FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Frais de relogement

PPascal
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Frais de relogement

Messagepar PPascal » 18 janv. 2025, 10:44

Bonjour à tous.

Mon dossier de Cat Nat sécheresse avance bien (avec l'aide de mon expert et de mon avocat..)

J'aurai 2 questions.

1/
Les travaux imposeront un relogement pris en charge par l'assureur.

Comme l'état des pertes va être instruit d'ici peu, je me posais la question du déménagement. IL est pris en charge par l'assureur avec le stockage, sur présentation de facture.

Puis-je demander à l'assureur d'assumer moi même le déménagement/stockage et lui demander de me régler (sans justificatif), disons 75% du devis?

2/
Ces mêmes travaux détruiront une partie de la terrasse et une dizaine de petits arbustes, autant la remise en état de terrasse est prévue, autant les plantations refusées, est-ce normal?

Merci pour vos réponses.

aie mac
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Frais de relogement

Messagepar aie mac » 18 janv. 2025, 18:01

Bonjour
Puis-je demander à l'assureur d'assumer moi même le déménagement/stockage et lui demander de me régler (sans justificatif), disons 75% du devis?
Rien ne vous interdit de demander ; l'assureur fera suivant ce que lui permettent les termes du contrat.
Ces mêmes travaux détruiront une partie de la terrasse et une dizaine de petits arbustes, autant la remise en état de terrasse est prévue, autant les plantations refusées, est-ce normal?
L'arrêté cat nat a pour objet de valider un évènement (météorologique exceptionnel) pour permettre l'indemnisation de dommages affectant des biens assurés au titre du contrat.
Si vos végétaux ne sont pas assurés à ce titre ( ce qui semble être le cas) alors vous ne serez pas indemnisé pour les dommages qui les affectent.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »