FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis sur Viessmann

yannyboy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2017, 10:45

Avis sur Viessmann

Messagepar yannyboy » 06 déc. 2017, 12:40

Je possède depuis fin 2011 une pompe à chaleur Viessmann (Vitocal 100-A AWC 114M).
Celle-ci a été installée par un installateur agréé, ce dernier n'est plus en service.

Je vous expose mon problème:

Depuis deux ans la pression du système restait à zéro pourtant la pompe fonctionnait.
Donc l’année dernière la personne m’assurant la maintenance pense à un défaut de soupape de sécurité et me la change (pièce 7827670) en avril 2017 pour 70 euros...ça va.
J’ai remis la pompe en marche mi-novembre et m’aperçois que la pression est de nouveau à zéro. Je remets de l’eau dans le système pour une pression à 1,5 bar et ferme les vannes d’entrée et sortie pour m'assurer que la fuite ne vienne pas de mon plancher chauffant, la pression descend quand même...donc fuite au niveau de la pompe.
C’est à ce moment que je m’aperçois d’une fuite sous le ballon tampon interne de 34 litres au niveau du robinet de vidange. Ce dernier est en commande par ma société de maintenance.
Il est vrai que je voyais souvent de l'eau sous la pompe mais pensais qu'il ne s'agissait que de condensat. La société de maintenance aussi par ailleurs...c'est vrai que s'allonger sur le sol en plein hiver pour inspecter le dessous n'est pas très plaisant.

Entre temps un ami plombier est passé, je lui ai montré le problème. Il me dit que cela ne vient pas du robinet de vidange mais que le ballon est rongé de l’intérieur et qu’il faut le changer complètement.
Ceci serait dû au tube cuivre directement monté sur le ballon tampon en acier sans raccord diélectrique.
En me renseignant un peu, je me rends compte que je ne suis pas la seule personne à qui le problème est arrivé sur ce modèle de pompe qui est en fait une Airwell MCH-V habillée Viessmann (juste les logos).

Avant de débourser la modique somme de 851 Euro HT sur un mini cumulus de 34 litres (pièce 7836010), j'aimerais que Viessmann m’assure que ce défaut a été corrigé? J'ai essayé de contacter le service client par téléphone, mail...toujours en attente.
Cela fait très cher si cela doit se reproduire tous les 3-4 ans. Et je n’imagine même pas les conséquences sur mon plancher chauffant et autres composants de la pompe à chaleur.
Alors pour moi Viessmann c'est fini

yannyboy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2017, 10:45

Re: Avis sur Viessmann

Messagepar yannyboy » 09 déc. 2017, 17:09

Le service conso Viessmann a finalement répondu à mon mail leur expliquant mon problème de ballon percé sur ma monobloc Vitocal 100...en gros c'est de la faute de mon installation. Bizarre aucune trace d'oxydation sur tout mon système de chauffage à part dans ce fameux ballon. Par contre ils m'ont quand même envoyé une vue éclatée et un document technique...sympa.
Pour remplacer ce fameux ballon, après leur avoir donné 1 000TTC, il faut en plus démonter ou supporter le compresseur qui se trouve posé dessus, pourquoi faire simple... merci Airwell, Viessmann je ne sais pas.
J'ai finalement réussi à réparer la pompe sans changer le ballon. Je l'ai juste percé et passé un flexible entre l'entrée en cuivre et la sortie...A faire que si vous n'avez pas besoin des résistances (pompe assez puissante), ce qui est mon cas. J'en ai profité pour inspecter l'intérieur du ballon qui était vraiment bouffé par la rouille. Le raccord cuivre et ballon était complètement scellé. Viessmann, si me lisez, il serait peut-être judicieux à ce prix là de fournir un ballon inox.
Mais bon tout fini bien.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Viessmann »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus