FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

voyage par avion et besoin d'oxygene

Mamou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2012, 21:18

voyage par avion et besoin d'oxygene

Messagepar Mamou » 31 janv. 2012, 22:31

Bonsoir,
J'espère que certains d'entre vous, pourront m'aider ...

Mon problème est le suivant :
Je pars en Martinique en mars par avion avec Air France et j'ai besoin d'oxygène pendant le vol.
L'agence de voyage était au courant qu'il me fallait l'oxygène et ce depuis fin novembre date à laquelle j'ai retenu, apparemment pas de problème, il suffisait d'une ordonnance de mon pneumologue et d'un questionnaire à remplir par le docteur comme quoi Air France me fournissait un Kit et la bouteille d'oxygène .
Je savais qu'il fallait que je paye un supplément, mais qu'elle ne fut ma surprise quand l'agence qui ne s'était absolument pas renseignée, m'annonça un supplément de 600€ !!!! aller-retour en plus du voyage.
Je me suis renseignée au près de la sécu, de ma mutuelle : aucune aide
me suis adressée à mon fournisseur d'oxygène, qui peut me "prêter"un concentrateur portable moyennant une caution de 1500€ !!!!!, car appareil très très fragile.Qui plus est se décharge totalement si l'appareil tombe en panne, impossible de le faire réparer par autres qu'eux. De plus l'autonomie des batteries + une de rechange de ce portable est de 3 heures chacune, le voyage durant 8 heures, le commandant de bord peut refuser que j'embarque!!! (je pense résoudre ce problème avec un nouveau certificat de mon pneumologue, spécifiant que j'ai besoin d'oxygène que si je dors)
Air France accepte les concentrateurs portables à condition qu'ils soient agréés par leurs services, c'est à dire que -1- les dimensions puissent me permettre de mettre cet appareil sous mon siège d'avion -2-si les batteries sont faibles, on acceptera pas de les recharger
-3- Le commandant de bord peut malgré tout refuser de m'embarquer !

Je me sens prise en otage !
D'une part Air France est dans l'obligation de me fournir l'oxygène, pour eux pas de problème, il remplisse leur contrat, c'est 600€
!!D'autre part avec le concentrateur portable, je suis mal, si pour une raison quelconque le commandant le refuse !!

Mon problème est complexe,j'en suis consciente...
Mon fournisseur d'oxygène m'a dit que je pouvais négocier les prix avec Air France, un de leur patient a fait l'aller-retour à la Réunion pour 200 €, je ne peux pas sciemment me présenter chez Air France avec cet exemple ! Il me faut d'autres arguments !
Avez-vous eu ce cas, avez-vous des renseignements à me fournir, est- ce normal d'être pris en otage de la sorte ?
Que puis-je faire ? Quels sont mes recours ?
Pardon pour le pavé ... Merci pour les éventuelles réponses

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus