FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Frais cachés d'assurances perte financière importante

dyan05
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 nov. 2017, 00:54

Frais cachés d'assurances perte financière importante

Messagepar dyan05 » 22 nov. 2017, 01:16

Bonjour,

Je profite de ce message et de vos connaissances pour vous faire part d’un point déroutant que je viens de découvrir sur le prêt habitat souscrit auprès du Crédit Agricole et en particulier sur la partie assurance décès invalidités.

En effet, tous les mois mon épouse et moi payons 78,02 € d’assurance prêt Habitat.

Alors que si on ce reporte sur l’offre de prêt, il est inscrit que le cout total d’assurance est de
9 362, 40 EUR soit 39,01EUR / Mois.
Si on ce reporte au tableau d’amortissement il est aussi bien noté que nous devons régler tous les mois 1325, 05 EUR ( 1286,01 + 39,01) et non 1364,03 EUR qui correspond à deux fois 39,01 EUR
( 1286,01 + 78,02 ).

Le cout de Total de l’assurance inscrit sur l'offre de pret est de 9 362,40 EUR pour 240 mensualités et si nous restons sur 78,02 EUR cela le passe à 18 724,80 EUR soit le double. :shock:

En épluchant dans tous les sens le contrat, je ne trouve nul part un paragraphe disant que devons régler cette somme alors que nous le fessons depuis le début sans vraiment faire attention.

Pour moi qui suis terre à terre il est noté très clairement que la somme TOTAL du cout de l’assurance est de 9 362,40EUR et si c’était un autre montant cela aurait du être spécifié clairement avec une somme totalement différente.
De plus, pour appuyer mes dires comme expliqués ci dessous, le tableau d’amortissement fait part de la somme de 39,01 EUR dans la catégorie autres frais et non pas de 78,01 EUR, encore une fois si nous devions payer cette somme cela aurait du être inscrit clairement dans cette rubrique une fois de plus ? :?:

Une première démarche de contestation à été faite auprès de notre conseillé en banque qui nous simplement répondu que tout est normal et cohérent..

Voilà je me demande si je suis dans mon bon droit ou complètement hors sujet ou bien si c'est une pratique régulière des banques et assurances pour s'octroyer beaucoup d'argent en douce..

Merci à vous

dyan05
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 nov. 2017, 00:54

Re: Frais cachés d'assurances perte financière importante

Messagepar dyan05 » 22 nov. 2017, 21:58

Bonjour,

Je ne connaissais pas, je vais m’en charger merci.

J’aurai aimé cependant un avis sur mon cas si cela semble légitime ou pas.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Frais cachés d'assurances perte financière importante

Messagepar Eric123 » 23 nov. 2017, 13:16

Bonjour,

Le prêt est-il à un seul nom ou à deux noms ?

dyan05
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 nov. 2017, 00:54

Re: Frais cachés d'assurances perte financière importante

Messagepar dyan05 » 23 nov. 2017, 15:03

Bonjour,

Le pret est à nos deux noms, celui de mon épouse et le miens.

Merci

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus