FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Carte SIM free

reapefer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 janv. 2012, 12:02

Carte SIM free

Messagepar reapefer » 28 janv. 2012, 12:10

Bonjour à tous,

Je me suis inscris chez free et j'attends encore ma carte SIM alors que mon abo sfr a été résilié avec portabilité aujourd'hui.
Ma copine s'est inscrit chez free quelques temps après moi, sa portabilité est prévue lundi 30/01 et elle a déjà reçu sa carte SIM.

Question : Puis-je utiliser sa carte SIM si je l'associe à mon compte ou bien les cartes SIM envoyées sont-elles déjà liées aux comptes ?

Vu qu'il faut activer les cartes dans l'espace abonnés je me dis que elles sont peut-être vierges et les données sont ensuite lié une fois l'activation faite. Mais je voudrais pas faire de conneries, si quelqu'un à une idée je suis preneur, merci :D

@+
Sylvain

pelot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 21 janv. 2012, 15:20

Re: Carte SIM free

Messagepar pelot » 28 janv. 2012, 13:22

Bonjour,
Il y a un code d'activation au dos de la sim . Je crains que si tu essayes sur un compte qui n'est pas le bon ca ne marche pas ...
Ceci dit ca ne coute rien d'essayer si ca coince un appel vers le 3244 :D


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


reapefer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 janv. 2012, 12:02

Re: Carte SIM free

Messagepar reapefer » 28 janv. 2012, 13:50

Finalement je vais attendre ! Ma freebox est en panne donc le 3244 j'ai déjà donné :p Dans les 40€ ;(

a25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 janv. 2012, 08:21

Re: Carte SIM free

Messagepar a25 » 29 janv. 2012, 09:25

y en a vraiment qui n'ont pas de bol...tout en panne...pas de livraison dans les délais...des frais pas possibles...
c'est pas facile tous les jours...hein?

reapefer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 janv. 2012, 12:02

Re: Carte SIM free

Messagepar reapefer » 30 janv. 2012, 07:44

Ouais enfin y'a une vie en dehors aussi :) Faut relativiser ! Et puis une petite clé wifi ça dépanne.

NaddineFree
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2012, 20:33

Re: Carte SIM free

Messagepar NaddineFree » 17 avr. 2012, 21:28

Bonjour à tous

Je vous résume mon cas:
Client FreeBox depuis Nov 2008
Inscription forfait Free Mobile avec portabilité du numéro 11 Jan 2012
Portabilité effective (donc plus de ligne SFR ) depuis le 21 Jan 2012
A ce jour 17 Avril 2012 toujours pas reçu ma carte sim
Problème identifié : adresse de livraison tronquée suite à bug informatique Free Mobile
(Cf. article http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/04/16/jai-assiste-au-lancement-de-free-mobile-de-linterieur-231223)
5 appels au 3244 entre début Février et le 16 mars, les deux derniers avec prétendus responsables qualité du site ?
Réponse: Erreur enregistrée, actions pour la corriger, promesse de livraison dans la semaine
Résultat/conclusions: Rien/Mensonges Mépris Incompétence
Adhésion UFC que choisir (association locale), suggestion assistance juridique : Envoyer une Mise en demeure par courrier recommandé

Courrier envoyé le 30 mars, retour de l'accusé le 5 Avril

UFC : Passage statut dossier de demande d'information à litige 10 Avril 2012
Action prévue : Envoie d'un nouveau courrier avec entête UFC que choisir pour appuyer ma demande

Impression suite à ce premier contact UFC: Déception

A cause d'un bug informatique dont seul Free Mobile est responsable, plusieurs abonnés se retrouvent sans téléphone, seuls face à une machine à Propagande et un service d'assistance client Free Mobile complètement bidon, avec en prime un Black Out total autour de cette dérive.

Bientôt Quatre mois sans téléphone !
Dois-je prendre un mois de congé pour supplier les téléconseillers
afin qu'ils veuillent bien corriger mon adresse de livraison ?
Existe-t-il des institutions/associations qui veillent à ce les opérateurs
économiques respectent leurs engagements contracutels

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus