FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Maisons du Monde, une enseigne déplorable!

dje38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2017, 15:24

Maisons du Monde, une enseigne déplorable!

Messagepar dje38 » 21 nov. 2017, 16:25

Bonjour à tous,
petit partage d'experience pour éviter au plus grand nombre de se faire pièger par l'enseigne maisons du monde.
Nous avons commandé il y a quelque temps une salle à manger complète de la collection Baltic : buffet, meuble tv, tables gigognes, console, table à manger. Montant de la facture : 3000€
Le résultat c'est que nous avons recu les meubles (certains endommagés ont été changés,jusque là tout va bien) mais avec des nuances de teintes qui ne s'accordent pas du tout. Certains sont très blanchis et tire sur le ton gris et d'autres peu blanchis et tendent vers le marron. Esthétiquement le rendu est vraiment laid !
Aujourd'hui après plusieurs relances et photos transmises, la solution proposée est un bon d'achat de 50€!
En fait le service client se justifie par une fabrication artisanale !!? au passage qui a lieu au Vietnam , et que chaque meuble fabriqué est unique. Autrement dit on vous explique que Maison du Monde est un atelier d'artistes et qu'il faut prendre ce problème de qualité comme une signature de l'artiste. Mon avis c'est que leur procédé de fabrication entraine une variation de teinte lot à lot et qu'ils ne font aucuns efforts pour faire un tri et s'assurer qu'une salle à manger provient bien d'un même lot.
Le comportement du service client est inacceptable. J'ai été oblige de relancer plusieurs fois pour au final recevoir ce bon d'achat de 50€ et jamais le même interlocuteur au bout du fil..
Pou moi, c'est sûr je ne remets plus les pieds dans leurs magasins!
Si d'autres comme moi ont subis ce type de désagréments chez maison du monde, merci de partager

Pierrelune
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 71
Enregistré le : 16 mai 2017, 14:57

Re: Maisons du Monde, une enseigne déplorable!

Messagepar Pierrelune » 22 nov. 2017, 10:37

Oui effectivement pour 1 achat de ce prix ce n'est pas trés serieux de procéder ainsi.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sabine Combes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2018, 14:42

Re: Maisons du Monde, une enseigne déplorable!

Messagepar Sabine Combes » 12 févr. 2018, 15:05

Je vous confirme que Maison du monde est une enseigne déplorable !!!!

Un service client inexistant qui se cache derrière des impossibilités informatiques.

Ce sont des gens de mauvaises fois et c'est un scandale !!!!

Après avoir acheté la chambre entière de ma fille, une attente de 2 mois pour être livré. Puis finalement un fournisseur qui ne livre avec un report de délai supplémentaire d'un mois.
La table de chevet arrive avec un tiroir impossible à monter à cause d'un défaut.

Pour finir, on nous livre un miroir, nous le déballons 3 jours plus tard . Jour d'anniversaire de ma fille. Le miroir est cassé. On nous dit qu'il fallait ouvrir avant les 3 jours pour contester !!!
Ils ne nous rembourseront pas le miroir soit 149€ + 19€ de livraison.

Un scandale !!!!

Tom78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2018, 16:59

Re: Maisons du Monde, une enseigne déplorable!

Messagepar Tom78 » 29 mars 2018, 17:14

Autre article cher et médiocre, autre réponse inadmissible du SAV:
La table de jardin ALPILLES à 300€ se tache et... rouille. Achetée au printemps 2017, le revêtement de la table tachait le moindre linge que l'on posait dessus. Désormais elle rouille et... c'est de "notre faute car nous l'avons protégé par une bâche durant l'hiver". C'est une table d'extérieur... "qui ne supporte pas l'humidité"!!
La garanti 2 ans, ne s'applique donc pas (incroyable)!! Plus c'est gros, plus...
300€ balancés par la fenêtre!
2 leçons:
- les produits maison du monde, en dépit de leur prix, sont de très mauvaise qualité! A fuir!
- le service client est [message modéré]! A fuir!

Tiphainelb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2018, 09:20

Re: Maisons du Monde, une enseigne déplorable!

Messagepar Tiphainelb » 30 mai 2018, 09:27

Je souhaiterais partager également une mésaventure avec Maison du Monde qui reflète aussi l'incompétence de son service après vente.
Nous avons passé commande pour un canapé convertible Julian en magasin le 14 avril 2018. Le canapé devait nous être livré avant le 17 mai, d’après ce qui nous avait été annoncé en magasin. Un mois plus tard, toujours aucune nouvelle ni des livreurs, ni de Maison du Monde… Alors que les 799€, valeur dudit canapé, ont bien été débités par Maison du Monde ! Je suis finalement contactée par le service clients de Maison du Monde le 24 mai pour m’annoncer sur mon répondeur que mon colis avait été perdu et qu’ils m’invitaient à les recontacter pour « trouver une solution » ! ça fait un mois et demi que nous attendons notre canapé-convertible et que nous ne pouvons toujours pas recevoir d’invités à dormir, alors que nos 799€ ne sont plus sur notre compte en banque mais sur celui de Maison du Monde !!! Et comment peut-on égarer un colis d’une telle taille ?!! Etant en déplacement, je ne rappelle le service clients que le lundi 28 mai. J’ai alors le choix entre : annuler ma commande et recevoir un avoir du montant de ma commande valable 2 ans en magasin, ou bien renouveler ma commande, qui ne pourra être livrée qu’à partir du 4 juillet !!! Nous avons toujours besoin d’un canapé-lit et c’était le seul modèle convenable qui puisse rentrer dans notre salon… Donc nous n’avons pas trop le choix ! Nous sommes au pied du mur et nous ne reverrons jamais notre argent. Je demande s’il serait possible d’avoir un dédommagement pour la gêne occasionnée. On me propose la maudite somme de 20€ ! Pour un canapé convertible d’une valeur de 799€ !!! Je trouve cela vraiment disproportionné et pas du tout commerçant !!! D’autant plus que pour l’aménagement de notre appartement, nous avons dépensé plus de 2000€ chez Maison du Monde en avril 2018 et que nous avons été assez déçus de la qualité de ces produits, et surtout du rapport qualité/prix. Et que nous ne sommes toujours pas certains de voir un jour ce canapé-lit livré en bonne et due forme dans notre salon ! Par son attitude, Maison du Monde ne reconnait pas son incompétence et ses fautes sur cette commande, ni n’assume ses responsabilités vis-à-vis de ses clients, l’enseigne ne prend pas acte du préjudice que l’on subit par sa faute. Nous ne sommes pas satisfaits du tout de la manière dont nous avons été traités par Maison du Monde sur cette commande, qui ne prend pas la mesure des conséquences et de la gêne occasionnée par ce retard. Nous attendons toujours de « trouver une solution » à la hauteur du dérangement, plus respectueuse et plus juste envers nous, clients. Nous sommes aujourd'hui le 30 mai, 47 jours après le règlement de la commande... Je déconseille aux consommateurs d'aménager leur intérieur à Maison du Monde, piètre qualité, très mauvais rapport qualité/prix et service après vente pas à l'écoute. N'allez pas gaspiller votre argent là-bas, vous serez déçus!

NONàMaisonsDuMonde
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2018, 17:45

Re: Maisons du Monde, une enseigne déplorable!

Messagepar NONàMaisonsDuMonde » 28 juin 2018, 18:00

Sans entrer dans les détails je décommande cette enseigne qui ne tient pas ses promesses

- ni sur articles qui ne correspondent pas au catalogue et qui n'arrivent pas toujours en bon état
- ni sur le montage de certains meubles (il vaut mieux avoir une trousse à outils bien équipée)
- ni sur les couleurs (il vaut être mieux être daltonien) pardon à tous les daltoniens !
- ni sur la livraison catastrophique : les livreurs qui repartent avec vos meubles parce que c'est un peu compliqué
- ni sur les bons d'achats limités à 30 euros (j'ai lu que certains clients avaient eu 50) contrairement à ce que vous affirment le service commercial
- ni sur le remboursement de la commande qui se transforme en avoir parce que vous avez eu la bonté ou .... d'annuler une commande par internet pour avantager un magasin. MAIS QUE PERSONNE NE VOUS A PREVENU QU'EN CAS DE DE PB, VOUS NE POURRIEZ PAS VOUS FAIRE REMBOURSER !!!!!!

et aujourd'hui, je me dis que j'aurais dû lire AVANT les avis des clients sur cette enseigne :(

jean1970x
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2018, 13:01

Re: Maisons du Monde, une enseigne déplorable!

Messagepar jean1970x » 08 août 2018, 13:08

Ce long message (toutes mes excuses) pour partager un problème similaire et tenter de rassembler les différents leviers qui sont à notre disposition face à maisons du monde. J'ai déjà posté ce message dans d'autres forums, je le fait également dans celui là car je souhaite recueillir un maximum de conseils dans ma situation mais aussi partager le plus possible mon expérience.

Le problème
Comme nombre d'entre vous, nous avons commandé des articles chez Maisons du Monde (2 canapé, une table basse, 3 vaisseliers) et avons expérimenté quelques déboires...
Après avoir tenté de se faire relivrer (un vaisselier en est à sa troisième relivraison et arrive à chaque fois avec des défauts ou incomplet), ou rembourser ( Maisons du Monde ne propose que des avoirs alors que nous avons perdu toute confiance dans la qualité du produit ou la capacité de cette société à nous livrer un vaisselier en bon état). Nous nous retrouvons bloqués et probablement obligés de perdre notre temps à aller en procédure de litige.

Est-ce un problème isolé?
De toute évidence non, outres les posts sur ce forum, on peut trouver d'autres postes dans pas mal de sites : https://www.satizfaction.fr/service-client/avis-maisons-du-monde-1248/reclamation-litige-maisons-du-monde-16032
https://forum.quechoisir.org/litige-maisons-du-monde-t125700.html
http://forum.net-litiges.com/viewtopic.php?t=8297
https://fr.custplace.com/maisonsdumonde
https://fr-fr.facebook.com/MaisonsduMonde/posts/ras-le-bol-maison-du-monde-pas-une-commande-sans-quil-y-ait-un-probl%C3%A8me-avec-la-/599659503418660/
https://fr.trustpilot.com/review/www.maisonsdumonde.com/fr/fr

Est-ce là juste un défaut de livraison?
Ceci n'est que mon opinion mais après avoir examiné les moyens utilisés par le transporteur, le conditionnement du meuble; le meuble lui même, il est facile de constater que:
    - L'emballage n'offre que peu de protection au meuble
    - Les meubles étant déjà assemblés, le poids de chaque colis est élevé, ce qui entraîne une forte pénibilité pour les livreurs, du coup il suffit d'une fausse manip pour endommager le meuble et surtout le livreur
    - Les vaisseliers sont peu robustes (sous une faible charge, le meuble se déforme et empêche une ouverture / fermeture des portes sans frottements. J'ai été obligé de rajouter des jambières de support entre les étagères)
    - La finition est moyenne
    - Les produits défectueux sont systématiquement détruits (source: le transporteur), indice sur le faible cout du produit par rapport à son prix de vente
Ma conclusion, encore une fois personnelle, beaucoup de temps et d'efforts ont été investis sur le "look" du meuble, beaucoup moins sur la fonctionnalité, l'industrialisation (comment le meuble est fabriqué) et le conditionnement. Du coup il semble très probable qu'un éventuel acheteur rencontre exactement les mêmes problèmes sur des pièces
    - lourdes
    - ayant des pièces mobiles (portes, tiroirs...)
    - comportant des parties d'usure (ex. Canapés)
Ceci semble d'ailleurs assez en ligne avec ce que l'on peut lire dans les autres posts.
Par curiosité, voulant comprendre les raisons de mes déboires, j'ai lu cette interview du fondateur: https://www.capital.fr/entreprises-marches/quels-sont-les-secrets-du-succes-de-maisons-du-monde-1187949. Avantager le style sur la fonctionalité est mentionné comme un élément de la stratégie (voir paragraphe sur le positionnement).

Que dire du service?
Les vendeurs en magasin sont d'une grande gentillesse / disponibilité, les livreurs sont là aussi d'une amabilité exemplaire.
Le service client est tout aussi bien rôdé, par contre ici c'est beaucoup moins plaisant, le renvoi aux conditions de ventes , l'optimisation de leur dates de livraisons (comprenez ici, ils ne feront rien pour vous aider même à la troisième livraison déféctueuse) et bien entendu le refus de remboursement sont ici systématiques.
Une expérience client que l'on pourrait qualifier d'exceptionnelle à condition de ne pas avoir recours au service client (improbable...)

