Messagepar cherif75 » 25 janv. 2012, 23:49
[list=][list=]Bonjour, voici mon témoignage; Je suis client chez SFR depuis près de 15 ans. Aujourd'hui je suis amené à la conclusion que SFR nous prend vraiment pour des Cons.
J'ai procédé à une demande de désimlockage de mon Iphone 4 en date du 10 janvier 2012. Deux semaines plus tard, le 25 janvier 2012, ma demande n'ayant toujours pas abouti, Je décide, donc, de contacter le service client SFR qui me répond d’après leur dires, que la société APPLE n'a toujours pas fourni l'autorisation. Or, j'avais pris soins de contacter APPLE, qui, eux, m'informe n'avoir reçu aucune demande de la part de l'opérateur SFR. De surcroit, le chargé de clientèle d'APPLE m'a précisé qu'il s'agit d'un abus de la part de SFR, car la procédure ne prend normalement que quelques heures. Après plusieurs appels, SFR m'a fourni des explications farfelues, tels que ; " Ah ba non, attendais! je regarde votre dossier," puis un moment d'attente, le temps certainement d'aller aux toilettes, puis elle me reprend en ligne, et m'informe que finalement ma demande n'a pas été enregistrée". Je rétorque qu'il ne faut pas me prendre pour un C...car j'ai reçu plusieurs accusés de confirmation par email et sms de ma demande. Puis l'opératrice me déclare qu'au final c'est un "problème technique sur mon Iphone. Elle ajoute que SFR me recontactera en numéro masqué, donc de tenir à portée de main le mobile pour que je puisse décrocher et effectuer la manipulation par téléphone. ARRRRrr Les bras m'en tombent!!! Soit elle ignorait que la manip se faisait via itune sur pc, soit elle m'a pris pour une poire. Dans les deux cas, c'est aussi grave.Finalement, SFR vient de me signaler que ma demande sera de nouveau prise en compte, et le délai d'attente est de 4 semaines. SFR ne souhaite pas satisfaire ma demande, probablement en raison de l’arrivée de FREE sur le marché de la téléphonie mobile. alors que j'avais pas l'intention de résilier. SFR est en infraction vis à vis des textes en vigueur et la législation. Si vous êtes nombreux et nombreuses à subir ce sort, je vous propose de nous réunir afin d'engager une action contre cet opérateur.[/list][/list]