FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Contrat EJP de EDF

ChaChan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 févr. 2015, 19:15

Contrat EJP de EDF

Messagepar ChaChan » 24 févr. 2015, 19:39

Bonjour,

Je fais appel à vous car je me retrouve dans une situation délicate avec EDF. J'ai souscrit à un contrat EJP il y a plusieurs années. J'ai construit et adapté le système électrique de ma maison en fonction jusque la tout va bien.

J'ai commencé à m’inquiéter quand j'ai remarqué que le système que j'ai installé pour prévenir de l'EJP ne s'allumait pas, à ce titre j'ai signalé à plusieurs reprises par téléphone qu'il semblerait que ce ne soit pas bien enclenché, on m'a certifié qu'il n'y avait aucun problème, plusieurs techniciens sont venus vérifier l'installation rien n'y a fait il me soutenait que tout était en ordre et que le défaut venait de mon installation.

J'en viens à l'appel de leur service mi-janvier, m'indiquant qu'il s'était aperçu que depuis quelque temps mon compteur d'heure EJP ne fonctionnait pas et qu'un technicien passerait pour régler le problème.

Le technicien est bien passé, il a changé le relais qui d'un coup était devenu défaillant. Maintenant le système est bien en place.

MAIS mauvaise surprise, on m'indique que je vais devoir régularisé 2ans d'EJP sur une base moyenne de consommation. J'ai reçu un courrier plus que confue avec un tas de tableau mais avec AUCUN MONTANT d'indiquer et on me demande d'apposer mon "bon pour accord" sans plus de précisions.

Que dois-je faire s'il vous plait?

Merci par avance de vos conseils

zyvan38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2015, 14:40

Re: Contrat EJP de EDF

Messagepar zyvan38 » 23 juil. 2015, 14:48

Bonjour,
Ma maman est, depuis peu, dans la même situation que vous. Pouvez vous me dire comment vous vous en êtes sorti avec edf ?
merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ElecPro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2015, 07:39

Re: Contrat EJP de EDF

Messagepar ElecPro » 24 juil. 2015, 07:49

Suite à un dysfonctionnement du compteur, ErDF procède à une proposition de rectification des consommations sur la période où le compteur n'a pas comptabilisé correctement.

Afin de réaliser ce calcul, ErDF se base sur la consommation antérieure du logement, sur une période réelle comparable. Si cela n'est pas possible, ErDF se base sur une consommation moyenne des utilisateurs disposant des mêmes caractéristiques de logement.

Le redressement est présenté généralement sous cette forme :
1) Nombre de kwh constatés sur la période de dysfonctionnement
2) Nombre de kwh constatés sur une période comparable où le compteur fonctionnait correctement
3) Proposition de rectification en kwh sur la période de dysfonctionnement.

A noter également que ErDF inclus un abattage de 10% dans le recalcul.

En effet cette proposition n'inclus aucun montant car cela dépend du prix du kwh que vous payé chez votre fournisseur d'électricité.

Espérant avoir pu vous aider !

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: Contrat EJP de EDF

Messagepar VAG » 24 juil. 2015, 16:03

Bonjour,
Je vois qu'EJP , comme Tempo, engendre pas mal de problèmes...

nadette70
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2015, 15:43

Re: Contrat EJP de EDF

Messagepar nadette70 » 25 juil. 2015, 21:45

En novembre 2014, j'ai reçu le même courrier , mes consommations ont été correctement enregistrées.Je n'ai pas accepté leur courrier et le 8 juin 2015, je reçois une facture rectificative de 192.13 €. pour la période du 03/11/2012 au 03/11/2014 correspondant à 446 KW heures de pointe que je n'ai pas consommé. J'ai contesté cette facture.

jfrancois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2017, 11:58

Re: Contrat EJP de EDF

Messagepar jfrancois » 11 nov. 2017, 12:20

Bonjour
je viens juste de m'inscrire sur le site et découvre vos problèmes EJP
j'ai aussi ce contrat avec edf
ils ont voulu me poser un compteur linky lundi dernier (6.11.2017) que j'ai refusé.
le monteur a dit pas de problème et est reparti après avoir pris une photo pour prouver son passage.
Bien m'en a pris car Le compteur linky et EJP ne sont pas compatibles !!
jeudi 9 novembre 2017 premier jour EJP de la saison 2017/2018
chez des amis ( 2 maisons avec EJP ET linky ) aucune information "rouge" n'est passée et les chaudières et chauffages électriques ont continués joyeusement à tourner en plein tarif !!
interrogé: EDF a reconnu le problème mais ne sait pas le résoudre !
Il serait temps de s'y pencher NON ?????
à moins qu'il ne s'agisse d'une manière déguisée de supprimer le tarif EJP ..........
Chez moi avec l'ancien compteur j'ai eu l'info et coupure pompe à chaleur normalement

Chez mes parents (86 et 89 ans ) avec abonnement " tempo " le signal rouge (avec arrêt chaudière électrique) est apparu début octobre !!! en pleine journée !! donc hors saison 'rouge'
il a fallu débrancher le contact de signal pour qu'ils puissent avoir du chauffage
à noter : ils ont un compteur linky depuis juin 2017 .
un agent edf doit passer lundi 13 pour voir .

JF

Lucien77
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 39
Enregistré le : 24 nov. 2017, 10:26

Re: Contrat EJP de EDF

Messagepar Lucien77 » 02 déc. 2017, 09:48

Bonjour,

Linky est bien compatible EJP et Tempo.
Si aucune info EJP n'est passée chez vos voisins, pas de souci, car dans ce cas le comptage s'est fait au tarif non EJP.

noel1950
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 224
Enregistré le : 19 mai 2014, 16:06

Re: Contrat EJP de EDF

Messagepar noel1950 » 04 déc. 2017, 10:48

Bonjour; Le Linky ne fonctionne pas non plus en tempo; j'en fais l’expérience actuellement; pas de passage d'une couleur à l'autre alors que le boitier à l'intérieur de ma maison lui indique la bonne couleur. Je les ai appelés, envoyé une réclamation et toujours silence radio. Je refuserai toute estimation non conforme à ma conso que je note chaque jour avec la couleur.
Alors, oui, c'est vraiment le bazar! j'ai posté aussi sur 60 millions et là aussi il y a des dysfonctionnement avec EJP.

Lucien77
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 39
Enregistré le : 24 nov. 2017, 10:26

Re: Contrat EJP de EDF

Messagepar Lucien77 » 04 déc. 2017, 11:15

Bonjour,

Il est positionné sur quelle couleur ?

noel1950
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 224
Enregistré le : 19 mai 2014, 16:06

Re: Contrat EJP de EDF

Messagepar noel1950 » 04 déc. 2017, 17:32

Heureusement sur bleu; Edf vient de me rappeler suite à ma réclamation. Enedis semble avoir un gros problème pour les impulsions en Tempo et EJP; ils doivent passer jeudi, mais cela ne viendrait pas des compteurs à priori, ce que je doute. Edf m'a assuré que je ne serai pas pénalisé par les estimations: A voir; Enedis fait des essais à distance pour les linky; donc je vous conseille de surveiller vos compteurs et de faire des réclamations écrites si dysfonctionnement; pour être indemnisé! Moi je relève chaque jour mon compteur en ce moment(facile, il est dans le garage)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus