FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Satisfaction freemobile: Appel d'Edouard Barreiro à la télé

dragonfly
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Satisfaction freemobile: Appel d'Edouard Barreiro à la télé

Messagepar dragonfly » 27 janv. 2012, 04:54

Suite a l'appel d'Edouard Barreiro a la télé demandant les retours positif sur freemobile, j'ai décidé de de faire cette auto déclaration car étant donné que seulement ceux qui on des problèmes se manifeste, UFC Que choisir n'a apparemment pas de visibilité sur la part de "bon fonctionnement" du a la jeunesse du service freemobile
voici donc mon expérience personnelle :

Réception sim / Portabilité + Activation : 14 janvier et 16 janvier (de la balle)
Service de qualité totalement supérieur à Bouygues télécom et sfr (mes anciens opérateurs en 2010 et 2011), j'ai fait un teste de bande passante que voici :

Image

10 mega en téléchargement : love love love

Je suis dans la région parisienne et ça capte partout en 3G+ et j'ai même une des antennes Free3G a coté de chez moi donc je ne suis pas concerné par toutes les polémique qui tourne autour de freemobile a la télé et dans les journaux

bonne journée à tous

Poliben
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Satisfaction freemobile: Appel d'Edouard Barreiro à la t

Messagepar Poliben » 27 janv. 2012, 08:06

Bonne initiative, sans être un fanboy geek pré-adolescent dont on nous rabat les oreilles, il faut reconnaitre que la campagne de désinformation, orchestrée par je ne sais qui, est très active !

Inscrit le 11/01/2012 à 8h30. Je fais partie des chanceux qui ont reçu leur carte SIM le Samedi 14/01/2012. Carte Sim activée dans la foulée. J'en suis pour le moment très satisfait.

Pour ceux qui pensent que leur réseau est éteint.... venez donc faire des relevés à Bordeaux où l'on capte le 20815 un peu partout dans la ville, y compris dans la communauté de commune (essentiellement en intra-rocade) mais aussi ponctuellement à l'extérieur !

Si Bouygues ne m'avait pas obligé à racheter un téléphone neuf débloqué, tout serait pour le mieux dans le meilleur des mondes !

Poliben

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

silveraxe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar silveraxe » 27 janv. 2012, 08:23

Je ne suis pas encore client free mobile (voir raison dans un des sujets précédent) d'ailleurs en passant j’aimerai bien avoir un débit comme ça avec ma ligne ADSL :)

Mais je peux quand même vous confirmer que je capte le réseau free à Vannes (relativement petite ville) donc en Bretagne la ou soit disant les antennes serait pas allumées

GGTF
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GGTF » 27 janv. 2012, 09:20

Bonjour à tous,

Voilà quelques informations supplémentaires pour l'enquète de satisfaction ;)

Raison du départ de chez orange : forfait à 41€ pour 1h de voix + sms/mms illimité + 2Go de data... mon forfait a été reconduit pour un an (jusqu'en novembre 2012) suite à la modification d'une option... depuis ce forfait est proposé pour environ 23€ pour les nouveaux clients mais je ne peux en bénéficier... --> Solution ??? Direction Freemobile !!!!

Inscription le 11/01/12 pour un forfait à 15,99€
Réception des identifiants le 14/01
Portabilité le 19/01 vers 12h
Réception de la carte sim le 19/01 dans la journée
Activation de la carte sim le 19/01 vers 19h
Première connexion au réseau free mobile le 19/01 vers 19h05

J'habite a environ 1,5 - 2km de l'antenne relais freemobile la plus proche, après différents tests de débit via speedtest : ping 90ms - DL 3Mbps - UL 1Mbps

Grace a Sensorly (logiciel disponible sous Android), j'ai effectué quelques tests de réception du réseau entre mon domicile et mon lieu de travail (environ 40km) : une seul fois je suis passé sur le réseau Orange, sur la A43 au niveau de la Tour du Pin, sinon je reste sur Free tous les reste du temps.

Autant dire que j'en suis très satisfait, seul hic pour le moment c'est l'envoi des MMS vers les clients Bouygues qui ne fonctionne pas (un peu de patience...)

--------------------------------------------------------------

J'ai aussi commandé 3 autres forfaits pour ma famille (2 à 0€ et un a 2€) :
Inscriptions des 3 forfaits le week end du 15/01
Reception des identifiants entre le 19 et 21/01
Attente d'une date pour la portabilité et de la carte sim.
Attente aussi des codes de désimlockage de chez Orange (près de 2 semaines pour envoyer les codes de désimlockage... mais ca c'est une autre histoire...)

Je mettrais à jours ce post dès que j'aurais des nouvelles.

iFrodo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar iFrodo » 27 janv. 2012, 20:42

En ce qui me concerne, très satisfait. Avant j'étais chez Numéricable, et encore avant chez Virgin. On peut dire que chez Free le service est bien meilleur, que cela soit sous couverture Free Mobile (Free (3G) dans la liste des réseaux disponibles) ou en itinérance Orange (Free tout court ou Orange F dans la liste des réseaux disponible).

Inscription le 11 janvier 2012 à 21H40, portabilité le 24 janvier 2012 à 11H, carte SIM reçue le 24 janvier 2012, activation impeccable, service immédiatement opérationnel.

Point positifs:

- Qualité de service
- Prix imbattable
- Enfin de l'internet mobile avec un fair use correct!
- Appels illimités vers France et 40 destinations fixes (et mobile pour USA/Canada)

Points négatifs:

- Délais entre inscription et livraison effective encore important, particulièrement dans le cas d'une portabilité (merci le GIE portabilité et sa capacité de traitement limitée)
- Espace abonné toujours absent (seulement le suivi de la commande de la SIM est accessible)

Bref, même s'il faut patienter en ce moment pour avoir sa SIM, surtout si on prend la portabilité du numéro, ça en vaut largement le coup!

Je tiens cependant à signaler que je constate une différence de traitement entre les abonnés Free Mobile et les abonnés Orange lorsqu'on est en itinérance sur le réseau Orange.
En effet, sur 3 jours consécutifs, j'ai constaté l'absence TOTALE d'accès à internet mobile (absence du symbole E (pour EDGE)) sur la ligne 1 entre Concorde et Pont de Neuilly à Paris sur un téléphone avec une SIM Free Mobile et cela malgré un redémarrage du téléphone et de multiples passages en mode avion, alors qu'un voisin de wagon dispose de l'EDGE sans problème sur le réseau Orange et cela fonctionne (lentement mais il peut surfer).

Il semble donc assez clair qu'Orange fait du favoritisme en faveur de ses propres abonnés, ce qui va a l'encontre de ses obligations dans le cadre de l'itinérance. J'invite donc UFC Que Choisir à se saisir de ce dossier. Cela est très facilement reproductible et donc très facile à faire constater par un huissier. Vous prenez deux téléphones, de même marque et modèle idéalement, l'un avec un abonnement Orange, l'autre avec un abonnement Free Mobile et vous allez dans le métro ligne 1 entre Concorde et Pont de Neuilly, vous verrez que le téléphone avec un abonnement Free Mobile perdra rapidement l'EDGE, si ce n'est pas déjà le cas à l'entrée dans le métro, alors que le téléphone Orange le conserve sans problème.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »