FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

1ère commande 1ère déception? Livraison en retard

darkdavius
Consom'acteur *
Consom'acteur *

1ère commande 1ère déception? Livraison en retard

Messagepar darkdavius » 28 nov. 2017, 10:51

Bonjour,
je vous contacte concernant ma commande n° 1207670093 passée le 24/11 avec livraison chrono relais express. Selon mon suivi de commande sur votre site, elle est toujours en préparation alors que les articles étaient et sont toujours en stock. Paiement validé et confirmation de commande reçue.
Selon mon choix de livraison je devrais être livré aujourd'hui dans mon point relais avant 18h, qu' en est- il?

J' avoue que pour une première commande sur TopAchat, je suis hautement déçu.
Cordialement.

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: 1ère commande 1ère déception? Livraison en retard

Messagepar TopAchat » 28 nov. 2017, 16:18

Bonjour dardavius,

Je viens de regarder votre commande, le colis est bien prévu pour une expédition aujourd'hui; la logistique est un peu plus longue avec le Black Friday ;)
Lorsque vous avez passé la commande, lors du choix du mode de livraison, la date de livraison maximale était bien indiquée, et fixée au 29/11. Le colis est bien prévu pour arriver demain.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

darkdavius
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar darkdavius » 28 nov. 2017, 18:12

Bonjour Benjamin,
merci de répondre.
C'est aussi la réponse que l' on m' a donné via les réseaux sociaux ;),
seulement il est 18h et statut encore "en préparation" donc toujours pas délivré au transporteur.
Livraison demain, je reste dubitatif....

darkdavius
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar darkdavius » 29 nov. 2017, 09:21

Bonjour, je reviens vers vous car malgré vos propos rassurants d' hier sur l' expédition de ma commande, je note que le statut n' a pas bougé: "en préparation". Je doute que le délai de livraison soit respecté sauf si le statut sur site n' est pas à jour?

TopAchat

Messagepar TopAchat » 29 nov. 2017, 15:16

Bonjour Darkdavius,

Le colis est parti aujourd'hui à 11h54; le numéro de suivi n'a pas encore été envoyé car les serveurs de Chronopost sont surchargés, vous devriez le recevoir par mail dans la soirée (ce qui explique que le statut n'ait pas changé sur le site).
Votre commande arrivera donc demain, désolé pour ce retard :( Je procède immédiatement au remboursement des frais de port, la somme arrivera sur votre compte sous 5/6 jours ouvrés.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Benjamin

darkdavius
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar darkdavius » 29 nov. 2017, 19:43

Merci Benjamin, je note le geste commercial: remboursement des frais de ports, c' est appréciable.
Je viens effectivement de recevoir le mail d' expédition et mon numéro de suivi.

CEPENDANT, il semblerait d' après votre site ainsi que dans votre mail d' avis d' expédition, que
seul l' écran a été expédié!!!
???? euh comment dire???? J' ose espérer que c' est une erreur et que la carte graphique commandée en même temps que l' écran est bien présente dans le colis, non?

darkdavius
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar darkdavius » 30 nov. 2017, 08:24

Bien, il semble que le second colis a été expédié quelques heures après le premier, les deux
prennent à priori le bon chemin ;) .
Je vous tiens au courant de la bonne réception DES colis.

TopAchat

Messagepar TopAchat » 30 nov. 2017, 11:55

Bonjour darkdavius,

Oui les écrans sont toujours envoyés dans des colis séparés du reste, pour éviter qu'avec le poids ils n'écrasent les composants ;)
L'écran est disponible dans le point relais, il est arrivé aujourd'hui.
Je n'ai pas de suivi sur la carte graphique en revanche, un certain nombre de commandes est parti dans un camion et n'a pas été flashé par Chronopost ; mais la carte a bien été envoyée hier soir.

Tenez-moi au courant !

Benjamin

darkdavius
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar darkdavius » 30 nov. 2017, 14:45

Bonjour Benjamin,
écran bien reçu mais comme je le pressentais la carte graphique n' était pas avec.....
Pas de suivi de colis, si ce n' est "colis prêt chez l' expéditeur".
Très honnêtement, je ne comprends pas cette défaillance de logistique, pas très professionnelle.
Etant moi même entrepreneur et consciencieux d' un travail organisé et bien fait, là je tombe des nues.
En gros, ma carte graphique est dans la nature, pas de suivi, aucun moyen de savoir si elle arrivera demain, dans 3 semaines????
J' espérais pouvoir clore ce topic en résolu et en soulignant la réactivité du SClient, votre réactivité (geste commercial...) mais là....

darkdavius
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar darkdavius » 01 déc. 2017, 13:16

Bonjour,
suite des événements.
Après appel au service client qui me dit qu' une enquête est en cours pouvant durer jusq'au 11dec... et que rien n' est possible jusqu' aux résultats de l' enquête (échange standard par ex).
Je vois sur site que le produit en question est de retour dans vos entrepôts ( 2298918), cela semble être une bonne nouvelle.
J' espère que dès lors, par conscience professionnelle et commerçante vous procéderez à un envoi dès aujourd'hui de la dite carte ou d' une autre pour que je puisse être livré dès demain histoire de minimiser le préjudice subi. Ce serait la moindre des choses.

J' envisageais de commander 2 autres écrans iiyama g2730hsu pour me monter une config triple écran après réception et test de celui-ci.
Je suis très content du produit donc l' achat va avoir lieu mais pour le coup j' hésite à les recommander sur votre site...
En espérant que une bonne surprise demain ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »