Bonjour à tous,
Voilà quelques informations supplémentaires pour l'enquète de satisfaction
Raison du départ de chez orange : forfait à 41€ pour 1h de voix + sms/mms illimité + 2Go de data... mon forfait a été reconduit pour un an (jusqu'en novembre 2012) suite à la modification d'une option... depuis ce forfait est proposé pour environ 23€ pour les nouveaux clients mais je ne peux en bénéficier... --> Solution ??? Direction Freemobile !!!!
Inscription le 11/01/12 pour un forfait à 15,99€
Réception des identifiants le 14/01
Portabilité le 19/01 vers 12h
Réception de la carte sim le 19/01 dans la journée
Activation de la carte sim le 19/01 vers 19h
Première connexion au réseau free mobile le 19/01 vers 19h05
J'habite a environ 1,5 - 2km de l'antenne relais freemobile la plus proche, après différents tests de débit via speedtest : ping 90ms - DL 3Mbps - UL 1Mbps
Grace a Sensorly (logiciel disponible sous Android), j'ai effectué quelques tests de réception du réseau entre mon domicile et mon lieu de travail (environ 40km) : une seul fois je suis passé sur le réseau Orange, sur la A43 au niveau de la Tour du Pin, sinon je reste sur Free tous les reste du temps.
Autant dire que j'en suis très satisfait, seul hic pour le moment c'est l'envoi des MMS vers les clients Bouygues qui ne fonctionne pas (un peu de patience...)
--------------------------------------------------------------
J'ai aussi commandé 3 autres forfaits pour ma famille (2 à 0€ et un a 2€) :
Inscriptions des 3 forfaits le week end du 15/01
Reception des identifiants entre le 19 et 21/01
Attente d'une date pour la portabilité et de la carte sim.
Attente aussi des codes de désimlockage de chez Orange (près de 2 semaines pour envoyer les codes de désimlockage... mais ca c'est une autre histoire...)
Je mettrais à jours ce post dès que j'aurais des nouvelles.