FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Contrat EJP de EDF

Titiamag
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2018, 11:59

Re: Contrat EJP de EDF

Messagepar Titiamag » 30 janv. 2018, 12:24

Bonjour,

Ma grand-mère de 80 ans n'a pas eu d'autre choix que de mettre le compteur Linky. Cela a été fait derrière son dos, le compteur étant sur le trottoir de sa propriété.
Sauf que ma grand-mère était équipée d'un compteur EJP et que le "gentil technicien" qui est venu installé linky sans prévenir a oublié de brancher une phase (3 phases dans la maison et que 2 branchées sur linky). Ce qui a provoqué 10 jours environ après la pose la coupure du chauffe eau et du chauffage. 4 jours sans eau chaude avant l'intervention d'Enedis qui n'a pu que remettre en route l'eau mais pas le chauffage, le compteur EJP ayant complètement cramé.
Cela fait maintenant une semaine qu'elle téléphone tous les jours afin qu'Enedis intervienne pour remettre en route le chauffage et surtout réparé le compteur EJP avant que les derniers jours EJP n'arrivent. Heureusement, pas de température trop basse et pas d'EJP pendant ce laps de temps.
J’aimerais savoir si quelqu'un a eu le problème et qu'avez-vous fait?
Je vais bien entendu faire une réclamation. Mais ce qui nous fait peur aussi est la tarification appliquée depuis la pose de linky, étant donné qu'a priori Enedis n'est pas pris en compte le contrat EJP.
Merci de vos retours et de votre aide.

Jeffdeleffe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2018, 21:35

Re: Contrat EJP de EDF

Messagepar Jeffdeleffe » 08 févr. 2018, 21:41

Bonsoir
Les tarifs ejp sont faux le prix en ce debut 2018 est de 10 cts le kwh


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


HARMO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2018, 23:12

Re: Contrat EJP de EDF

Messagepar HARMO » 06 mars 2018, 23:39

depuis le 01 mars 2018 01h00 du matin mon compteur est en JOUR de POINTE et encore aujourd'hui 06 mars 2018 le rétablissement en JOURS NORMAUX n'est pas intervenu ( soit 6 jours d'affilés en rouge). Mon voisin a exactement le même problème car lui aussi est en EJP.
Un autre voisin en abonnement de JOUR et NUIT a constaté que son compteur depuis le 28 février 2018 au soir ne passait plus en NUIT (pour lui ça a duré 6 jours).
Pour ma part en EJP j'ai fait installer en 1991 par un électricien avec délestage le BALLON EAU et gardé le contrôle manuelle pour mes radiateurs. Je contrôlais souvent le passage en JOURS NORMAUX vers 01h00 matin (des réclamations assez souvent pour des pannes de relais) cependant les pannes étaient et sont toujours dans le même sens et bloqué en JOUR DE POINTE.
Modifié en dernier par HARMO le 06 mars 2018, 23:52, modifié 1 fois.

HARMO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2018, 23:12

Re: Contrat EJP de EDF

Messagepar HARMO » 06 mars 2018, 23:51

Sur l'ensemble des compteurs LINKY quelque soit le contrat avec EDF tout doit fonctionner comme avant. Le problème ce sont les techniciens qui malheureusement n'ont pas certainement pas toutes les bonnes informations pour les branchements.
Quels sont les moyens de contrôles que nous possédons lors de la pose d'un nouveau compteur et d'en vérifier à l'instant son fonctionnement ?
TOUS EST SOUS TRAITER MAINTENANT ET LES EMPLOYÉS MÊME S'ILS SONT MOINS COMPÉTENTS PERDENT LEURS MOTIVATIONS DANS UN SALAIRE MOYEN.
Il faut contrôler et vérifier constamment son compteur pour constater les dysfonctionnements sinon pas de recours possible si cela n'est pas signalé.
NOUS SOMMES DANS UN MONDE FRIC ET CONSOMMATION

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus