FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tarif EJP

vicogne
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Tarif EJP

Messagepar vicogne » 24 oct. 2010, 08:51

EDF m''a envoyé, à ma demande, les nouveaux tarifs EJP : 13,34 euros TTC pour l''abonnement soit, si mon calcul est exact, presque 37°/° d''augmentation !, pour les consos "normales" : 0,0894 euros TTC soit + de 43°/° d''augmentation et pointe mobile : 0,5437 euros TTC soit + de 12°/° d''augmentation . Loin des 3°/° de l''augmentation (moyenne) annoncée cette année encore . Bien sur ça ne concerne qu''une minorité qui a pourtant choisi de ne pas consommer d''électricité les jours de grande consommation et qui a donc un comportement vertueux comme on nous le demande ...! Je me demande, au moment ou j''ai des frais à prévoir avec mon insert, si ce tarif EJP est encore valable avec les augmentations successives que nous avons supportées . Peu semblent s''en rendre compte car on entend encore les "bénéficiaires" dire qu''il faut le garder .Qu''en pensez-vous ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 25 oct. 2010, 22:52

Bonsoir, monsieur Vicogne. Tout comme vous, je suis très inquiet et exaspéré par les augmentations que subit la tarification EJP depuis quelque temps. Nous avons en effet subi l''an dernier une hausse de plus de 14,4% du prix de l''abonnement et de plus de 10% de celui des kw consommés en heures creuses.
Cependant, il me semble que vos calculs comportent une inexactitude liée à une comparaison de tarifs TTC 2010/1 à des valeurs hors taxes pour 2009/10. Ainsi, pour 2009/10, d''après mes calculs basés sur ma facture, le prix TTC de l''abonnement ressortait à 12,3E environ et celui du kw heure creuse à 0,079 E. En prenant en compte vos données, nous allons encore subir cette année des augmentations respectives de 8% et 12,6%. Ces augmentations sont tout simplement scandaleuses. Bien à vous. Signé le Gone.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 oct. 2010, 10:09

Oui, peut -étre ai-je fait quelques erreurs dans mes comparaisons...Cependant, les nouveaux tarifs (jusque janvier 2011 du moins puisqu''une nouvelle hausse s''annonce encore )que je vous ai donnés viennent de 2 sources sures (EDF elle-méme); en résumé, pour vous à quels pourcentages s''élèveraient donc les hausses d''abonnement, d''HC et de pointe mobile ? De toutes façons, quel qu''elles soient , ces hausses sont scandaleuses car elles ne correspondent pas au but recherché: - consommer les jours de forte consommation...Allons -nous encore subir une telle hausse en janvier ?Personnellement, j''ai essayé de chiffer ma facture en supposant avoir le tarif HC/HP et pas l''EJP, à raison de 70°/° de conso HP et 30°/° HC avec les tarifs trouvés sur le site d''EDF mais pas facile de faire le calcul (j''attend d''ailleurs une réponse d''EDF à ce sujet) avec toutes ces taxes d''une facture bien difficile à comprendre (à se demander si ce n''est pas fait exprès ...)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 nov. 2010, 14:49

Je crois que vous avez , en effet, raison sur les °/° d''augmentation, Mr ou Mme Le Gone. On est quand méme loin des 3°/° d''augmentation annoncée (et idem l''an dernier ....: jusqu''ou va-t-on aller ?)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 déc. 2010, 11:13

Bonjour,
pour moi le but est clair: on veut nous décourager pour que nous abandonnions le tarif de nous même. Je dois dire que j''ai pris une douche froide en comparant les tarifs sur facture, + 14% et des... sans parler de l''abonnement.
Je vais étudier les offres alternatives à EDF, ce n''est pas la peine de s''embêter comme nous le faisons en adoptant des pratiques "vertueuses"

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 déc. 2010, 14:29

Voici les vrais nouveaux tarifs EJP, en provenance d''EDF et ma dernière facture en fait foi :

Abonnement annuel 12, 15 et 18 kVA : 120,00 € HT (hors frais d''acheminement...)
Abonnement 36 kVA : 403,56 € HT

Prix du kWh :

- Jours normaux : 0,0641 € HT
- Jours de pointe) HT : 0,4107 € HT

J''ai aussi eu les autres chiffres annoncés mais ne me rappelle plus la provenance, en tous cas ils ne représentent pas l''augmentation du mois d''août, peut-être les tarifs pour l''année prochaine. A vérifier.

Astronimus

david patrick
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Tarif EJP

Messagepar david patrick » 02 janv. 2012, 14:50

en cas de déménagement puis-je transporter mon contrat EJP dans ma nouvelle résidence principale?

merci d'avance
patrick

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »