FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free mobile

Francis Noel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Free mobile

Messagepar Francis Noel » 24 janv. 2012, 21:45

Je vous fais part de ma totale satisfaction d'avoir pris à free mobile un abonnement à 2 euros pour moi avec portabilité du n°, un abonnement pour mon mari, (nouvel abonné) et 1pour mon fils à 19.90 avec portabilité de son n°. Pas de pb pour souscrire tous les 3 par internet le lendemain de l'ouverture de l'offre. N'ayant pas reçu de mail de confirmation pour 1 des 3 souscriptions, j'ai tel. Pas de pb pour les joindre par tel et l'abonnement à tout de suite été pris en compte. Nous avons reçu les cartes sim sous 8 jours, et après activation immédiate par internet, aucun problème d'usage depuis. Donc jusqu'à présent, tout va bien.

benoit75019
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Free mobile : pas reçu la carte sim

Messagepar benoit75019 » 24 janv. 2012, 22:29

Bonjour,

je suis toujours dans l'attente de la réception de la carte sim Free Mobile (avec portabilité de mon numéro).
Cela fait déjà plus d'une semaine que je suis sans téléphone portable et je ne peux être joint.
Puis-je demander une indemnité à Free Mobile ?

Merci de votre réponse.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

benoit75019
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Free mobile : pas reçu la carte sim

Messagepar benoit75019 » 24 janv. 2012, 22:30

Bonjour,

je suis toujours dans l'attente de la réception de la carte sim Free Mobile (avec portabilité de mon numéro).
Cela fait déjà plus d'une semaine que je suis sans téléphone portable et je ne peux être joint.
Puis-je demander une indemnité à Free Mobile ?

Merci de votre réponse. :ugeek:

fredodag
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fredodag » 24 janv. 2012, 22:53

je ne sais pas si tout le monde a le même problème mais impossible de faire desimlocker mon téléphone
par sfr depuis l'arrivée de free
je me demande si ils ne bloques pas
ci joint un lien sfr
http://forum.sfr.fr/c141-questions-techniques/f199-code-puk-et-suivi-des-demandes-de-desimlockage/t370583-demande-de-desimlockage-toujours

elin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar elin » 24 janv. 2012, 23:21

Tout va bien pour moi, j'ai pu commander après 24 h de délai, j'ai ensuite reçu ma carte sim en 48h et tout marche, pas de problème...

romain
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar romain » 25 janv. 2012, 00:59

bonjour je tiens à partager mon témoignage pour être passer de Sfr à free:
(j'ai effectué l'opération pour ma mère)

J'avais précédemment entendu sur France info que la migration pour passer à free en conservant son numéro était longue et que beaucoup de personne se plaignaient..

Je n'étais pas particulièrement attacher à mon précèdent numéro, j'ai donc décidé d'en avoir un nouveau.

J'ai suivie la procédure indiquée sur le site de free mobile pur le réseau sfr à savoir:

- débloquer son mobile pour le rendre compatible avec le réseau Free
http://assistance.sfr.fr/mobile_forfait/mobile/debloquer-mobile/fc-2094-61664
Moi j'ai préféré appeler le service client au 1023, cela m'a pris 5 min pour obtenir par l'opérateur le code de déverrouillage du réseau SFR

- résilier mon abonnement à SFR
Cela m'a pris 5 min (demander à ce que l'on vous transfert après le déverrouillage directement au service résiliation)

- m'inscrire en ligne sur le site de free mobile
Cela m'a pris 5 min (j'était déjà chez free pour la box internet j'ai simplement rentrer mes identifiants et ensuite je me suis laissé guider)

3 jours après je reçois ma carte Sim FREE il faut tout d'abord l'activer sur le site de Free avec les identifiants reçus par mail et par courrier cela prend 5 min
https://mobile.free.fr/moncompte/

Ensuite il suffit de rentrer la nouvelle carte SIM dans le téléphone saisir le code pin et le code de déverrouillage donné par SFR et le tour est joué..

Cependant après quelques utilisations je ne suis pas arrivé à envoyer de MMS si à me connecter à Internet.

Je suis donc très satisfait de FREE et je verrais ces deux problèmes de paramètrage demain

benoit r
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar benoit r » 25 janv. 2012, 06:52

Bonjour
Abonné freebox révolution et orange pour le mobile, j'ai fait porter mon mobile sur free mobile à 15.99€.
j'ai reçu le 21 01 ma carte SIM que j'ai placé sur mon iPhone 3GS préalablement desimlocké.
Je réseau depuis apparait comme indisponible et je ne peux plus utiliser mon iPhone qu'en wifi.
J'ai eu péniblement 2 fois le 3244 apres 45mn d'attente et plusieurs essais. Ils m'ont d'abord dit de de faire une manipulation avec iTune qui n'a rien donné. Au second appel, ils m'ont dit d'attendre 48H ce que j'ai fait.
Hier soir mardi 24 01: impossible de joindre le 3244 et j'ai toujours le message "carte SIM non valable" sur mon iPhone et pas de service téléphonique disponible.
Je vais donc porter réclamation - ce qui n'est pas l'objectif de tout ce temps passé - mais je voulais savoir au par avant si je suis le seul dans ce cas ou non, si quelqu'un a trouvé une solution ?
Sincèrement

ArtZ
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar ArtZ » 25 janv. 2012, 07:19

benoit r a écrit :Bonjour
Abonné freebox révolution et orange pour le mobile, j'ai fait porter mon mobile sur free mobile à 15.99€.
j'ai reçu le 21 01 ma carte SIM que j'ai placé sur mon iPhone 3GS préalablement desimlocké.
Je réseau depuis apparait comme indisponible et je ne peux plus utiliser mon iPhone qu'en wifi.
J'ai eu péniblement 2 fois le 3244 apres 45mn d'attente et plusieurs essais. Ils m'ont d'abord dit de de faire une manipulation avec iTune qui n'a rien donné. Au second appel, ils m'ont dit d'attendre 48H ce que j'ai fait.
Hier soir mardi 24 01: impossible de joindre le 3244 et j'ai toujours le message "carte SIM non valable" sur mon iPhone et pas de service téléphonique disponible.
Je vais donc porter réclamation - ce qui n'est pas l'objectif de tout ce temps passé - mais je voulais savoir au par avant si je suis le seul dans ce cas ou non, si quelqu'un a trouvé une solution ?
Sincèrement

Êtes-vous sûr que votre iPhone est desimlocké ? "Carte SIM non valable" est le message d'un iPhone bloqué pour un opérateur. Si vous pouvez, esseyez avec une autre carte SIM d'un autre opérateur. Ce n'est pas l'opérateur qui debloque votre iPhone mais Apple. Il faut attendre environ une semaine entre le moment qu'on demande à l'opérateur le desimlockage et le moment que Apple le fait. Le Service Client de Free aurait du vous dire ça car c'est probablement votre problème... mais ils sont NULS !

PS : Et si votre iPhone n'a pas été desimlocké officielement par Apple, lorsque vous reinitialisez votre iPhone ou lorsque vous faites une mise à jour logicielle, le desimlockage "saute" et il faut le desimlocker à nouveau.

slawo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar slawo » 25 janv. 2012, 07:55

benoit r a écrit :Bonjour
Sincèrement

Je vois dans ton message que tu n'as pas activé ta carte SIM. C'est une étape obligatoire pour pouvoir l'utiliser. C'est indiqué sur la feuille qui accompagne la carte me semble-t-il. Ou peut être pas. En tout cas la procédure se fait sur l'interface du compte free mobile.

Cordialement,

olivierp
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar olivierp » 25 janv. 2012, 09:52

C étonnant que ça traine avec Orange, je connais plusieurs personnes qui ont fait la demande de résiliation pour aller chez free depuis le 11/01 et il n'ont toujours pas reçu le sms de désengagement de la part d'orange, et donc free ne peu rien faire car eux non plus ne reçoive pas de confirmation de la part d'orange.

Orange ne joue pas le jeux en prétextant une saturation du système.
Pourquoi eux alors que chez bouygue il c passé 2 jour (le 11) entre ma demande de portabilité vers free et le sms de confirmation(le 13.
Et j'ai recu et activé le 17 ma sim chez free et tout fonctionne très bien.
Seul bémol comme d'habitude chez free manque de communication , des astuces seulement sur leur site pour configurer avec des téléphone androide et iphone.
Bon on recoit un sms de config, sur mon nokia N8 ca a bloqué l'acces internet au debut car le profil mms etait par default pour internet.
Mais j'ai pu régler ca.
C'est comme l'espace client qui reste sur l'écran ou ma sim a été activée.

A mon avis il faudrait que l'arcep ou ufc mette le nez dedans concernant Orange.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »