FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non-remboursement de mes cotisations ALLIANZ

fox59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2017, 11:59

Non-remboursement de mes cotisations ALLIANZ

Messagepar fox59 » 23 nov. 2017, 12:02

Bonjour,

Depuis fin mars 2016, j'ai fermé officiellement mon entreprise, j'avais une RC pro à 49€/mois. j'ai résilié par téléphone dans la foulée puis envoyé courant juin 2016 les documents officiels RSI et K-bis de la cessation de la société en envoi simple. Mon compte bancaire pro est resté ouvert jusqu'en février 2017, j'ai réalisé qu'il m'avait prélevé 12 mois de cotisation soit 600€. Depuis, je bataille auprès de l'agent pour récupérer cette argent. D'après le siège d'ALLIANZ, il n'a fait les démarche de résiliation qu'en mars 2017, lorsque l'agent s'est rendu compte que les prélèvements se sont stoppés.

J'ai eu son inspecteur qui lui recommande une conciliation amiable et qu'il doit me rembourser. Il lui a même envoyer un courrier. Cependant, il botte en touche et m'explique qu'il voit avec le siège d'ALLIANZ.

Ma protection juridique ne couvre que les droits personnels et non le professionnels

Que faire?

Merci

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Non-remboursement de mes cotisations ALLIANZ

Messagepar Eric123 » 23 nov. 2017, 13:10

Bonjour,

Normalement, une résiliation se fait par lettre recommandée avec accusé de réception, seul moyen de prouver que vous l'avez bien faite.

Si vous utilisez le téléphone, il faut demander un reçu de la part de votre interlocuteur (Mail ou courrier) et surveiller son courrier. Sans réponse dans les 15 jours, il faut relancer.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SAV Allianz France
Représentant d'une marque
Messages : 41
Enregistré le : 11 avr. 2014, 14:21

Re: Non-remboursement de mes cotisations ALLIANZ

Messagepar SAV Allianz France » 24 nov. 2017, 15:38

Bonjour fox59, Je vous recommande de nous écrire via [email protected] en précisant vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale) et le n° de contrat. Je vous remercie également de nous donner des détails sur la situation afin que l'on puisse vous venir en aide. Attentivement, Jeanne

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus