FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ALERTE ! ATTENTION ! TOTAL SPRING modifie les contrats comme bon lui semble !

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: ALERTE ! ATTENTION ! TOTAL SPRING modifie les contrats comme bon lui semble !

Messagepar PieKam » 15 nov. 2017, 11:01

Bonjour,
Jpdom,Vous avez donc reçu aux alentours du 16 Septembre « Vous êtes client de l'offre Electricité verte chez Total Spring depuis près d'un an.Votre contrat sera renouvelé le mois prochain pour une nouvelle période d'un an »
Etiez-vous client de longue date ou uniquement avec l'offre UFC 2016 ??

Cdt

Baladin_1989
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ALERTE ! ATTENTION ! TOTAL SPRING modifie les contrats comme bon lui semble !

Messagepar Baladin_1989 » 16 nov. 2017, 18:56

Bonjour,

Je viens de vérifier les informations de mon contrat.

Ayant participé à l'offre "Energie Moins Chère Ensemble 2016", ce dernier a débuté le 4 décembre 2016.

Souscrit pour une période d'une année, sur le site de Total Spring, le contrat se termine le ..... 8 décembre 2017.

Etonnant, non ?

Pas tant que ça puisque j'ai reçu leur proposition de renouvellement de contrat le 4 novembre à 4h28 très précisément.

Avant l'heure, c'est pas l'heure. Après l'heure, c'est plus l'heure. Sauf chez Total Spring !

J'ai appelé le 3656 juste pour leur signaler la légère anomalie.

Mais bon, que peut faire un pauvre niveau 1 d'un centre d’appel ?

Heureusement, je migre vers l'ekWateur le 21 novembre.

Et un cas de plus pour l'UFC Que Choisir …..

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jpdom
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jpdom » 19 nov. 2017, 14:57

Piekam,
Je n'étais client chez Lampiris que depuis la campagne UFC 2016.
Je reconnais que j'ai lu le message de Total/ex Lampiris un peu à la volée.
Le sigle UFC m'a fait pensé que le bon choix était de renouveler. ..

RasLeBol45
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar RasLeBol45 » 20 nov. 2017, 20:58

Nous avons un LAMPIRIS FRANCE qui vient sur le forum tenter de noyer le poison en racontant tout et n'importe quoi... Grotesque !

@LAMPIRIS FRANCE : nous aimerions vous entendre sur l'ajout de la clause abusive dans l'article 10.
Et aussi sur ces envois de mails "Suite à votre demande..." alors que le client n'a rien demandé...

CGV FIN 2016 :

Article 10. ÉVOLUTIONS CONTRACTUELLES
Les présentes modalités contractuelles s’appliqueront tout au long de la relation
contractuelle entre le Client et LAMPIRIS dans le cadre de l’Offre « Énergie moins
chère ensemble », y compris en cas d’évolution de l’Offre. Les engagements
résultant du Contrat ne sont pas exclusifs de toute autre obligation résultant des lois
et règlements en vigueur, sans préjudice de leur évolution. En cas d’évolutions
législatives, réglementaires et contractuelles plus favorables au Client, les nouvelles
dispositions s’appliqueront de plein droit au Contrat.
Si aucune modification tarifaire ou contractuelle n’a été communiquée au moins un
(1) mois avant la date de renouvellement du Contrat, le Contrat se poursuivra entre
les Parties sur la base des anciennes conditions tarifaires et contractuelles.
Le Client conserve la possibilité de résilier le Contrat à tout moment, sans frais, dans
les conditions précisées à l’article 14.1.2.

NOUVELLES CGV :

Article 10. EVOLUTIONS CONTRACTUELLES
TOTAL SPRING pourra modifier à tout moment les conditions contractuelles du Client. Ces modifications seront applicables au Contrat, sous réserve d’avoir été communiquées au Client un (1) mois au moins avant leur application, selon les modalités choisies par ce dernier lors de la conclusion du Contrat. Le Client pourra résilier le Contrat sans frais, dans les conditions prévues à l’article 14.1. Il est toutefois précisé que ces dispositions ne s’appliquent pas aux modifications du Contrat imposées par la loi ou le règlement. Si aucune modification tarifaire ou contractuelle n’a été communiquée au moins un (1) mois avant la date de renouvellement du Contrat, le Contrat se poursuivra entre les Parties sur la base des anciennes conditions tarifaires et contractuelles.

Au passage, remarquez également la suppression de la phrase : "Le Client conserve la possibilité de résilier le Contrat à tout moment, sans frais"...

Sacré Total Spring !!!

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar PieKam » 22 nov. 2017, 08:20

Bonjour @RasLeBol45

Après relecture de tous les messages des posts ou je suis intervenu,je ne vois personne d'autre pouvant être l'éventuelle taupe pollueuse !!
Et bien non Monsieur L'accusateur.
Je suis un Pékin Lambda qui comme vous a été victime de l'entourloupe TotalSpring.
Voulant simplement comprendre,j'essaie de débroussailler dans la jungle des problèmes.
Et si je peux parfois aider,j'en suis ravi.
Voilà c'est tout simple !!
Mes respects Monsieur le Censeur
( Si je n'étais pas visé,toutes mes excuses bien plates !! )

PS :moi je suis chez MINT depuis le 11 novembre et vous ??

RasLeBol45
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar RasLeBol45 » 22 nov. 2017, 10:40

Bonjour PieKam,

Je ne comprends pas votre message du 22/11/2017 09:20.
Pourquoi m'écrivez-vous ce qui suit ?
Après relecture de tous les messages des posts ou je suis intervenu,je ne vois personne d'autre pouvant être l'éventuelle taupe pollueuse !!
Et bien non Monsieur L'accusateur.
Je suis un Pékin Lambda qui comme vous a été victime de l'entourloupe TotalSpring.

Il doit y avoir erreur sur la personne. Je ne vous ai fait aucune remarque.

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar PieKam » 22 nov. 2017, 12:17

Re Bonjour,

Alors,acceptez (comme promis) mes excuses.
Mais je ne vois toujours pas qui peut être visé ? par " .....qui vient sur le forum tenter de noyer le poisson en racontant tout et n'importe quoi... "
Ou je n'ai pas compris le sens ?
Il est vrai aussi que je ne participe et ne suis que 4 sujets ( j'ai tenté 2 sujets qui m'intéressent mais sans succès....!! )
Cdt

RasLeBol45
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar RasLeBol45 » 22 nov. 2017, 14:18

rebonjour,

Je parlais du pseudo LAMPIRIS FRANCE (quelqu'un à priori de chez TOTAL SPRING, sûrement la même personne qui a supprimé mes post sur le FACEBOOK Total Spring) qui est arrivé soudainement pour raconter n'importe quoi sur les contrats et conditions générales de vente, et qui se veut taisant quand on lui pose une question précise.

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar PieKam » 22 nov. 2017, 18:38

Jamais vu...!!
Dites-moi sur quels sujets ce pseudo se répand
Cdt

RasLeBol45
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar RasLeBol45 » 22 nov. 2017, 20:19

Bonsoir,

Ici par exemple :

https://forum.quechoisir.org/mensonge-et-mutisme-de-total-spring-lettre-recommandee-t123012-10.html#p442908

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »