Messagepar rasleblues » 31 janv. 2012, 23:11
Bonjour
12/01 FREE :inscription + Accusé R. même jour à 8H46--demandé à ORANGE la portabilité (c'est obligatoire avec un délai prévu loi Française et Européenne)--
13/01 ORANGE:ma demande de n° code de desimlockage s/messagerie d'assistance (s/site assistance/désimlockage: n° inconnu quand je rentre le n°imei de mon mobile samsung SGH P260--confirmation de réception d'Orange de mon message de demande
15/01 FREE :confirmation de création de mon espace abonné avec identifiant et mot de passe (=3j) rapide non!!!!!
17/01 ORANGE: leur réponse :pas de code de désimlockage par e.mail-risque de blocage définitif en cas de mauvaises manip.. (ah oui!!! et le code désimlockage erroné qui a été rentré dans mon cas!!!! voir la suite...)tél au 3970 avec mobile en état de marche - j'ai rechargé avec dernière mobicarte que j'avais à 5€
18/01 ORANGE : v/demande de désimlockage est en cours de traitement- ensuite ce jour là plusieurs sms sur mon mobile émis par ORANGE 20373- ETAPES 1-2-3 auxquels je réponds - étape 4- réponse du robot:"ce mobile n'a pas été acquis avec cette ligne, il ne peut pas être désimlocké automatiquement - service client 3970"
20/01 : ORANGE-France Télécom, agence où j'avais acheté mon mobile 07/2008 avec forfait unik- nous étions 2 personnes à attendre avec même sms reçu-la conseillère qui ne savait comment faire, "en + la queue derrière nous", s'est occupée personnellement de nous, en téléphonant ailleurs, où on lui a donné la marche à suivre dans nos cas à savoir prouver la propriété de notre mobile avec facture, j'ai envoyé aussi le contrat où il y avait pas mal de codes, mais pas celui de desimlockage malheureusement, adresse mail etc, le tout à expédier a ORANGE -Service clients Mobile-41965 BLOIS CEDEX 9 (délai 15 à 20j)
même jour reçu de FREE et ORANGE : message indiquant le jour et heure de portabilité à savoir 24/01 entre 11H et 15H
23/01 :ORANGE j'ai expédié un courrier à BLOIS avec les pièces jointes prouvant ma propriété
24/01 9H: j'ai téléphoné au 3970 d'ORANGE, après attente...j'ai eu la chance d'avoir une conseillère "professionnelle", à qui j'ai expliqué la situation, avec une portabilité le même jour, elle m'a rassuré sur ce point en me disant que même après, le désimlockage pouvait se faire. Donc elle a vérifié manuellement mon N° imei avec base de données Samsung, il ne correspond pas- elle a envoyé un message chez SAMSUNG- Mon problème viendrait peut être d'après elle, qu'au départ j'avais un forfait unik et depuis juillet 2010 une mobicarte, toujours avec ce même mobile- reçu e.mail "votre demande de desimlockage est en cours de traitement"
10H30 : FREE reçu CARTE SIM au Courrier
VERS 13H30 la portabilité d'ORANGE vers FREE s'est effectuée normalement -j'ai activé ma *ligne FREE en espérant peut être que mon mobile n'avait jamais été slimlocké, et en mettant également la carte FREE (eh non!!!! il est bien bloqué....."blocage réseau"
POUR MOI...FREE A PARFAITEMENT GERE - DU 12/01 AU 24/01= 12 JOURS c'est TB, la suite je ne la connais pas pour l'instant, car bloqué par ORANGE...
ORANGE :(PARFAIT POUR PORTABILITE, à cause d'une loi à tous les opérateurs, EN DEHORS DES CLOUS POUR DESIMLOCKAGE - DU 13/01 AU 31/01 voire +.... 13/02 = 1 MOIS) TOUT CELA POUR EVITER LA REUTILISATION SOI DISANT DU MOBILE, EN CAS DE VOL, MAIS POURQUOI NE MENTIONNENT T-ILS PAS LE N° DE DESIMLOCKAGE SUR LA FACTURE D'ACHAT (LA PROBABILITE DU VOL DE LA FACTURE ET DU MOBILE EN MÊME TEMPS EST, JE PENSE QUASI NULLE....)ALORS POURQUOI TANT D'ATERMOIEMENT..... POUR RETENIR LES CLIENTS... C'EST CURIEUX, A VOULOIR TROP INSISTER, LES OPERATEURS QUITTES NE FAVORISENT PAS UN EVENTUEL RETOUR VERS EUX....SI LE PETIT NOUVEAU NE DONNAIT PAS SATISFACTION (N'empêche: il a donné un formidable coup de pied dans le cocotier!!!!- Chapeau Mr X.N.)