aux questions posées à savoir:
Noegip à écrit :
J'ai entendu parlé de la technologie SB-E distribué en France par EauDrilia et de la technologie par "vulcanisation" (si j'ai bien compris...) comme Vulcan et/ou le GALVAC™ ION REACTOR 20. Est-ce le même principe de cristallisation ? Est-ce magnétique ? Est-ce efficace et peut-on les comparer impartialement ?
Toujours si j'ai bien compris, ces solutions ne modifient pas l'eau mais empêchent la formation du calcaire. Serait-il pertinent, ou carrément insensé, d'ajouter à celles-ci un filtre plus classique pour diminuer la dureté ?
Merci de vos réponses concises et impartiales ainsi que de vos témoignages sur ce type de produit.
Concises et impartiales les réponses!!
Cdt
Obene