FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

offres Canal + - attention frais cachés

Roger Mirage
Consom'acteur *
Consom'acteur *

offres Canal + - attention frais cachés

Messagepar Roger Mirage » 08 déc. 2011, 13:52

Bonjour à tous ,

je viens de me faire avoir !

Comment Canal +, l'ami du peuple soulage le compte de ses nouveaux et candides clients de 50€ :

j'ai souscrit à une offre d'essai de 3 mois pour canal par free, 25€ par mois, fin octobre 2011.
Le 2 décembre, mon compte à été débité de 100 € ! lol, bah tiens !

ce qui s'est passé :
ces 100 euros couvrent 2 mois d'abonnement
25 x 2 = 50 , ok.
les 50 € " en trop" sont des frais " d'entrée " !!!!!

Je l'ai dans l'os :

quelques part dans les conditions générales de vente - ce document indigeste qui accompagne toutes transactions sur internet- doit être signifiée cette cotisation de 50 € pour les nouveaux membres. Je ne l'ai pas lu assez attentivement.
Évidemment lorsque que j'ai cliqué la confirmation de ma demande d'abonnement, cette valeur n'apparaissait " nulle part ailleurs".

Avis à tout nouveaux client Canal + : frais d'entrée 50 €

bonne journée à tous

nounou56
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: offres Canal + - attention frais cachés

Messagepar nounou56 » 09 févr. 2012, 18:55

salut roger,
j'ai bien lu ton message et je suis dans le même cas que toi. 50€ prélevés pour des droits d'entrée !!!
abonnement canal + et canal sat par la TNT. Cela fait 5 fois que je téléphone chez canal, personne n'est capable de me dire à quoi correspond cette somme de 50 €.
Il n'y a rien d'indiquer sur le bulletin d'adhésion et sur le contrat.
Existe-t-il un article du code de la conso ou autre précisant si on a le droit de nous ponctionner pour "regarder la télé"!!!
salut

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Roger Mirage
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Roger Mirage » 10 févr. 2012, 09:19

SAlut,

voilà comment ça c'est finit pour moi :

Quand j'ai reçu le contrat que je n'avais pas signé puisque que je m'étais abonné via internet, je l'ai barré en rouge et renvoyé a canal +. J'ai aussi appelé ma banque pour refuser tout nouveau prélèvement de leur part.

Quelques jours après j'ai réçu un coup de fil de canal : il m'ont remboursé la totalité des prélèvements : 50 e de frais d'entrée + l'abonnement de 3 mois

Evidemment je n'ai plus canal + ( mais j'en ai profité 3 mois gratos finalement)

Il n'ont pas le droit de procéder comme ça pour t'abonner puisqu'ils prélèvent surton compte sans autorisation formelle et sans contrat préalable.

Voilà si tu veux garder canal je ne peux rien pour toi.
SInon fait comme moi et tiens moi au courant

Cordialement,

nounou56
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nounou56 » 10 févr. 2012, 18:23

salut,
eh bien je vais leur envoyer un courrier pour leur demander où est stipulé cette autorisation de droits d'entrée. Les prélèvements ont déjà été supprimés, je les paierai par internet.
C'est vrai que dès qu'ils ont nos coordonnées bancaires ils font ce qu'ils veulent.
je te tiens au courant dès que j'ai du nouveau.
S'il y a d'autres personnes dans notre cas je crois qu'il serait bon de dénoncer cet état de fait
cordialement

Roger Mirage
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Roger Mirage » 15 févr. 2012, 17:51

Salut,

tu sais, j'ai créé une page google, rédigé des sujets sur les sites de conso et twitté un peu.

A présent les éventuels pigeons tels que nous savent ce qu'ils ont à faire.

A qui veux tu te plaindre ? Ce genre de petites arnaques est courant. C'est un état de fait généralisé de la société de consommation de notre époque.

Tout ça à une vertu me concernant : je consomme de moins en moins.

Quand nous ferons bruler tout ça je serai là. Je n'ai aucun espoir en de quelconques voies non violentes.

Cordialement

Walkmano
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Walkmano » 04 juil. 2012, 12:31

Bonjour, je suis confronté à la même situation. Ma mère a souscris à un abonnement box+tv, en l'occurence : la Freebox. Des l'installation, nous sommes envahis par les offres promotionnelles et nous nous laissons tenter par 3 mois "d'essais" et de "découvertes" de canal +. Bon, pourquoi pas, on se lance. Mais un simple "clic" sur la télécommande Freebox nous engage à la chaîne ! Au terme des 3 mois, nous n'avons rien reçu, rien signé ... Par contre, ma mère constate que son compte a été débité de 100€.

Des le lendemain, j'ai réussi à joindre le service client par téléphone et quelle surprise quand ils m'annoncent que nous sommes engagés pour minimum un an avant meme avoir reçu un quelconque contrat !

C'est une véritable honte ce qu'il se passe, je me sens responsable parce que c'est moi qui ai voulu tester canal pendant 3 mois, ben je n'ai plus du tout la même image de la chaîne et compte bien le faire savoir.

Merci à vous de me conseiller, qu'est ce que je devrais faire maintenant ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »