Bonjour,
Le magnésium étant un métal moins noble que l’acier, l’anode est « sacrifiée » pour empêcher la corrosion de l’acier de façon électrochimique.
Le fait qu'il aille migrer électrochimiquement vers l'acier n'est que temporaire pusiqu'il va à nouveau se dissoudre dans l'eau si l'anode ne fait plus son boulot; Il reste une barriere altérable.
Ainsi le VRAI role de l'anode n'est pas de combler des trous mais bien de se consommer avant l'acier.
Pour qu'un revetement à base de magnésium en protection de surface soit inaltérable il faut passer par des traitements thermiques complexes. Sinon les fabricants feraient directement des cuves non pas emaillées mais ayant une couche de protection au magnésium par electrolyse.
Vous dénigrez systematiquement ceux qui ont un avis contraire au votre, aussi je ne m'abaisserai plus à répondre à vos attaques et insultes. Je serai cependant vigilant et continuerai de rétablir la vérité sur vos réponses techniques douteuses.
Pour rappel de qui casse tout le monde:
https://forum.quechoisir.org/mauvaise-qualite-de-la-chaudiere-viessmann-vitodens-200-t2301-20.html#p398208
FLO84 a écrit :
en réponse à elyotherm:
Cher monsieur,
Chaque membre du forum a la possibilité d'émettre son avis de consommateur lambda.
Mon post a pour but de partager une expérience malheureuse, qui est une réalité, et éviter à un autre consommateur les mêmes déboires que moi.
Je ne suis ni chauffagiste ni garagiste et j'ai pour principe de faire confiance aux professionnels.
Inutile de me prendre de haut et de faire des raccourcis à partir de mon témoignage.
... et j'espère inciter d'autres consommateurs qui auraient des velléités de changer leur chaudière, à être plus précautionneux dans leur choix que je ne l'ai été.
https://forum.quechoisir.org/mauvaise-qualite-de-la-chaudiere-viessmann-vitodens-200-t2301-10.html
garnault a écrit :
Heliotherme doit être payé par wiessmann.
Il nous traite de menteurs , il a simplement de la chance un pot de c... comme on dit
https://forum.quechoisir.org/post270711.html#p270711
elyotherm a écrit :
Cher Monsieur,
Alors pour vous répondre simplement compte tenu de votre ton : apprenez juste à lire !
Contrairement à ce que vous indiquez, nous vous avons bien, gentiment (et oui en perdant du temps), donné des pistes pour régler votre défaut ...
Cependant vous êtes d'un pathétique : expliquez-nous comment NOUS pouvons vous solutionner votre problème sans être sur place ?! Nous ne vous connaissons pas, vous n'êtes pas l'un de nos clients, nous ne connaissons pas votre installation ... Nous avons donc simplement essayé gentiment de vous apporter quelques solutions pour vous aider ...
Et non, nous ne sommes pas dans la facilité mais simplement dans l'expérience ! Les problèmes de détendeur gaz (au niveau de logette GRDF) et de réseau électrique "client", peuvent effectivement (et assez souvent !), quoi que vous puissiez en penser, amener des "pannes" sur les chaudières toutes marques confondues ... C'est halucinant, vous venez sur un forum pour avoir de l'aide et vous semblez tout connaitre ?! Va comprendre ...
Bref, comme tenu de votre haine, les lecteurs comprendront aussi certainement peut-être pourquoi à priori personne ne veut s'occuper de votre cas

vu comment apparament vous traiter les personnes qui cherchent à vous aider ... Pour notre part finalement, ça ne nous surprend qu'à moitié ! Nous imaginons la grande envie de vouloir aider un personnage tel que vous compte tenu déjà de vos propos à l'écrit

Car il faut vraiment être "particulier" pour être soit disant depuis 4 ans en panne !!
Enfin, petit conseil, attention aussi à la diffamation ... Car "vos faits" ne sont pas non plus une généralité ! Mais bon c'est vous qui voyez, nous ne nous sentons pas concernés par vos propos et n'avons aucun problème avec les fabricants que nous avons choisis ! Pensez-vous qu'une entreprise serait assez "maso" pour proposer des produits qui ne lui apporteraient que des ennuis ? réfléchissez un peu si cela est encore dans vos possibilités compte tenu de votre haine ...
Bref à bon entendeur ... et bon courage dans vos démarches

L'équipe ELYOTHERM
Michelj a écrit:
Cher Monsieur publicitaire,
Vous venez de confirmer que vous devez être payé à la ligne... (ou au nombre de fois que le nom de votre enseigne apparaît sur le net) sinon pourquoi ce sms niveau cinquième technique mal orienté.(au service communication de votre entreprise : filtrez s'il vous plait ...)
Comme je vous l'ai dit: calmez vous car, à défaut de m'être utile, vous êtes désagréable en vers quelqu'un qui vous ignore totalement, ne vous a rien demandé et ne vous veut pas de mal.
Je n'ai pas indiqué que vos clients Lyonnais devaient se méfier de vous: je parle de SAONE ET LOIRE, c'est à dire un endroit trop éloigné pour vous et que vous ne connaissez pas.