FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Compteur linky

emma-69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Compteur linky

Messagepar emma-69 » 13 oct. 2016, 18:47

Le compteur Linky a été posé à mon domicile .....ce mardi à 11h30
A midi préparation du diner, ma plaque à induction ne fonctionait plus normalement .....
Au bout d'une demi-heure deux foyers sur 4 se sont remis à fonctionner.

Mais ....... les quatre foyers me font apparaître sans raison le message H (Hot - Chaud) et quand j'essaie de faire chauffer la plaque trois traits horizontaux s'affichent

J'ai contacté le fabricant de la plaque (SCHOLTES TI 6514 NR) qui ne répond pas à mes appels, ni à mes mails ......

Quelqu'un aurait il connu la même mésaventure ? Que faire ?

koragoux
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Compteur linky

Messagepar koragoux » 21 oct. 2016, 11:18

le compteur Linky ne permet plus de dépasser la puissance en KW du compteur alors qu'avant un dépassement de 10 ou 15% de plus pouvaient encore passer,

il serait peur-être utile d'augmenter la puissance de votre abonnement ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

GGdePenvins
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GGdePenvins » 09 déc. 2016, 15:56

Bonjour,

Depuis le changement de notre compteur par un Linky nous avons des problèmes avec la plaque à induction Scholtes.
Elle s'arrête, elle redémarre en envoyant des bips et cela plusieurs fois de suite puis fonctionne normalement jusqu'à recommencer son manège.
Cela ne l'empêche pas de fonctionner mais c'est très désagréable.
Que faire ??

GG de Penvins

Erdre05
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Erdre05 » 11 juin 2017, 09:18

Ce n'est pas une réponse (je n'ai pas trouvé le bouton "nouveau message") mais un témoignage "en creux" supplémentaire, s'il en est besoin, concernant ce nouveau compteur Linky. 8-)
Absent une dizaine de jours de mon domicile, quelle ne fut pas ma mauvaise surprise :o de constater en regagnant mes pénates que je n'avais plus de courant. Le résultat : tout le contenu de mon congélateur perdu (minimum 100€). Merci EDF (ou ERDF, ou Enedis... on s'y perd !). C'est la deuxième fois que cela arrive en à peine un mois suite à l'installation du compteur. La première fois, j'étais sur place, j'avais rétabli le courant sans me poser de question. A tort...
Où est l'Assurance Qualité (ISO 9001, je crois...) dont EDF nous a rebattu les oreilles depuis pas mal de temps déjà ??? Ces appareils n'ont-ils pas été testés préalablement ?
Alors, un conseil parmi d'autres aux citoyens (et consommateurs) : ne laissez rien de périssable dans votre congélateur ou votre réfrigérateur si vous partez en vacances. D'ailleurs, revendez-les, ils ne vous servent plus à rien.
:lol:
Plus sérieusement, que faut-il faire pour que nous ne soyons pas trop les dindons de cette farce ? :geek:

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar fgg » 11 juin 2017, 15:21

réponse à tous,
Linky ne permet pas les dépassements ponctuels de puissance.
Vous devrez donc souscrire une puissance supérieure...plus chère!

fran-73
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fran-73 » 23 nov. 2017, 21:00

Bonjour,

Depuis l'installation de mon compteur Linky j'ai exactement le même problème que emma-69 avec une plaque à induction SCHOLTES TI 6312, à savoir des messages intempestifs de plaque chaudes "H" qui apparaissent et disparaissent, et quand je chauffe, même doucement, des traits horizontaux apparaissent "surchauffe".

Il ne s'agit aucunement d'un dépassement de puissance, le problème se produit à très faible puissance (la puissance apparente soutirée est de 400 VA, alors que ma puissance souscrite est 9kVA).
Je vais essayer de contacter le SAV SCHOLTES pour voir s'ils ont répertorié ce problème.
Si vous avez des informations ( emma-69 ou GGdePenvins ? ) pour résoudre ce problème je suis preneur.
Merci

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar gilles35000 » 24 nov. 2017, 06:41

Bonjour,

Passez à une plaque induction brandt ça fonctionne très bien.

Lucien77
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lucien77 » 24 nov. 2017, 10:31

Bonjour,

Ce n'est pas une réponse.

Il faut demander à Enedis de filtrer le CPL coté utilisation.

Equipé d'une induction Scholtes, si je rencontre le même souci, il va y avoir du démontage de Linky si Enedis ne fait rien

Lucien77
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lucien77 » 24 nov. 2017, 21:14

@fran-73
Bonsoir,

Le problème d'affichage est connu, mais pas obligatoirement lié au CPL du Linky.
Si ça peut aider :
http://www.forum-electromenager.com/depannage/pannes-plaques-a-_induction-scholtes.pdf

Gerzino
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Gerzino » 30 nov. 2017, 21:46

Témoignage
J'ai un tableau électrique et multimédia le jour de l'installation, la partie multimédia qui diffuse l'internet et la tv sur toute les prises ne fonctionne plus, transformateur 230v/12v intégré dans le tableau a été grillé. Le technicien Enedis n'a pas appuyé sur le bouton de l'interrupteur électrique avant l'installation du nouveau compteur.
Le problème, le transformateur est spécial impossible de le trouver dans le commerce plus son installation n'est pas simple.
2 techniciens Enedis venus constater la panne confirmant que le collège à fait une bêtise avant l'installation puis partis sans jamais donner de nouvelle.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »