FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Alliage Services / Alysée Assistance

garance75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 25 nov. 2017, 01:12

Arnaque Alliage Services / Alysée Assistance

Messagepar garance75 » 25 nov. 2017, 14:08

Actuellement, deux entreprises sévissent dans la région parisienne, Alliage Services et Alysée Assistance. Dirigeants invisibles, fausses adresses et sans doute pilotées par la même personne. Serrurerie, plomberie, vitrerie, etc. J'ai déposé hier dossier et témoignage à une antenne Que Choisir. Ce serait long de raconter mon histoire, et je m'en veux beaucoup de mon manque de vigilance, mais ce sont des pros de l'arnaque et je ne suis pas la seule.
Vous pouvez lire des avis de personnes piégées sur Facebook, l'annuaire de La Poste, Google Maps. À fuir absolument, bluff, arnaque, incompétence, tarifs prohibitifs, absence de qualification et de certification, etc.

Sites via lesquels ils recrutent les pigeons :

http://www.lepetit-serrurier.com/

https://www.starofservice.com/professionnel/serrurerie/saint-brice-sous-foret/8111269/alysee-assistance#/

http://alliage-services.com

https://www.facebook.com/Serrurieren30minutes/

http://leprodeservices.com/


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Arnaque Alliage Services / Alysée Assistance

Messagepar Eric123 » 25 nov. 2017, 14:56

Bonjour,

En Région Parisienne, il faut aussi se méfier des petits autocollants qui donnent des numéros de serrurier et qui sont collés partout, sur les entrées de maison et sur les boites aux lettres. La semaine dernière, il y a même une personne qui a réussi à entrer dans notre immeuble et et qui en a collé deux par porte d'entrée d'appartement, un visible près du cylindre, un deuxième moins visible dans la poignée de porte. Ces autocollants doivent aller à la poubelle tout de suite. Malheureusement, j'ai vu que dans notre rue, beaucoup d'habitants les laissent soit sur leur entrée, soit sur leur boite aux lettres. C'est probablement la porte ouverte aux excès. Un bon serrurier ne fait pas de publicité en porte à porte.

Idem pour les cartons qui arborent d'un côté le logo de la mairie (sans autorisation) et donnent les numéros des services publics et de l'autre côté vous donnent des numéros de soit-disant professionnels. A mettre à la poubelle tout de suite.

Tout travail de dépannage doit faire l'objet d'un devis PRÉALABLE avant tout démarrage de travaux. Voir :
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31144


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Elle et Sibe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2017, 17:07

Re: Arnaque Alliage Services / Alysée Assistance

Messagepar Elle et Sibe » 29 nov. 2017, 17:42

Nous avons également été victimes de cette entreprise, ALYSEE ASSISTANCE, il y a deux jours. Le serrurier a profité de notre panique pour nous manipuler de A à Z en nous affirmant que notre assurance habitation prendrait en charge notre dépense car il y avait eu, selon lui, tentative d'effraction : nous étions bloqués devant notre porte, il s'agissait de nous ouvrir la porte en urgence. Lorsque que nous avons dit que nous remplacerions nous-mêmes la serrure, il nous a affirmé que c'était impossible à remplacer soi-même, "serrure 5 points hyper difficile à remplacer". Il nous a dit que tant qu'il n'avait pas fait la réparation, ne pouvait absolument pas nous en donner le tarif (si ce n'est 380€ pour l'ouverture de la porte en urgence). Nous, crevés et inquiets que n'importe qui puisse rentrer chez nous, nous sommes laissé porter. On se dit que ça ne pourrait jamais nous arriver de se faire arnaquer comme ça, mais le type arrive bien à nous embobiner... Jamais il ne mentionne de devis et emporte la serrure pour la réparer "dans un atelier". Il revient et installe ladite serrure et là tombe l'addition, nous n'en revenons pas, il nous fait payer 2624,08€ !!!!!! Au moment de régler la note, par carte bancaire sur un terminal, il nous fait signer "la facture" sur un boîtier électronique avec un stylet, nous, les bons pigeons honnêtes qui rémunérons le travail accompli. Ce que nous ne savons pas est qu'à ce moment-là nous signons également le devis, jamais évoqué par le serrurier. Les deux documents, devis et facture, envoyés par la suite sur ma boîte email. Nous lui faisons part de notre surprise quant à ce montant indécent, exorbitant, insensé, et Monsieur nous rassure en nous affirmant que notre assurance le prendrait en charge. Cela fait 48 heures que le scénario tourne dans ma tête, comme je m'en veux que m'être fait avoir comme ça ! J'ai porté plainte contre l'entreprise et je rencontre un conseiller UFC QUE CHOISIR demain. Ce qui est terrible est que ces [message modéré] jouent sur les limites de la légalité donc les victimes sont difficilement reconnues... Je suis très en colère. Alors si mon témoignage peut permettre, en plus du précédent au sujet de cette entreprise, à d'autres personnes d'être vigilantes dans toutes les situations, même les plus urgentes ! Et surtout de NE JAMAIS faire appel à de tels [message modéré] .

Diagonald
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2017, 20:01

Re: Arnaque Alliage Services / Alysée Assistance

Messagepar Diagonald » 30 nov. 2017, 20:11

Trop tard pour nous, on s est aussi fait arnaquer par Alizée Assistance à Paris le 29 11 2017 avec un scénario identique à celui décrit plus haut. 15 euros au téléphone pour ouvrir une porte et au final on en est à 2000 euros plus une clé gardée par le serrurier en attendant de régler le chèque.

Alexhou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2017, 16:15

Re: Arnaque Alliage Services / Alysée Assistance

Messagepar Alexhou » 06 déc. 2017, 12:50

Bonjour Diagonald

Jai été victime de cette société également et suis en train de compiler les dossiers de 6 victimes de cette société avec lesquelles je suis en contact afin de transmettre aux instances judiciaires concernées.

La seule manière d'obtenir gain de cause est la multiplication des infractions pénales provenant de cette société. Aussi votre dossier est très important pour nous et je vous prie pour cela de me contacter urgemment au [message modéré].

En effet il faut faire vite car ces sociétés d'arnaqueurs sont éphémères et seviront prochainement sous un autre nom si nous ne mes poursuivons pas rapidement

Merci de votre compréhension.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 22 déc. 2017, 12:06, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Jo1812
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2017, 11:30

Re: Arnaque Alliage Services / Alysée Assistance

Messagepar Jo1812 » 21 déc. 2017, 12:16

Bonjour,
On de doute bien que si j'écris se message c'est que moi aussi je me suis fais avoir.
Je vous raconte comment cela c'est déroulé.
Je suis actuellement en plein déménagement avec ma copine , on prenais nos derniers carton quand ma copine claque la porte, biensure aucun de nous n'avait ces clefs. Le stresse, la fatigue et tout les sentiments qu'on a quand on déménage et surtout qu'on doit rendre cet appartement le lendemain. Je me suis dit on appel un serrurier, pensant qu'on a aucune autre solution. J appel une annonce sur internet serrurier ouverture de porte 15 euro. Je fais cour le serrurier arrive le petit bonhomme paraît sympathique, il annonce que sa ne coûtera pas 15 euro car on a une porte compliqué ( ne n'est même pas les grosses portes blindé dans les bâtiments) mais ne vous inquiétez pas sa ne vous coûtera rien l assurance va tout prendre en compte bla bla bla bref il continu sont Spitch. Il perce la serrure avant de démonter la poignée puis il utilise une sorte de clef insére et ouvre la porte. Je lui dit est qu'il ne pouvait pas faire sa avant, il me dit non. Au moment de faire la facture il ne peut pas car il n'y a pas de réseaux puis il nous dit de payer et des qu il a du réseaux ils nous envoie , crédule que nous somme nous le fesont. Le gars nous rassure t'inquiète pas tu vas être rembourser par ton assurance, pose pleinte à la police le lendemain s'il m'appele je vais dire qu'on a tenter de vous cambrioler. Revenons ai paiement, nos car ne passe pas au début ( nous avons conserver les tickets) le gars s'impatiente et dit " faut que vous me payé, sinon je par pas , je vais me faire viré , j'ai des clients des derrières. Nous petits salariés que nous sommes nous avons pitié ( grave erreur). Il nous propose de faire un virement que je fais biensure ...sans commentaire ( j'ai gardé son RIB ). Il part, et depuis lundi nous avons ni devis ni facture de la modique sommes de 1740 euro.
Nous sommes allé voir le police qui m'a envoyé boulé ( désoler pour le langage. ..) je suis donc allé à la gendarmerie qui m on dit allé au tribunal de grande instance. Alors si vous plaît si vous avez des idées pour je puisse récupéré cette argent ( car sans vouloir faire pleurer dans les chaumière cet argent vient de mon défunt grand père, qui m'a été envoyé par mon père pour démarrer ma vie avec ma copine, qu'est ce qu'on est crédule à 23 ans).

Je vous remercie avance

Bibir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2018, 01:10

Re: Arnaque Alliage Services / Alysée Assistance

Messagepar Bibir » 12 janv. 2018, 01:42

Bonsoir,
J'ai également été victime d'une arnaque de la part de cette société. J'ai fait appel à cette société car je n'ai pas réussi à ouvrir ma porte. Dès son arrivée, le serrurier me fait croire qu'on m'a cambriolée et qu'on a cassé la serrure et m'annonce un prix de 400€, je lui donne le numéro de ma propritaire pour qu'il lui explique la situation. A un moment il descend en bas de l'immeuble pour chercher un outil et en profite pour appeler ma propritaire et lui annoncer un montant de 800€ au téléphone. Il m'ouvre la porte en donnant un gros coup de marteau et le temps que je vérifie que rien n'a été volé,il a fini de tout réparer!! Ça a dû lui prendre même pas deuc minutes! Il m'annonce qu'il a changé un "mécanisme" dans ma serrure qui coûterait 800€. Je n'ai rien compris!!
Il finit par me faire payer 1483€ pour son intervention et la soit disant pièce. Je règle 700€ par carte et le reste par chèque et il me fait signer deux fois sur son lecteur (la première signature n'a pas été enregistrée selon lui). Quand j'ai reçu les mails après son départ , la facture n'était pas en mon nom et la deuxième signature a servi pour un devis que je n'ai jamais vu. Evidemment, il n'y a pas la référence technique du "mécanisme" dans la facture et je n'ai pas récupéré de nouvelles clés.
Deux jours après, ma serrure a refait me même coup. Je suis certaine que le serrurier n'a fait que démonté et remettre en place ma serrure.
J'ai porté plainte et réussi à mettre en opposition le chèque. Au commisariat, on m'a recommandé de m'adresser au tribunal du commerce.
Je m'adresse à la communauté de que choisir pour deux questions:
- Savez vous quelles démarches faut il pour les suivre en justice?
- Est ce que le fait que j'ai mis le chèque en oppostion me met en danger? J'ai vu qu'ils ont tenté d'encaisser le chèque et aujourd'hui la société m'a appelé pour me demander si je n'ai pas eu de nouveaux problèmes avec ma serrure..je leur ai dit que leur technicien a mal fait son travail et que leur tarifs sont exorbitant mais bon je ne leur apprend rien j'imagine.
Depuis cet incident, je vis dans un état d'anxiété et de stress permanent.
Je m'adresse à vous pour savoir quelles sont les démarches à faire de manière individuelle ou collective afin de les suivre en justice. Merci d'avance.

garance75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 25 nov. 2017, 01:12

Re: Arnaque Alliage Services / Alysée Assistance

Messagepar garance75 » 13 mars 2018, 02:10

Bonsoir,
Il ne faut pas trop vous inquiéter. Etant dans l'illégalité complète, ils n'ont pas beaucoup de recours. L'important est aussi d'avoir une serrure sécurisée, du type qui tourne lorsqu'on essaye de la percer, car c'est leur technique de sabotage. Vérifiez cela auprès de votre serrurier.
C'est bien d'avoir porté plainte et fait opposition. Des dossiers ont été déposés auprès de la DDPP. Vous pouvez les contacter et également déposer un dossier, en spécifiant que de nombreuses personnes l'ont déjà fait, dont des dossiers groupés.
A noter, une nouvelle société Varta Assistance, apparue en mai 2017, utilise le même numéro de RCS qu'Alliages Services.
L'important aussi est de choisir des plombiers et serruriers qui ont pignon sur rue, existent depuis longtemps, publient leur bilan, etc.
C'est désolant de constater qu'ils continuent à faire des victimes... Informez vous bien, et informez les autres !

garance75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 25 nov. 2017, 01:12

Re: Arnaque Alliage Services / Alysée Assistance

Messagepar garance75 » 13 mars 2018, 02:16

PS : c'est intéressant, la serrure qui ne marche plus quelques jours après, et leur question de savoir si vous avez eu de nouveaux problèmes ! En ce qui me concerne, ayant refusé un serrurier venu sur un chantier accompagner un (mauvais) plombier, ma serrure a été mise hors d'usage dans les jours qui ont suivi... Cousu de fil blanc, mais j'ai à nouveau refusé ce serrurier qui ne m'inspirait aucune confiance.

xmen72300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2018, 13:27

Re: Arnaque Alliage Services / Alysée Assistance

Messagepar xmen72300 » 28 mars 2018, 13:37

Bonjour,
Je me suis fait clairement arnaqué par la société Alysee Assistance pour une intervention de serrurerie.

Le technicien a attaqué la serrure à la disqueuse ce qui nous a mis dans l’obligation de la changer et donc d’avoir une facture exorbitante de 761 euros à payer. Avant qu’il intervienne physiquement sur la serrure, j’ai clairement expliqué au technicien qu’il s’agissait d’une porte claquée et je l’avais également bien précisé par téléphone lors de mon appel. Et 99% des portes claqués s’ouvrent avec une radio donc le technicien aurait dû ouvrir tout simplement la porte avec une radio.
La preuve est qu’un 2ème serrurier est venu à notre appartement (au niveau de la central d’appel, il y a du avoir un souci car nous n’avons appelé qu’une seule société). Ce 2ème serrurier a ouvert la porte en 2 secondes avec une carte plastique ce qui prouve que le premier serrurier aurait dû l’ouvrir aisément sans attaquer à la disqueuse. Cela est facilement vérifiable aujourd’hui en simulant le même problème. Malheureusement, le premier serrurier avait déjà bien abimé la serrure donc nous étions obligé de la changer entièrement.
Donc, je pense que le technicien a clairement abusé de la situation pour nous facturer le changement complet d’une serrure.

Savez vous quels sont les recours svp pour se faire rembourser sachant qu’ils sont injoignables par téléphone ou à un niveau de leur adresse, ce n’est pas claire?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus