FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DEMENAGEUR A DECONSEILLER

verorossignole
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2017, 13:20

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar verorossignole » 03 nov. 2017, 13:25

Je RECOMMANDE la société Dem2France.
Je les ai choisi pour mon déménagement après avoir fait plusieurs devis.
Ils sont vraiment très professionnel, le personnel est à l'écoute du client et les prestations sont vraiment bien faite.
Et surtout le prix defie toute concurrence :)

Aliciaaaaa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2017, 15:24

DEM2FRANCE à éviter !!

Messagepar Aliciaaaaa » 08 nov. 2017, 15:25

J'ai effectué un déménagement via DEM 2 FRANCE en septembre 2017. Le contact au préalable était top, la conseillère clientèle (CAMILLE COSTA) pour mon dossier était courtoise et accessible. Le prix intéressant. CEPENDANT, le jour du déménagement, pas de déménageurs. On a appelé TOUTE la journée le service client, étant un samedi, pas de réponse. On a essayé de les contacter via Facebook, pas de réponse. Bref, après 7 heures de retard, un petit camions se ramène avec 2 personnels. Ils commencent le déménagement, et quand les 3/4 du déménagement est fait, un des deux commence à jouer au foot dans mon jardin, pendant que mon mari et moi étions entrain d'aider le chef. Ne voulant pas d'histoire, on a rien dit. Ensuite vers la fin, on se rends compte que des meubles ne rentrait pas dans le camion, alors que le déménageur nous avait estimé le cubage. Le déménageurs nous dit qu'on a qu'à "se débrouiller", qu'il est déjà hors la loi et en surcharge, alors qu'il reconnait qu'on n'avait pas de meubles lourds. Et nous annonce que si il se fait contrôler sur la route par des gendarmes, on devrait venir récupérer nos meubles sur le bord de la route. Tout en, évidemment, bien désagréable et agressif. Le déménagement fait, il nous reste quelques meubles devant notre maison. Super ! Mais si ça s'était arrêté là !! Lors du déchargement, plus de peur que de mal vu le chargement fait plus qu'à l'arrache... Bilan : un lit cassé. Mais ce n'est pas le pire. Etant militaire j'ai besoin des factures et des lettres de voitures originales pour me faire rembourser mon déménagement. Une semaine plus tard, pas de nouvelles de DEM2FRANCE, alors qu'ils étaient censé nous recontacter pour nous fournir les documents. Je les appelle, Mme COSTA me donne un autre numéro puisqu'elle ne s'occupe pas de "l'après" déménagement. Je contacte ce fameux numéro, une dizaine de fois... Pas de réponse... Je rappelle Mme COSTA qui me dit qu'elle va faire passer le message à sa collège. Je suis ravie. Sauf que, deux jours après pas de nouvelles... Je rappelle... Pas de réponse... Mme COSTA, me dit que mon dossier est en cours de traitement et que je dois recevoir un appel, toujours rien une semaine après... Je rappelle et ENFIN, quelqu'un me réponds. Un peu exaspéré mais très très cordiale, j'explique à la dame qui me réponds que j'ai VRAIMENT besoin de ces documents, et le comportement irrespectueux des déménageurs. Elle est navrée et me dit que les documents vont être envoyé au plus vite sur ma boite mail. 1 semaine après... TOUJOURS RIEN. Bref je raccourcis après X appels, j'ai enfin mes documents, mais 1 mois et 1 semaine après mon déménagement... CEPENDANT, les documents ne correspondait pas à ce que j'avais demandé. Je rappelle MME COSTA pour lui reexpliquer ma demande, elle me dit, qu'elle est débordée et qu'elle me rappelle fin d'après midi. ( Il était 13h) 19H pas d'appel, je n'insiste pas elle a peu être oublié et me rappellera demain. 3j plus tard, pas d'appel. JE RAPPELLE, et je lui demande de s'occuper de mon dossier. Elle me dit qu'elle me rappelle dans 10 min. 2H plus tard, pas d'appel. JE RAPPELLE, et là, début du sketch. Elle s'énerve après moi en me disant que ça ne servait à rien de l'appeler toutes les 5 minutes que je les harcèle, et qu'elle me rappellerait et là... ELLE ME RACCROCHE AU NEZ SANS QUE JE PUISSE DIRE UN MOT !
Enervée je décide d'attendre son appel. Ca date d'il y a deux semaines, et j'attends toujours son appel....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


BALOFFICIEL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 nov. 2017, 23:28

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER OFFICIEL DU DEMENAGEMENT

Messagepar BALOFFICIEL » 10 nov. 2017, 23:31

:cry:
Bonjour
déménagement le 25 août dans les Yvelines: le 25 août au soir la libération à notre ancienne adresse ne peut avoir lieu contrairement à ce qui était prévu (retard des déménageurs); d'où des pénalités que nous devons payer pour non jouissance du bien
le 26 matin au moment du début du déchargement du camion à notre nouvelle adresse les déménageurs nous ordonnent de payer le montant du déménagement (!) ; sinon "on ne décharge rien "; l'état des meubles n'a pu être vérifié bien sûr !

bref un vrai scandale avec menaces qui plus ait : OFFICIEL DU DEMENAGEMENT A EVITER

Trick
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 nov. 2017, 09:37

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar Trick » 12 nov. 2017, 09:47

J'ai effectué un déménagement avec la société ADC Moving International à l'été 2016 avec un passage dans leur garde-meubles (à Argenteuil, devenu maintenant Proconcept Déménagement) et une livraison (tardive) en avril 2017.
La prise en charge des affaires s'est bien passée, équipe sympa et pro. Le camion était trop petit mais un deuxième camion est venu quelques jours après récupéré les derniers objets.
La livraison a été problématique et l'est toujours puisqu'il me manque un paquet d'affaires : meubles, vélos, outils, cadres, couettes, tapis, enceinte...Et j'ai récupéré 2 tapis et une petite table + 4 chaises que ne sont pas à moi.
Si un client de ces sociétés pense avoir récupéré mes affaires ,merci de me faire signe.

LaurentCASA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 nov. 2017, 10:44

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar LaurentCASA » 16 nov. 2017, 10:56

UAD Déménagement (Union des anciens déménageurs) à Drancy. Je déconseille. Retard, casse, stationnement non réservé et les clients se font engueuler en prime. Des [Message Modéré]. Ils ne dédommagent pas.
Modifié en dernier par LaurentCASA le 04 déc. 2017, 14:01, modifié 1 fois.

saina
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2017, 13:44

DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar saina » 23 nov. 2017, 13:49

EVRAS déménagement à fuir de toute vitesse ! Une vrai catastrophe lors de mon précédent déménagement en 2016. Une facture faramineuse de 3200€ avec l'option confort résultat : stationnement à l'arrivée non réservé donc impossible de livrer les meubles ; 3 heures plus tard, obligé d'acheminer les meubles chez une amie car les déménageurs voulaient les laisser sur le trottoir. Imaginez le stress Du coup impossible de vérifier les meubles et j'ai eu la mauvaise idée de régler par chèque à la livraison ; résultat beaucoup de casse jamais remboursé mais aussi deuxième déménageur. Une affaire qui m'est revenu au final à plus de 5000€ grâce à EVRAS déménagement. À ÉVITER ABSOLUMENT sauf si vous avez de l'argent à perdre, des nerfs bien solide et du temps à perdre Je déménage prochainement et pour rien au monde je ferai appel à EVRAS déménagement. Un bon conseil : Si vous n'avez pas le temps de vérifier vos meubles à l'arrivée, ne faites jamais de chèque avant d'avoir tout bien vérifié. Sinon c'est pour votre pomme : SAV inexistant et les commerciales, après coups, arrogants (mais jamais avant, vous l'aurez compris)

Caroboucard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2017, 11:22

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER/ DEM2FRANCE

Messagepar Caroboucard » 29 nov. 2017, 11:42

Je souhaite faire part de mon experience desastreuse pour mon demenagement avec la société DEM2FRANCE. Apres avoir étudié l'offre de trois sociétés j'ai opté pour ce demenageur sur l'argument avancé par le commercial [message modéré] que la société ne sous traitait pas ses prestations. . J'ai choisi la formule de demenagement "standard" qui comprenait la livraison des cartons , le demontage remontage des meubles et l'emballageet déballage du fragile .
Deux jours avant le demenagement je reçois un appel de la société me prévenant que les demenageurs seraient chez moi entre 15h et 17h le jour programmé . J'etais surprise de cet horaire et je rappelle au telephone que j'ai opté pour la formule standard afin de dissiper tout malentendu . La personne une certaine [message modéré] m'assure que le demenagment sera effectué selon les termes du contrat comme prévu . Le jour J je recois une équipe de 3 déménageurs qui se présentent comme des sous traitants : je suis surprise mais lorsque je precise quels meubles sont à demonter , le demenageur me previent qu'il ne demonte et ne remonte aucun meuble ce qui a été convenu avec la société DEM2FRANCE . J'appelle alors le commercial [message modéré] qui ne propose aucune solution , je suis rappelé par [message modéré] qui m'informe que les déménageurs ne demontront pas les meubles et que je serai dédommagé de 50€ pour cela.... je suis bien evidemment tres mecontente et frustrée d'avoir été abusée de la sorte . Sans compter que j'ai dû demonter et remonter moi même mes meubles et emballer le fragile le lendemain ce que les sous traitants n'avaient evidemment pas prévu de faire .Mon demenagement a eu lieu depuis10 jours maintenant et je n'ai reçu aucun appel de la société d'excuse deDEM2FRANCE à ce jour et encore moi le dedommagement de 50€proposé . j'ai bien entendu initier une procédure de plainte contre cette société [message modéré] et je souhaite partager mon experience afin que d'autres ne soient pas victime de telles pratiques abusives .
Modifié en dernier par Modérateur QC le 29 nov. 2017, 12:09, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Lecomte75006
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 août 2017, 10:33

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar Lecomte75006 » 30 nov. 2017, 10:01

...
Modifié en dernier par Lecomte75006 le 04 déc. 2017, 13:48, modifié 2 fois.

Castelin44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2017, 17:29

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar Castelin44 » 30 nov. 2017, 18:24

DEM DROUIN ST HERBLAIN 44800 (groupe Demeco) fin mai 2017
Aucun respect du client, il pleuvait le jour du déménagement...
Les containers en bois prenaient l'eau et ont été mis malgré tout sur un camion plateau sans toit.
Cartons mouillés, écrasés, éventrés...linge trempé et déteint mais peu de casse donc n'ayant pas de facture...rien, pas un geste commercial, pas un mot d'excuse malgré 34 photos fournies.
Travail éreintant et démoralisant pour tout manipuler .

A EVITER ABSOLUMENT

MARTIN66740
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2017, 21:34

A FUIR DES ARNAQUEURS

Messagepar MARTIN66740 » 04 déc. 2017, 21:46

Bonjour,
Je partage également mon expérience désastreuse avec DEM2FRANCE.
Déménagement prévu depuis plus d'un mois, le jour J pas de déménageur !
On a appelé toute la journée car la maison étant vendue nous étions dehors avec nos meubles.
On nous dit qu'a 15h les déménageurs arrivaient puis à 17h puis 19h et au final personne n'est jamais venu ! un coup car la personne avant nous avait pris toute la place dans le camion, un autre coup le camion est tombé en panne bref des histoires à dormir debout. On nous demande de patienter jusqu'au lendemain 9h, à 9h bien sur personne. nous trouvons un déménageur au pied levé (je ne vous raconte pas le montant de la facture) et nous envoyons un mail a DEM2FRANCE pour leur confirmer que nous voulions etre remboursé que nous avions trouver un autre déménageur (conseil de la personne qui suivait notre dossier) au final nous sommes accusé d'avoir annuler le contrat car les déménageurs seraient finalement arrivés 15mn après notre départ et que de ce fait aucun remboursement ne sera fait! nous avions un contrat écrit qui stipulait un déménagement au 30/11/17. Que des belles paroles au téléphone mais le ton change vite quand vous parlez de remboursement et de porter plainte. Nous ne laisserons pas passer cette histoire comme ca. NE PRENEZ PAS LEUR SERVICE. les commerciaux sont forts pour vous baratiner mais ensuite vous avez affaire à des sous traitants qui sont débordés de travail et qui ne viennent pas!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Déménagement - Déménageurs »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus