FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Panne anormale Induction / Cuisinière Brand KIP711W

pmoby
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2015, 16:08

Panne anormale Induction / Cuisinière Brand KIP711W

Messagepar pmoby » 01 févr. 2015, 16:34

Bonjour,

Je suis assez remonté contre la marque Brandt suite à une panne. Il y a quelques semaines les boutons de la plaque à induction qui équipe notre cuisinière KIP711W ont commencé à mal répondre notamment pour la plus grande plaque sur droite, comme si les boutons étaient sales ou mouillés. Marchait tout de même de façon intermittente, puis soudain HS. Quelques jours après, même signe sur les deux plaques en partie gauche. Après des recherches je me rends compte que le souci est courant sur ce modèle, et qu'on arrive à relancer en débranchant la cuisinière pendant au moins 45 mn. Et de fait nous sommes parvenus à continuer à nous en servir quelques temps, mais le truc ne marche plus désormais. Le four et les plaques fonctionnent donc très bien, mais ce sont ces commandes digitales qui ne répondent plus.

Pendant ce temps je sollicite un dépanneur local à Rennes, qui s'est bien gardé de me signaler que même l'avis à domicile serait payant - je ne peux appeler un dépannage ou travail cette intervention où il est resté 10 mn, sans toucher ni cuisinière ni tableau électrique, me gratifiant d'une facture de 75 € et d'un devis de 480 pour "carte de puissance". Seule action, noter le numéro de série fourni par moi et appeler son entreprise pour savoir si la pièce était disponible - selon lui rien d'autre à faire car "de toutes façons on connait bien ce modèle ils ont tous la même panne". Le tout aurait évidemment été faisable à distance en qq minutes !

Ensuite je trouve un numéro de support technique Brandt et explique mon insatisfaction. Le conseiller dit immédiatement connaître le souci et signale effectivement un souci sur "carte de puissance" . Coût estimé oralement de 120 à 170 € par le responsable service RDV interventions mais qui me dit qu'aucun geste commercial ne peut être fait après paiement et intervention donc il me donne les infos SAV...
Muni de ces infos j'ai contacté le service consommateurs Brand, qui sous 48 m'a demandé de fournir tous les justificatifs lié. Quelques jours après, magnifique modèle de réponse toute faire en langue de bois:

"Nous sommes soucieux de la qualité de nos produits et nous nous efforçons, dans la mesure du possible, de trouver une solution commerciale afin de satisfaire nos consommateurs. Cependant, nos actions commerciales ne s’appliquent pas systématiquement à chacune des demandes et ne peuvent s’étendre indéfiniment dans le temps. Nous regrettons les désagréments occasionnés, mais ne pouvons répondre favorablement à votre demande. En vous remerciant de votre compréhension."

Qu'ils ne comptent pas trop sur ma compréhension ! Je vais relancer Brandt car je demande la prise en charge de cette panne plus proche de bug ou erreur de conception que de l'usure acceptable d'un tel appareil au bout de 4 ans seulement, utilisé peu intensément: famille de 3, jamais présents le midi en semaine.
Il m'intéresse toutefois d'avoir d'autres témoignages sur des soucis similaires car le souci semble fréquent ?
Par ailleurs même si je paie et fais réparer, quelle garantie ai-je que cela ne recommence pas ? (D'après le conseiller par tél, aucune...)

Merci et bonne journée !

Ref: Cuisinière KIP711W, reçue le 06/01/2010 de chez Boulanger. Cette cuisinière était très bien classée sur QueChoisir en 2010 - meilleure du test. Strictement identique à la KIP710W testée à http://test-comparatif.quechoisir.org/cuisiniere-a-induction-1366/brandt-kip710w-2-p167087/ à part qu'elle a 3 plaques au lieu de 4.

Philbrj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2017, 17:47

Re: Panne anormale Induction / Cuisinière Brand KIP711W

Messagepar Philbrj » 18 nov. 2017, 18:10

bonjour,
incroyable.....
Panne similaire , identique mot pour mot et dans la chronologie. La grande plaque pour commencer puis la moyenne qui émet des signes de faiblesse et là nous voyons la seconde panne arriver, il nous reste donc le four et la petite plaque.
je prends note de votre expérience, pour le Sav brandt je ne suis pas surpris de leur réponse, il ne voudrait surtout pas j'engager dans une brèche qu'il ne maitriserait pas, suivie d' un raz de marais et des demandes accrues de sav , plus des retours en pagaille de tous les appareils présentant les mêmes pannes. J'aimerais bien que l'on nous donne tort de ne voir que le côté noir du SAV, mais peut-être qu'à l 'approche des périodes de fin d'année on aimerait bien avoir d'autres réponses que celles de " vous devriez vous orienter vers nos nouveaux produits"... ils sont plus sensationnels et vraiment fiables...ect...
voilà pour nous... nous hésitons à vraiment entre perdre notre temps avec le SAV, ou vraiment changer de produit au demeurant cité comme la rolls-Royce des plaques à induction.
à suivre....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Table de cuisson »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus