FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Gaz tarif réglementé Engie (GDF) - [message modéré]

sofieno
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2019, 11:04

Gaz tarif réglementé Engie (GDF) - [message modéré]

Messagepar sofieno » 31 mars 2019, 11:52

Bonjour, je souhaite faire part de cette pratique [message modéré] devenue courante, que le groupe ENGIE met en place... Je reçois récemment 2 factures de gaz simultanées une de 117,49€ et une autre de 208,13€, je précise au passage que j'ai pour habitude de ne payer régulièrement que des factures d'une somme aux alentours de 90€, aussi lorsque je regarde le détail sur la première de 117,49€ je m'aperçois que je fais l'objet d'un rattrapage rétroactif sur 4 ans (totalement interdit par la loi), dès lors je constate que sur la seconde facture de 208,13€ ma consommation en cours n’est réellement que de 90,64€. J'ai fait l'objet d'un changement de compteur GAZ en remplacement d'un ancien qui datait des années 1960 sur lequel, par le passé il y avait eu une erreur de relevé, une surconsommation du fait que l'ancien compteur avait un vieux cadran qui avait fait le tour plusieurs fois. Je précise que je vis en HLM, et que je ne suis en aucun cas responsable, des erreurs d'ENGIE.

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Gaz tarif réglementé Engie (GDF) - [message modéré]

Messagepar CMENGIEPart » 02 avr. 2019, 13:32

Bonjour sofieno,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, pouvez-vous nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus