En effet le statut colis indique "Envoi prêt chez l'expéditeur", ce qui signifie que le colis n'a pas été flashé par Chronopost. Il est donc à priori en transit, mais nous n'avons pas d'informations à ce sujet. Une enquête a donc été lancée auprès de Chronopost pour localiser le colis, et comme vous l'a indiqué mon collègue elle prendra fin au plus tard au 11/12.
Il nous est malheureusement impossible de valider l'envoi d'un nouveau colis avant cette date, je suis désolé, la décision venant d'un service particulier.
Je pense que le suivi sur votre espace client vous a induit en erreur; la demande de retour (création d'une fiche retour) a été faite le 30/11, mais le colis n'est pas arrivé dans notre entrepôt. C'est simplement une demande informatique; nous n'avons pas de nouvelles du colis pour l'instant.
Un remplacement de la carte graphique est bien prévu en cas de perte du colis; une nouvelle vous est d'ailleurs réservée au cas où. Mais malheureusement, et j'en suis désolé, il ne nous est pas possible de réduire le temps de traitement, il faudra attendre la date de fin d'enquête

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.
Salutations de l'équipe TopAchat,
Benjamin