FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MAAF : Je vous aurais un jour !

phil770
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2017, 11:47

MAAF : Je vous aurais un jour !

Messagepar phil770 » 11 nov. 2017, 13:04

Quand la MAAF applique son slogan publicitaire... contre ses clients. Savez vous qu'une lettre recommandé avec A/R pour déclarer un sinistre normalement couvert par la garantie décennal n'arrêtera pas le délais de prescription ? La MAAF le sait bien et l'utilise pour ne pas indemniser les clients un peu trop confiants et pas assez procédurier. Cette utilisation de la loi est légale, c'est juste franchement "petit" pour une "grande" compagnie d'assurances ! Pour mon cas, ils ont juste eu à attendre que la date anniversaire de 10 ans soit passé, en faisant faire une pseudo expertise dont les conclusions ne les mettait évidemment pas en cause, mais impossible d'avoir les détails de cette expertise, ce que je comprend parfaitement puisque faire une expertise sans ce déplacer, cela s'appelle de la voyance (mais c'est un autre métier...). Ensuite il leur suffit de quelques échanges de courriers très espacés pour donner l'impression qu'il suivent le dossier (l'expert, lui ne répond pas, ne précise rien : il aurait du mal à le faire, ses dons de voyance sont quant même limités...), puis enfin quand la date anniversaire arrive, c'est gagné ! (pour la MAAF), il n'y a plus qu'a envoyer un dernier courrier "Nous n'interviendrons plus sur ce dossier car la garantie décennale est expiré" :oops: . Et c'est là que je me suis rendu compte que j'aurais dû porter plainte pour arrêter le délai... la MAAF elle le savait, mais moi je ne suis pas expert en juridique (chacun son métier), et je ne cours pas tout de suite chez un avocat. La MAAF, elle m'a eu ! C'est la méthode que je trouve particulièrement critiquable et pas très honnête, j'ai juste un peu de mal a avaler la pilule MAAF !

Carolinette
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2015, 12:37

Re: MAAF : Je vous aurais un jour !

Messagepar Carolinette » 23 nov. 2017, 16:18

J'ai eu aussi de gros problèmes avec la MAAF PRO, il faut éviter toutes les assurances du Groupe COVEA soit la MAAF, GMF et MMA car ils trouvent toujours une combine pour ne pas indemniser leurs clients.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité

En savoir plus