FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non Prise en charge SAV sous garantie RUE DU COMMERCE

Sylvain-44
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:21

Non Prise en charge SAV sous garantie RUE DU COMMERCE

Messagepar Sylvain-44 » 29 nov. 2017, 10:38

Bonjour,

J'ai envoyé mon Iphone 6 sous garantie à rue du commerce car il ne s'allumait plus.
Comme demandé j'ai préparé un colis et bien protégé le téléphone.
Ce matin, oh surprise je reçoit un mail de Rue du Commerce me demandant Un chèque de 348,67 euros pour réparer mon téléphone pour cause de coque cassée !
Mon téléphone n’était pas cassé lors de l'envoi, qui à cassé la coque, le transporteur, le SAV... ?
De plus, avant de demander des sous, le problème du téléphone est il réglé ou bien est ce une façon de botter en touche ... ???

Devis sur votre réparation commande n°815679808

Sylvain-44
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:21

Re: Non Prise en charge SAV sous garantie RUE DU COMMERCE

Messagepar Sylvain-44 » 30 nov. 2017, 15:38

Une réponse ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Non Prise en charge SAV sous garantie RUE DU COMMERCE

Messagepar RueDuCommerce » 01 déc. 2017, 11:10

Bonjour "Sylvain-44" ,

Malheureusement la casse fait partie d'une exclusion de garantie.

Je vous contacte par e-mail ce jour et serais personnellement en charge de votre réclamation.

Je vous invite donc à accuser réception de mon e-mail en y répondant.

Bien à vous.
❄️Stacy❄️

Sylvain-44
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:21

Re: Non Prise en charge SAV sous garantie RUE DU COMMERCE

Messagepar Sylvain-44 » 01 déc. 2017, 11:57

Bonjour,
Je viens de répondre à votre mail, ou je suis a nouveau tres étonné de votre réponse :

"Je vous demanderais s'il vous plaît de me faire parvenir des photos de votre téléphone avant l'envoi, si cela est possible.

Comment aviez-vous conditionner votre téléphone?

Si vous ne disposer d'aucune photos, je ne pourrais intervenir sur votre dossier, je ne peux contester une décision du SAV sauf si vous disposer de photos qui prouvent le contraire.
"

Je vous confirme que mon téléphone n’était pas cassé lors de l'envoi, merci de prendre vos responsabilités.
D'avance merci pour votre retour.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Non Prise en charge SAV sous garantie RUE DU COMMERCE

Messagepar RueDuCommerce » 06 déc. 2017, 12:31

Bonjour,

Rassurez-vous, j'ai bien pris connaissance des photos de votre produit.

Je vous invite à prendre connaissance de mon e-mail envoyé ce jour.

Vous souhaitant une excellente fin de journée.

Bien à vous.
❄️Stacy❄️

Sylvain-44
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:21

Re: Non Prise en charge SAV sous garantie RUE DU COMMERCE

Messagepar Sylvain-44 » 08 déc. 2017, 09:28

Bonjour à tous,

La suite de ma mésaventure avec rue du commerce :

RDC ne souhaite pas réparer mon téléphone sous garantie car il est soit disant cassé, alors que lors de l'envoi mon téléphone était en excellent état et bien emballé.

RDC m'a envoyé des photos d'un téléphone avec un verre brisé, est ce le mien ? aucune information dans les exifs de la photo sur la date ...
Pas de photo du colis, est il arrivé en bon état ???

Il voulait même clôturer le dossier, j'ai refusé !

C'est vraiment très compliqué cette enseigne ...

Sylvain-44
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:21

Re: Non Prise en charge SAV sous garantie RUE DU COMMERCE

Messagepar Sylvain-44 » 11 déc. 2017, 09:07

Une réponse RDC ?

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Non Prise en charge SAV sous garantie RUE DU COMMERCE

Messagepar RueDuCommerce » 11 déc. 2017, 14:33

Bonjour,

Je vous invite à prendre connaissance de mon e-mail.

Bien à vous.
❄️Stacy❄️

Sylvain-44
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:21

Re: Non Prise en charge SAV sous garantie RUE DU COMMERCE

Messagepar Sylvain-44 » 27 déc. 2017, 11:10

Bonjour
Toujours aucune réponse concrète de Rue Du Commerce, on me demande de communiquer par mail ...

Sylvain-44
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:21

Re: Non Prise en charge SAV sous garantie RUE DU COMMERCE

Messagepar Sylvain-44 » 28 déc. 2017, 13:24

Bonjour à tous,

Plus nouvelles de Rue du Commerce depuis le 20 decembre :
"Comme indiqué dans mes précédents e-mails, je reste en attente d'une réponse de mes supérieurs."

Est possible que vous preniez vos responsabilités en réparant mon téléphone ?
En effet, je le répète, lors de l’envoi mon téléphone n'était ni cassé ni abîmé et bien emballé !

Merci d'avance pour un rapide retour.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus