Tanguy de Bouygtel a écrit :Je vous remercie de nous avoir alerté sur ce sujet. Après vérification,il apparaît un dysfonctionnement sur le logiciel que nous utilisons pour générer les codes de déverrouillage de nos clients sur certains mobiles Nokia, ce qui a pour conséquence d’indiquer par erreur aux clients que leurs téléphones NOKIA sont « non simlockés » alors qu'ils le sont.
Bonsoir Cher Monsieur Tanguy de Bouygtel,
Comme vous l'ont fait remarquer silveraxe, shubnigourat et jdh71, vous reconnaissez donc que vous mentez de façon éhontée à vos clients... Curieuse façon pour une entreprise qui se prétend être "Le numéro UN de la relation client" ... Car le conseiller que j'ai eu au 614, m'assuré que mon téléphone n'était pas simlocké. Il m'a bien pris de haut en m'expliquant que c'était un problème de configuration de Symbian ... faudrait quand même pas prendre vos clients pour des c..s.
A vous lire et en voyant l'expérience des autres, je peux donc en déduire que je ne recevrais jamais le fameux code, contrairement à ce que m'a assuré le conseillé susnommé qui m'a fait remarquer que j'avais sa parole et sa bonne foi !!!! J'espère que vous avez enregistré la conversation que j'ai eu avec cette personne (surtout conservez là elle pourrait faire un bel effet au tribunal !!!!)
Voici donc mon suivi client :
1- Saisie de la DGCCRF - Validé
2- Mise en demeure par lettre recommandée - validé
3- Dépôt d'une requête auprès du Tribunal compétent
4- Convocation au Tribunal et audience devant le juge
A moins bien sûr que vous ne proposiez le remplacement par un téléphone identique ou équivalent débloqué (je ne le demande même pas neuf !) car vous l'avez déjà fait. J'ai récupéré des témoignages sur Internet. (Je vais re-chercher les liens et les rajouter)
Poliben
P.S. J'aime beaucoup le "Après vérification", les premières plaintes remontent à 2010 !!!
P.S.2 : En y repensant, si vous êtes dans l'impossibilité de générer les codes de déblocages ... ces téléphones ne sont tout simplement pas déblocable comme le relatent certains.
Vous ne respectez donc pas vos obligations ... Le contrat est il de fait caduque ? Je vais de ce pas prendre conseil pour savoir si je peux bloquer le prélèvement de la facture de résiliation.