FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

1ère commande 1ère déception? Livraison en retard

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: 1ère commande 1ère déception? Livraison en retard

Messagepar TopAchat » 01 déc. 2017, 15:19

Bonjour darkdavius,

En effet le statut colis indique "Envoi prêt chez l'expéditeur", ce qui signifie que le colis n'a pas été flashé par Chronopost. Il est donc à priori en transit, mais nous n'avons pas d'informations à ce sujet. Une enquête a donc été lancée auprès de Chronopost pour localiser le colis, et comme vous l'a indiqué mon collègue elle prendra fin au plus tard au 11/12.
Il nous est malheureusement impossible de valider l'envoi d'un nouveau colis avant cette date, je suis désolé, la décision venant d'un service particulier.

Je pense que le suivi sur votre espace client vous a induit en erreur; la demande de retour (création d'une fiche retour) a été faite le 30/11, mais le colis n'est pas arrivé dans notre entrepôt. C'est simplement une demande informatique; nous n'avons pas de nouvelles du colis pour l'instant.

Un remplacement de la carte graphique est bien prévu en cas de perte du colis; une nouvelle vous est d'ailleurs réservée au cas où. Mais malheureusement, et j'en suis désolé, il ne nous est pas possible de réduire le temps de traitement, il faudra attendre la date de fin d'enquête :(

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin

darkdavius
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar darkdavius » 01 déc. 2017, 16:10

En tout cas merci de toujours faire suite aux messages, cela non ne peut pas vous l' enlever ;).
Très honnêtement je suis à deux doigts de demander l' annulation et le remboursement pur et simple du produit...
Attendre la fin de l' enquête, donc 11dec pour finalement entendre que le colis est perdu (il me semble que c' est déjà une évidence).
A la suite de cela, décider de renvoyer une carte, donc traitement de l' envoi, expédition + livraison j' en ai jusqu' au 20dec en fait.
Sachant qu' en plus on tombe en plein dans les achats de Noel, débordement, erreur, retard de livraison, perte de colis, on prend les mêmes et on recommence!

Non vraiment, je crois que je vais devoir faire un choix.
Je sais d' expérience que si je commande demain chez un certain concurrent, quitte à mettre + d'une centaine d' euros en plus et passer sur une 1070, je serai livré mardi voir lundi sans problème.
C' est bien dommage, je suis amer.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

TopAchat

Messagepar TopAchat » 04 déc. 2017, 14:26

Bonjour darkdavius,

Je vois que vous avez été en contact avec notre community manager, et que le remplacement du colis a été modifié pour un remboursement.
L'enquête est toujours en cours (le colis peut toujours arriver; un colis non flashé met toujours plus de temps pour arriver à bon port), et si jamais le colis n'était pas arrivé ou retrouvé au 11/12, vous serez remboursé de la somme engagée.
Encore une fois désolé pour ce problème d'acheminement, c'est vraiment inhabituel :(

Benjamin

darkdavius
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar darkdavius » 04 déc. 2017, 17:29

Bonjour Benjamin.

Oui effectivement, le délai étant trop long, j' ai décidé d' annuler cette commande et de demander le remboursement de la dite carte.
Navré d' en arriver là.

TopAchat

Messagepar TopAchat » 05 déc. 2017, 16:29

Bonjour darkdavius,

Le remboursement a été validé ce jour sur votre commande, et sera fait dès ce soir.
Le virement sera fait directement à Paypal, qui recréditera votre compte sous 5/6 jours ouvrés (temps de traitement moyen de PayPal).

Benjamin

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »