FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Desimlockage SFR

thewil
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Desimlockage

Messagepar thewil » 25 janv. 2012, 18:07

je donne suite à mon precedent poste, j'ai donc appelé le service client SFR, la réponse a été la suivante : nous sommes desolés votre demande (faite il y a 12 jours) n'a pas été prise en compte, nous allons renouveler le dossier et vous aurez une reponse sous 5 jours.
je leur ai posé la question suivante :
- pour desimlocker l' iphone, vous transmettez un numero à apple qui ensuite desimlock le téléphone ?
- oui c'est bien ça, me repond l'interlocuteur
il vous faut 5 jours pour envoyer ces quelques chiffres à apple ?
-.....euh oui, en fait je sais pas, je ne suis pas dans la technique !
oui c'est vrai, il faut etre technicien pour envoyer une petite serie de chiffres !! chez les concurrents, ca va beaucoup plus vite, d'apres les infos, dans la 1/2 heure !!
apres nous avoir bien pris pour des vaches à lait, SFR nous gardent en otage, si des associations se sont montées pour denoncer ce méfait, merci de m en faire part car je ne compte pas en rester là et demander reparation du prejudice qu'il m en coûte !

+++

Michel052
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Michel052 » 25 janv. 2012, 19:51

Bonjour,
- pour desimlocker l' iphone, vous transmettez un numero à apple qui ensuite desimlock le téléphone ?

Je ne comprends pas cette manip avec Apple!
Avez-vous parcouru un peu le Net afin de savoir s'il n'y a pas bien plus simple?

Pour ma part:
- Je possède un Galaxy S, et un forfait Orange.
- j'ai appelé l'assistance Orange et faisant l'ignorant, j'ai demandé comment désimloker mon tél. car je le souhaitais
- ils m'on aussitôt donné un N° et m'ont dit de le taper sur la fenêtre de mon téléphone lorsque j'introduirais la carte sim d'un autre opérateur
- j'ai donc introduis aussitôt la carte d'un autre opérateur, la fenêtre en question s'est ouverte, j'ai tapé le code, et le téléphone s'est retrouvé désimloké et entièrement utilisable avec cette autre carte sim.
Tout ceci m'a pris moins de 5 min!

Michel.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

thewil
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar thewil » 25 janv. 2012, 20:23

la methode de desimlockage d'un iphone ne peut se faire que via itunes, l'operateur transmet un numero de serie qu il est le seul à posseder à APPLE, ce dernier, une fois qu il a reçu le numero envoit le desimlockage sur l'iphone via itunes. cependant, SFR refuse de communiquer le numero de serie en pretextant des pertes de dossiers ou autres motifs de bas age !
cet operateur a deja ete condamné pour refus de desimlockage, la bataille va recommencer ?

Michel052
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Michel052 » 25 janv. 2012, 20:30

Merci pour cette info.
Apparemment il y aurait des solutions autre sur certains forums. (vu avec Google à l'instant)
Bonne soirée.
Michel.

thewil
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar thewil » 25 janv. 2012, 20:41

les autres methodes ne sont pas officielles ;)

mmz31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mmz31 » 25 janv. 2012, 20:44

J'ai une amie qui a demandé le déblocage à Orange aujourd'hui et 10 min après elle a reçu le mail avec la confirmation.

Moi la demande a été faite le 10/01 et 15 jours après, SFR me disent au tél que la demande a été transmise à Apple et ces derniers me disent qu'ils n'ont rien reçu.

C'est du n'importe quoi.

meneo49
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar meneo49 » 25 janv. 2012, 21:19

Bonsoir,

Je possède 2 iphones . un 3gs acheté il y a deux ans chez orange et un iphone 4 acheté il y' a un an chez sfr.
J'ai demandé le désimlockage de ces deux téléphones via internet aux deux opérateurs le 10 janvier 2012.
Orange m 'a demandé tout de suite de renouveler ma demande par courrier , n'étant plus client chez eux depuis an. Le téléphone a été désimlocké le 16 janvier.
SFR m ' a envoyé un mail de prise en compte de ma demande le jour même. Le 20 je reçois cette fois ci un SMS de prise en compte de la demande. Aujourd'hui mon téléphone est toujours simlocké et mon abonnement résilié depuis le 23 à 13h.Je suis donc sans téléphone depuis 2 jours et j'attaque ma 3eme semaine d 'attente de désimlockage.

Cerise sur le gateau !! je n'ai plus accès à mon compte internet concernant mon forfait mobile . Certes il est résilié depuis le 23 mais je n'ai pas accès à mon historique de facture dont la dernière a été débitée aujourd'hui même !!

Enfin comme cela a été dit plus haut, je me demande s'ils ne doivent pas couper la ligne uniquement quand on insert la carte sim du nouvel opérateur. A titre d'exemple, mon amie avait toujours du réseau chez orange , j'ai changé les cartes sim et hop elle a basculé chez free...
merci de m'éclairer à ce sujet

Michel052
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Michel052 » 25 janv. 2012, 21:26

les autres methodes ne sont pas officielles

Oui, et alors?

thewil
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar thewil » 25 janv. 2012, 21:42

desimlockage non officielle incompatible avec le baseband 04.11.08, c'est mon cas snif !!

Michel052
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Michel052 » 25 janv. 2012, 21:45

incompatible avec le baseband 04.11.08

OK, là, c'est en dehors de mes compétences, je pensais pouvoir vous aider un peu.
Bon courage.
Michel.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »