FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

blanche porte se moque de nous

Dzikinet38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:43

blanche porte se moque de nous

Messagepar Dzikinet38 » 27 janv. 2016, 18:57

Bonjour,
J'ai passé commande chez Blanche porte le 15/12/2015. Je devais être livrée sous 7/8 jours selon le site internet de ma commande. Cliente depuis plus de 20 ans je n'avais jamais eu de soucis ni dans mes commandes, ni dans la qualité des produits.
Mon compte a été débité des frais le 05/01/2016 sans avoir reçu ma commande. Je me fends d'un appel téléphonique pour 7 euros (numéro surtaxé obligatoire) pour m'entendre dire que mon colis a été expédié le 21/12/2015 et que je ne peux porter réclamation qu'à partir du 21/01/2016 au cas où le colis arriverait entre temps. (oui la marmotte met le chocolat dans le papier alu....)

Le 22/01/2016, toujours aucune trace de ma commande et impossible de faire un suivi de commande car message d'erreur 404 sur le site depuis le début. Je porte donc réclamation sur le site internet en mettant le FEVAD en copie, relatant les faits, demandant le remboursement des frais, les délais de livraison n'ayant pas été respecté de leur part et suppression de mon compte client chez eux. ...............Silence radio !

Aujourd'hui le 27/01/2016 je reçois un courriel de la Blanche porte qui me dit qu'elle a bien pris connaissance de ma commande, que le produit est en rupture de stock et que je dois patienter 4 semaines pour la livraison..................Là je vois rouge.

Je tiens à porter à la connaissance des consommateurs cette mentalité calamiteuse et cette pratique de la blanche porte, forte de ne pas être un commerce de proximité et donc protégée des réclamations qui pourraient se faire en face à face en d'autres circonstances.

Prudence lors de vos prochaines commandes, vous êtes peut-être la prochaine victime de ce marchand.

Dzikinet38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:43

Re: blanche porte se moque de nous

Messagepar Dzikinet38 » 09 févr. 2016, 12:32

Bonjour,
L'histoire continue.....
Après mon message sur ce forum, la blanche porte m'a appelée pour s'excuser (c'est bien) et pour m'expliquer que les 30 jours d'attente avant de porter réclamation sont imposés par la poste et non par la blanche porte.
Après plusieurs échanges, la nouvelle commande du produit effectuée le 26/01/2016 est une action automatique dès lors que les 30 jours sont passés. J'ai expliqué que ce cadeau de noel n'était plus d'actualité puisque nous avions trouvé un plan B vu que le plan A n'est jamais arrivé et donc que je refusais cette nouvelle commande et demandais encore le remboursement de ma commande du 15/12/2015.
Il a été convenu qu'un courrier me serait adressé et un chèque de remboursement à date ultérieure.
Le 29/01/2016 j'ai donc reçu un courrier m'informant que je recevrais sous peu et dans un autre courrier un chèque de remboursement des frais engagés lors de ma commande du 15/12/2015.
Le 08/02/2016 j'ai reçu un chèque de 20 euros (montant de l'item commandé de façon automatique par la blanche porte le 26/01/2016 et annulé donc, sans les frais de port et aucune trace de mon remboursement de commande du 15/12/2015. Mais où va t-on ? C'est du grand n'importe quoi.
Lorsque j'ai appelé le service client, la personne qui m'a eu l'air shootée vu son langage et son euphorie m'a expliqué que les 20 euros correspondaient au prix de l'item commandé le 26/01/2016 (commande que je n'ai pas faite je le rappelle) et que les frais de port n'étaient pas remboursés.
Excédée, j'ai décidé de saisir la justice. Je ne supporte plus cette incompétence et cet amateurisme.
Suite au prochain numéro.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eirell
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2017, 16:39

Re: blanche porte se moque de nous

Messagepar Eirell » 23 sept. 2017, 16:46

Où, chez Blancheporte, le client n’est pas traité comme un roi mais comme un pigeon…
Commande de 228,23€ le 3 septembre réglée le même jour.
Colis annoncé expédié le 6, livraison en relais prévue pour le 8.
Le 8 : rien en relais, le 9, toujours rien en relais.
Suivi de colis le 9 : colis acheminé en retard, livraison retardée suite à retard du transporteur. Le 10 est un dimanche.
Suivi de colis le 11 : idem, pas de date de livraison prévue ; Contact Blancheporte le 11 : défaut de livraison confirmé, demande de remboursement acté.
Suivi de colis le 12 : colis acheminé en retard, pas de date de livraison prévue. Le 13 : idem.
Le 14 : idem prouvé par sauvegarde écran.
Le 15 surprise : colis déclaré disponible en relais mais en relais : rien. Tout cela sent fortement l’arnaque !
Le 16 nouvelle surprise : colis déclaré en retour pour délai de garde dépassé ! Nouvelle visite au relais : aucun colis n’a été déposé et de toutes façons, le délai de garde est de 10 à 15 jours… Arnaque confirmée !
Le 18 contact téléphonique : le colis a déjà été reçu en retour mais je dois patienter jusqu’au 22 pour remboursement !
Le 22 : évidemment : RIEN ! Contact le 22, réponse le 23 : « dysfonctionnement technique » ( !!!) confirmé concernant ma commande, colis bien reçu en retour le 18 mais délai de 20 jours pour traitement d’un retour !!! On me fait une fleur : un chèque me sera expédié sous 10 jours !!!! Craignant les retards de distribution, voire la perte de ce chèque (forcément…) j’exige un remboursement immédiat, mon remboursement n’étant pas consécutif à un vulgaire retour mais à une carence de livraison imputable à Blancheporte. En attendant, cela fait 20 jours que je suis utilisée pour faire de la trésorerie gratuite… Affaire à suivre donc.

patdemarthe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2017, 11:43

Re: blanche porte se moque de nous

Messagepar patdemarthe » 04 déc. 2017, 11:55

Bonjour

J'ai passé une commande le 10 novembre 2017 avec 2 articles devait être livré le 18 novembre au point relais et un autre différé de 2 semaines. Le 18 rien j'attend et en suivant ma commande je m’aperçois que mes deux articles sont prêts le 20 novembre une semaine après toujours rien j'appelle le service le 27 novembre (0,45 € la minute) qui me dit que le colis doit être livré avant 3 jours nous sommes le 04 décembre toujours rien de plus ils m'ont tiré l'argent le 21 novembre. Je pense que l'on se fiche de moi. Quand on leur téléphone on nous dit qu'ils ont un délai de une semaine de livraison alors que sur le suivi de ma commande c'était indiqué colis prêt livraison sous 2 jours ouvrés.

patdemarthe

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus