FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

yakarouler n'assure pas la garantie légale

pba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 02 déc. 2017, 11:59

yakarouler n'assure pas la garantie légale

Messagepar pba » 02 déc. 2017, 12:13

J'ai acheté un cardan neuf de marque rca chez yakarouler et quelque moi aprés cette transmission s'est séparé en deux parties entre l'arbre et le cardan extérieur lors d'un demi tour sur route. J'ai renvoyé la transmission à yakarouler qui m'a annoncé deux mois après réception comme étant le délai habituel de prise en garantie après examen de la pièce par le fabricant. Celà rend évidemment caduque la garantie puisqu'on ne va pas attendre deux mois avec un véhicule immobilisé. Malgré de nombreuses relances l'entreprise refuse de reconsidérer sa position et renvoi des mails tout prêts qui ressassent toujours la même chose. La seule solution qu'il propose est d'avancer le prix de la pièce en en achetant une autre qu'ils rembourserons si la garantie s'applique. J'ai évidemment du commander une transmission et évidemment je l'ai fait ailleurs. Bien évidemment aucunes nouvelles après le délai de 2 mois.

pba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 02 déc. 2017, 11:59

Re: yakarouler n'assure pas la garantie légale

Messagepar pba » 02 févr. 2018, 13:26

La société yakarouler demande la suppression de ce post qu'elle considère comme diffamatoire.
Depuis le mois de septembre elle n'assure pourtant aucune réponse à ma demande de prise en garantie en dehors d'un mail générique assurant que ma demande est prise en compte et qu'il faut un délai de deux mois...

Le retour pour preuve (mon nom a été effacé volontairement)

Discount Auto Center
7 rue des Alouettes
94320 THIAIS
FRANCE
Tél: 01 70 44 75 75
Fax: 01 56 30 90 34
SIRET: 49162285800026
NAF: 503A
Capital: 658 124 €
N° TVA: FR76491622858

Important: N'oubliez pas de joindre ce document à votre colis, sans lui votre retour sera automatiquement refusé :(
RMA N° 5161135R881540 Date : 23/09/2017
Référence Désignation Qté
JAG901N RCA FRANCE Transmission / Cardan RCA FRANCE JAG901N (X1) 1
Comme indiqué dans nos conditions générales de vente - article 10.3 - Procédure de retour d´un Produit (voir détails sur https://www.yakarouler.com/infos/cgv.html#Art_10) :
Le Produit doit impérativement être retourné à Yakarouler.com, protégé par un carton de transport, dans un état propre à la revente, c´est à dire respectant les conditions de retour énoncées ci dessous :
- dans son état exact d´origine,
- à l´intérieur de la boite d'origine du fabricant non scotchée, non détériorée,
- avec tous les accessoires qui y étaient joins,
- en parfait état de fonctionnement,
- ne portant aucune trace de montage et d´utilisation
- avec sa notice
Exemple des choses à ne pas faire :
- Mettre du scotch marron ou de couleur sur la boite d'origine du fabricant lors d´un renvoi,
- Coller l´étiquette de La Poste ou du Transporteur sur la boite d´origine du fabricant,
- Monter la pièce sans comparer avec celle d´origine,
- Renvoyer la pièce sans emballage,
- Renvoyer une pièce non complète comme à l´origine
Les risques liés au retour du Produit, quelle qu´en soit la cause, incombent au Client même si le Client a bénéficié de l'assurance retour pour effectuer le retour. Les risques liés à un mauvais emballage (casse,
perte d'éléments etc...) incombent au Client même si le Client a bénéficié de l'assurance retour pour effectuer le retour.
TOUT RETOUR NE RESPECTANT PAS CES CONDITIONS SERA REFUSE ET RENVOYE AU CLIENT.

Une de leur dernière réponse le 02/01/18:

Cher xxxxxxxxxxx

Pour faire suite à votre demande, nous vous confirmons que nous avons bien reçu votre retour en garantie.



Nous l'avons donc envoyé au service après vente de l'équipementier pour expertise. Nous vous précisons que l'échange, le remboursement ou l’avoir ne pourront vous être octroyés qu'après accord de ce dernier, qui peut être donné deux à trois mois environ après l'envoi de la pièce en garantie.

Nous vous tiendrons informé par email dès retour de l'équipementier.

Pour toutes questions, votre Service Clients reste à votre entière disposition au 01 70 44 75 75, 7 jours sur 7 (Choix 2 - numéro non surtaxé).

Merci de votre confiance.

A bientôt,

L'équipe Yakarouler.com


En espérant vous voir bientôt sur notre site.


Yakarouler.com : 7 rue des Alouettes - 94320 THIAIS . Les meilleurs prix pour votre auto.
références parmi les plus grandes marques .

Ce post n'est donc en aucun cas diffamatoire. J'ai acheté une autre pièce chez un autre fournisseur.Mes demandes de remboursement de la pièce sont également restées sans réponse.

voici le mail que j'adresse ce jour à leur service client:

Le 02/02/2018.Vous demander la suppression de mon message sur le forum que choisir en l'estimant diffamatoire. Il ne l'est en aucun cas . Vous n'avez toujours pas fait suite à ma demande de garantie datant de septembre 2017 pour une transmission défectueuse. Je réitère ma demande de remboursement ayant été contraint de me procurer la pièce chez un autre fournisseur devant votre défaillance dans l'application de la garantie légale.
xxxxxxxxxxx


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 02 déc. 2017, 11:59

Re: yakarouler n'assure pas la garantie légale

Messagepar pba » 06 févr. 2018, 13:48

Et donc toujours aucune réponse a mon dernier mail au service client. Pour mémoire la pièce a été retournée a yakarouler le 25/09/2017....Il y a donc dans cette entreprise soit une volonté manifeste de différer les prises en garantie jusqu'à abandon du client soit une incompétence totale.Je persiste donc à affirmer que yakarouler n'assure pas la garantie légale....
Je pense que maintenant il ne pourront plus s'en sortir qu'en refusant la prise en charge sous un prétexte quelconque (non monté par un professionnel, etc) pour éviter le ridicule d'une prise en garantie à 4 mois :roll:

pba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 02 déc. 2017, 11:59

Re: yakarouler n'assure pas la garantie légale

Messagepar pba » 17 févr. 2018, 16:57

Bonjour à tous,
je désire les mettre en demeure par AR.
Quel article du code de la consommation faut il que j'invoque pour la garantie ?
merci

pba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 02 déc. 2017, 11:59

Re: yakarouler n'assure pas la garantie légale

Messagepar pba » 01 mars 2018, 18:53

Suite à la lettre recommandée une réponse rapide : nous vous remboursons et nous nous excusons du désagrément. Pas de remboursement pour le moment car la carte bancaire utilisée au moment du paiement a été perdue en italie cet été et est donc en opposition. Je leur communique mon iban et j'attend. Je reste en effet échaudé par les promesses non tenues antérieures. Je préciserai sur le forum si j'arrive à obtenir ce remboursement.

pba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 02 déc. 2017, 11:59

Re: yakarouler n'assure pas la garantie légale

Messagepar pba » 04 avr. 2018, 07:52

Yakarouler m'a donc rembourser début avril pour une pièce défectueuse depuis début septembre. Ceci sans explications par ailleurs. Je vous conseille donc de ne pas perdre de temps avec des mails inutiles en cas de procrastination dans l'application de la garantie légale chez eux : seules les lettres recommandées ont eu un effet immédiat sur cette entreprise.
On pourrait changer le titre du post : "yakarouler ne met que 6 mois a mettre en œuvre la garantie légale" (-:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Yakarouler »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus