Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de poster mes déboires avec Bouygues Telecom ici, car je suis une étudiante à bout, qui a besoin de conseils pour savoir comment me sortir de ces opérateurs qui vous pompent votre argent, votre temps, et vous sapent le moral en permanence. Je remercie par avance tous ceux qui prendront le temps de me lire, de me répondre, et même les deux pour certains.
Je vis actuellement en collocation avec une jeune fille qui part en Allemagne dans un mois. C'était elle qui était titulaire de la connexion internet (dont on partageait les frais), et ensemble nous avons donc décider de la résilier pour que elle, en Allemagne, ne paye plus les frais internet de quelqu'un resté en France. Normal.
Donc elle résilie, comme elle en a le droit vu qu'elle déménage dans un pays étranger, notre ligne internet.
Je vais chez BT, ne sachant pas trop comment m'y prendre, j'explique la situation à la conseillère de vente qui me dit que je ne dois pas faire un réouverture de ligne comme notre ligne téléphonique existe déjà ou a existé. Soit. Test d'éligibilité parfait, je repars toute contente, Bbox en main. Quelques jours plus tard, je reçois bel et bien le courrier attestant que mon inscription chez BT a été prise en compte et que dans un délai de 15j, un mois maximum, tout irait parfaitement bien et serait activé... Soit.
Commençant à trouver le temps long et approchant des 1 mois, je vais en boutique. J'explique que ma souscription a été effectuée le 10 novembre 2011 et que je n'ai toujours pas de nouvelles. La dame appelle le service client qui nous dit qu'un incident technique a eu lieu le 14 novembre, soit, 4 jours après la souscription. Premier gros ''hic'', on aurait pas pu nous prévenir avant? Il a fallu que j'aille en magasin pour qu'on m'explique qu'il y a trois semaine, un incident a eu lieu sur notre ligne? Bon, ma foi...
Donc voilà, on essaye de glaner des informations à droite à gauche, on tombe sur des gens sympas, d'autres moins. On explique qu'on a d'urgence des stages à rechercher, qu'on ne capte pas les ''hotspot'' gratuits internet. On demande donc une clé 3G de dédommagement début décembre. On nous la refuse, catégoriquement.
Je bouillonne et arrive tant bien que mal à me procurer une clé de dédommagement fin décembre. Un peu tard pour mon stage, je n'ai toujours rien à l'heure actuelle, et pourtant, je me démène!
Au téléphone, une dame très sympathique nous dit qu'il n'y a pas assez de place chez "le poteau" France Telecom alloué à BT dans mon secteur, qu'un dé-saturation est prévue le 06 janvier et que forcément, comme si ça coulait de source, nous allions avoir internet. Arrivée le vendredi 6 janvier, rien. Il fallait s'y attendre. Le lundi, je pointe le bout de mon nez en magasin, un gentille conseillère, m'affirme que l'on m'a dit des bêtises et que non, une dé-saturation, ça prends 15 jours à partir de la date des travaux... Bon... Je me dis que j'ai encore un espoir, je patiente.
15 Jours après, je reçois un message de France Télécom qui me dit mot pour mot "Votre commande Bbox a été rejetée par FT. Merci d'appeler très rapidement votre service client (...)". Ils sont marrant, appeler le service client sans téléphone fixe, avec un forfait bloqué déjà à bout... Je me précipite en boutique pour appeler le service client. On me dit que ma ligne téléphonique a mal été résiliée, que le problème vient de ma colocataire.
On va chez Orange, là-bas, on nous prend pour des demeurées en nous disant ''c'est la concurrence ça, c'est pas nous'', oui, on sait que Bouygues c'est pas Orange, merci. Et on nous dit ''C'est bouygues qui a mal fait son boulot''. Excusez moi l'expression, mais merde, je crois qui moi à la fin?
On m'a dit que résilier était légitime et légal au bout de 2 mois d'inactivité sur une ligne en construction, du moins, c'est un conseiller qui m'a dit ça, je ne sais pas quoi faire, je ne peux pas me permettre avec mon petit compte de me faire ponctionner de l'argent tous les mois pour quelque chose que je n'ai pas. Je ne tiens pas à payer d'éventuels frais de résiliations, même les avancer, alors que je n'y suis pour rien.
Cela va faire 3 mois le 10 février, toujours rien à l'heure actuelle. De belles paroles de services qui doivent me recontacter, je n'ai jamais eu un seul appel de qui que ce soit. Qui plus est, ici, je vous parle des personnes gentilles auxquelles j'ai eu affaire, mais si je vous parlais des autres... Je pourrais vous en réécrire une couche. Un vendeur a jusqu'à été me dire qu'en gros, le client, on s'en fout, c'est un pigeon. Bien sûr, ça a été dit avec plus de tact, mais ça a été dit. On m'a aussi dit que le geste commercial, je pouvais m'assoir dessus, de même que ma lettre en AR au service client reste sans réponse. Autant d’éléments qui me font perdre pied au bout d'un moment.
De plus, je ne sais pas si c'est légal de faire cela, mais il semblerait que comme notre demande a été refusée, nous ayons été carrément irradiées de leur base de donnée. Plus moyen d'accéder au service "mon compte en ligne", les conseillers ne retrouve pas mon nom dans leur base de donnée, que celui de ma mère qui y possède mon abonnement téléphonique.
En tout cas je remercie toutes les personnes qui m'ont lues et qui me répondront car je me sens prise à la gorge par ces opérateurs qui souhaite s'en mettre plein les fouilles sur le dos de simples gens comme nous. J'aimerai faire quelque chose, mais seule et débarquant dans la vie active, je me sens perdue.
Merci,
Cordialement,
Laetitia V.
PS: Pour l'instant, je ne suis pas débitée, on me dit que j'ai de la chance chez BT, néanmoins, certain, dans mon cas, le sont. De plus, je dois quand même me payer des recharge pour appeler pour mes stages, dont une option sans engagement ''3 numéros illimités" à 10€/mois pour joindre ma famille qui n'a pas non plus tout l'or du monde pour se permettre de dépenser 60€ de téléphone par mois. Le pompon, ça ne marche pas car problème technique sur le site internet...!!