Que faire?
Pas de meuble et pas d'argent... nous voici bloqué avec Maisons du Monde... ou pas?

Nous allons tenter plusieurs actions:
    1/ S'arranger avec le transporteur (paradoxalement, il est plus soucieux de nous aider que le service client, pour trouver une nouvelle date de livraison)
    2/ Faire un gros scandale dans le magasin (dans un post un cliente relate comment après avoir fait fuir la clientèle d'un magasin, elle a obtenu son remboursement. C'est pittoresque, mais quelle perte de temps...https://fr.trustpilot.com/review/www.maisonsdumoncom/fr/fr).
    3/ Avoir recours à un service de médiation: e lien suivant donne l'adresse d'un site d'huissier, quelqu'un a-til déjà eu recours à ce service? https://se-faire-rembourser.fr/remboursement-maisdu-monde/
    4/ Utiliser les services juridiques inclus dans nos assurances
Nous vous tiendrons au courant de nos démélés, si vous avez d'autres suggestions, nous sommes preneurs.

Nanaclais
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2018, 10:35

Re: Maisons du Monde, une enseigne déplorable!

Messagepar Nanaclais » 21 août 2018, 10:36

Bonjour,

Énorme problème avec maison du monde! Nous avons commandé un coffre à jouet pour le baptême de ma petite fille le 19 juillet 2018, nous l'avons reçu le 25 et nous somme partis en vacances dans la foulé sans ouvrir le carton. À notre retour pour le qbaptême de 12 août, nous avons constatés que non seulement le carton avait été abîmé dans un angle et recollé avec du scotch et qu'en plus, le coffre est totalement brisé en plusieurs endroits et en plus il y a quelque chose de griffoné dessus au crayon à papier! Le service client ne veut rien entendre après 2 appels. C'est inadmissible et surtout ce n'est pas du tout commerçant! Nous avons payés 108€ avec les frais de livraison et ils ne veulent pas reconnaître leur erreur. Le transporteur est geodis calberson. Que peut on faire contre cette injustice ?

Camara1212
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2018, 13:40

Re: Maisons du Monde, une enseigne déplorable!

Messagepar Camara1212 » 06 déc. 2018, 13:49

Je confirme le Service client de MAISONS DU MONDE est le plus lamentable de toute la France.
Ne jamais acheter sur ce site!
Ils sont d'une nullité et d'une incompétence incroyable et aucun sens de la relation commerciale.
J'attends depuis longtemps un remboursement et aucune possibilité de les avoir au téléphone, ils ne répondent jamais.
Le site internet de MAISONS DU MONDE EST A FUIR!

Olivier tessier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2018, 17:08

Re: Maisons du Monde, une enseigne déplorable!

Messagepar Olivier tessier » 12 déc. 2018, 17:53

Maison du monde, des magasins bien achalandés, des vendeurs plutot compétents, des responsables magasins compréhensifs, un service client qui n a que le nom et des clients prient pour des lapins.....
J ai commandé au magasin de Gennevilliers un canapé disponible que sur internet. Le responsable du magasin devait me rappeler pour eclaircir une question en suspend.... Il ne me rappellera jamais ( engagement non tenu! ). Le produit arrive en temps et en heure 5 jours plus tard mais au déballage, celui ci est usagé, il manque les pieds et est déchiré a plusieurs endroits. Un produit d'occasion?!
Apres 15 minutes d attente (pour faire le tour du monde), nous avons une hotesse cliente sans responsable dans les locaux pour prendre une decision qui nous propose une livraison 10 jours plus tard. Inacceptable car nous avons jeté notre ancien canapé pour faire la place au nouveau et nous n avons pas envie de passer 10 jours assis par terre... Comme geste commercial, une livraison gratuite ( heureusement nous avons payé la 1ere livraison 40€ ) et peut etre un geste apres reception du nouveau canapé.... Nous sommes toujours en attente d un rappel du responsable clientèle, décidement appeler et tenir leur engagement, c'est pas leur truc. Maison du monde, une enseigne a eviter pour les gros achats. Pour les babioles a emporter, c est ok mais alors on trouve bien mieux au niveau qualité prix.
Cdlt, o.t

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Meuble »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus