FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Combien de jours avez-vous attendu votre carte SIM Free Mobile à partir de votre inscription ?

1
0
Aucun vote
2
4
4%
3
15
15%
4
7
7%
5
6
6%
6
7
7%
7
10
10%
8 et plus
53
52%

Nombre total de votes : 102

Crapol
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar Crapol » 23 janv. 2012, 13:24

Bonjour,

J'ai écouté l'émission d’Édouard Barreiro sur France info.
J'apporte mon témoignage positif !
Je me suis inscrit chez Free Mobile en ligne, le mercredi 11 janvier à 11H (Forfait illimité 15,99 Euros puisque déjà détenteur d'une Freebox).
J'ai reçu ma carte SIM le samedi 14 janvier par courrier, dans la matinée.
J'ai été informé par e-mail et sur mon compte Free Mobile (qui a fonctionné immédiatement), que ma portabilité était prévue pour le lundi 16 janvier à 15H.
Mon téléphone a fonctionné à 16H le lundi 16 janvier

Je fais donc partie des consommateurs très satisfaits.

Cordialement,

Jean-Paul Olivier, Sète (34).

lpierron
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lpierron » 23 janv. 2012, 14:41

Je me suis inscrit le mercredi 11 janvier à 16h00. J'ai reçu ma carte SIM le jeudi 19 janvier, ma ligne a été coupée par Orange le jeudi 19 janvier à 16h00 pour la portabilité du numéro.
J'ai inséré la carte SIM de Free dans mon iPhone le soir à 19h00 et tout a fonctionné du premier coup.

J'ai pris l'abonnement à 15,99 €, étant client Free pour Internet.

J'ai pu tester le tethering, qui était une option très chère chez Orange, et j'obtiens du 2 Mbits/s avec un signal 3G de seulement 3/5, belle performance.

Apple a fait une mise à jour des paramètres iPhone pour le réseau Free. Il ne manque plus que la MVV (Messagerie Vocale Visuelle)

Je fais également partie des consommateurs très satisfaits pour l'instant.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Gaspard25
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Gaspard25 » 23 janv. 2012, 14:47

Bonjour,

Commande abonnement free 2 euros sans portabilité le mercredi 11 janvier à 23 heures 10 minutes
Mail accusé de réception "Accusé réception Forfait Mobile Free" le 12/01 à 00:24
Mail création espace client avec communication identifiant et mot de passe le 15/01 à 19h28
Envoi carte Sim, courrier daté du 17 janvier
Récpetion carte sim le 19 janvier puis activation immédiate en ligne sur le site de free mobile.

Je suis satisfait.

En bémol je diarai qu'à la souscription du contrat je n'avais pas compris que je ne pourrai utiliser mon blackberry avec ce forfait. C'est en allant sur les forums de discussion sur internet que par la suite que j'ai découvert qu'il me fallait passer à 19,90 + 1 euros pour pouvoir utiliser les fonctions mails et navigation internet hors wifi de mon blackberry.

dudu57
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dudu57 » 23 janv. 2012, 15:12

Freenaute depuis plus de 4mois, j'ai souscris à l'offre illimité le mardi 12/01 à vers 16H,

Carte SIM reçue et activée samedi 14/01 pour une portabilité planifiée et le effectuée lundi 16/01

Tout marche nickel , sms , internet et quelque soucis avec les mms ....
j ai fait le test avec un portable en 2G et un autre en 3G , tout vas bien ;) je capte très bien.

stef3569
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar stef3569 » 23 janv. 2012, 15:35

Bonjour,
Inscrit le 12 janvier au petit matin, pour deux forfaits à 2 euros, avec les portabilités, j'ai eu mes identifiants le 15 janvier...
La portabilité des numéros a eu lieu ce matin, le 23 janvier... mais je n'ai toujours aucune nouvelle des cartes SIM Free !!
Free est complètement à la ramasse, c'est lamentable, je pouvais attendre 8 jours de plus pour basculer MAIS PAS EN ME COUPANT LE TELEPHONE !!
Les comptes sont à l'étape 2 depuis samedi, donc soit disant les cartes ont été expédiées... mais je fais quoi maintenant ?
C'est sans engagement, heureusement, car je ne vais pas rester, ailleurs on paie plus cher (ça va baisser) mais on sait pourquoi... je n'ai jamais entendu parler d'un opérateur qui aurait osé faire ça avant Free !

Bonne journée à tous
Stef

maiwennMalo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar maiwennMalo » 23 janv. 2012, 16:40

Bonjour,

J'ai commandé mercredi 16 à 22h, 2 cartes SIM et j'ai reçu les 2 mails de "Confirmation de création de votre espace abonné" dans les minutes qui ont suivi (c'est dans ce mail que l'on a son identifiant et son mot de passe).

J'ai reçu samedi matin, la carte SIM correspondant à une ouverture de ligne et tout fonctionne très bien.

En revanche, en ce qui concerne l'autre carte SIM, qui elle correspond à une résiliation d'abonnement avec portabilité du numéro, il est spécifié dans l'espace abonné que la commande est validée mais que la date de portabilité est inconnue.
Et sans date de portabilité, pas d'envoi de carte.
L'ancien fournisseur fait traîner le choses : pas content que l'on parte de chez eux et déborder par les demandes de résiliation.

Je vous dirai combien de temps cela aura pris.

Bon courage à celles et ceux qui ont des pb

marclall
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marclall » 23 janv. 2012, 16:58

forfait à 2 euros commandé le 12/01/2012, reçu les codes d'abonné le 15/01/2012, reçu la carte sim le 15/01/2012 activée de suite passage à ma banque pour confirmer le prelevement et tout fonctionne.
Modifié en dernier par marclall le 23 mars 2012, 15:44, modifié 1 fois.

Jacques
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jacques » 24 janv. 2012, 01:17

Bonsoir

J'ai souscrit à l'offre à 2€ par internet (sans portabilité) le vendredi 13 janvier (20h52), reçu les identifiants de mon espace abonné le dimanche 15 à 23h30.
Avis envoi carte Sim reçu le 21/01.
Carte reçue le 23/01 ; désimlockage par opératrice Orange (3970), cause problème avec le robot du même n° (toujours attendre la dernière proposition et ne pas valider les choix pour avoir quelqu’un plutôt que la machine).
Carte Sim Free aussitôt validée sur mon espace abonné, et téléphone tout de suite opérationnel.
Tout fonctionne pour le moment !

Pipeau
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Pipeau » 24 janv. 2012, 02:10

Mardi 24 janvier à 2 h 10

Bonjour les Freenautes actuels et futurs (?),

Voici un résumé de ma tentative de souscription à un forfait illimité à 19,99 € :

Double Inscription le 12 janvier à 18 h 05 avec 2 accusés de réception quelques minutes plus tard. Ayant eu un message d'erreur à la fin de la première inscription, j'ai cru qu'elle n'avait pas été prise en compte et ai recommencé ! Je précise que les 2 inscriptions validées ont été faites avec une demande de portabilité du même numéro et la fourniture du même RIO !!!

Double confirmation de la création d'un espace abonné le 15 janvier à 4 h 05 (j'ai donc 2 identifiants et 2 mots de passe !).

Toujours bloqué depuis cette date à l'étape 1 ("Étape 1 - Votre commande a été validée.") avec la mention "Date portabilité : Inconnue", alors que j'ai reçu le lundi 23 janvier à 9 h 04 un SMS de SFR m'annonçant que la portabilité de mon numéro serait effectuée le jeudi 26 janvier entre 15 h 00 et 19 h 00 !

N'ayant toujours aucune idée de la date à laquelle je recevrai (peut-être ?) ma (ou mes) carte(s) SIM, j'ai bien peur d'être privé de téléphone à partir de jeudi après-midi :-(...

Sommes-nous nombreux dans ce cas de figure ?

Cordialement.

sachabonte
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar sachabonte » 24 janv. 2012, 10:15

Raaa voila commande passer 15 et identif reçu aussi tot

Aujourd'hui (le 24/01/12) quand je me suis co sa na pas bougé j'en suis toujours la :

Image

Et toujours pas de SMS ou autre chose de SFR pour me dire qu'il y a une quelqu'onque Portabilité de prévue . bref rien de nouveau depuis le 15 !!

Alors J'ai comme l'impression de me faire entuber !

Serieux va faloir que j'attende encore combien de temps ?

Y'En a t'il d'autre dans ce cas ??

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »