Messagepar GERARD GUTIERREZ » 14 nov. 2017, 11:58
Bonjour,
StarOfService : A FUIR....[Message Modéré] !
Nous sommes une association de prestations artistiques et nous avons été abonnés à cette entreprise. Nous étions intéressés essentiellement et seulement par les demandes de prestations de Père Noël pour les fêtes des comités d'entreprises de fin d'année. Ce qui signifie que nous ne répondions qu'à "quelques demandes" de clients potentiels. Bien logiquement, nous étions facturés en points-crédits achetés à cette entreprise au prorata des devis auxquels nous répondions.
Quelques précisions sur le vocabulaire employés pour amener l'[Message Modéré] :
- Demandes clients : quand il n'y en existe pas (la plus part du temps) Starofservice les inventent, ce qui nous a amené à avoir des "cleints" au téléphone qui n'étaient au courant de rien !!! Ces dites "demandes" ne comportent aucun détail de prestation, juste par exemple "monsieur intel à besoin d'un clown"...Détails pour établir un devis : AUCUN....alors pour demander ces détails au client...VOUS PAYEZ !
- Devis : devrait être suite à une demande d'un client ! Donc devis auquel on répond pour avoir des précisions et établir un vrai devis .....et à partir de là ...on est ponctionné ! Très souvent pour rien puisque nous ne répondons pas à la demande client
Dans notre cas et comme nous étions intéressés que par très peu de demandes, Starofservice a inventé "l'AUTOPILOT"....c'est à dire que Starofservice répond, A VOTRE PLACE à toutes les demandes vraies ou fausses, (pour la plupart "fausses") et bien évidemment se sert sur votre compte carte bleue. Dans notre cas, que ce soit pour des demandes de prestations Père Noël, ce qui est notre domaine, mais aussi pour des demandes de prestations de clowns, d'orchestre, de cracheurs de feu et bien d'autres....que nous sommes dans l'incapacité de fournir !
Ainsi toutes les semaines, notre carte bleue "passe à la machine"...et on reçoit de "gentils mails" vous disant "merci pour VOTRE COMMANDE" qui va vous rapporter XXX euros.... avec les nouveaux clients que nous avons contacté pour vous !
Nous avons, après le premier "prélèvement" immédiatement réagi et envoyer un mail de refus catégorique à ce genre de procédé puisque nous n'en avions jamais fait la demande et qu'aucun contrat n'a eu notre accord.
Réponse : "Nous vous avons choisi pour tester l'Autopilot, notre nouvelle fonctionnalité pro pour vous positionner en premier auprès des clients potentiels. La majorité des clients chez StarOfService apprécie généralement les réponses rapides. Cela peut impacter sur leur décision.
Sachez que l'envoi de devis est entièrement gratuit. Vous utilisez uniquement vos crédits lorsque le client répond à votre devis. C'est plus avantageux pour vous au lieu de payer chaque envoi de devis sans aucune garantie, comme auparavant."
Voilà, vous n'avez rien demandé et vous vous retrouvez avec des prélèvements hebdomadaires sur carte bleue.
Alors vous me direz, il suffit de supprimer vos données "carte bleue" sur le site comme il est proposé !
Ben, non, Starofservice a prévu cette éventualité...disant :" Vous avez XX devis en attente envoyés avec l’Autopilot et vous devez attendre 30 jours pour supprimer votre moyen de paiement".
Comme ces devis sont générés directement par Starofservice....il y aura TOUJOURS des devis en attente...donc vous ne pourrez jamais supprimer le moyen de paiement et donc revenir au système d'avant "Autopilot". Cela n'est ni plus ni moins que de la vente forcée doublée d'[Message Modéré].
La parade, soit, en fouillant un peu, vous arrivez à déconnecter "Autopilot", soit vous vous désabonnez. Dans les deux cas, vous aurez toujours un reliquat de devis à règler, puisque la prise en compte de ces options ne se fera pas immédiatement et Starofservice vous enverra mails et appels téléphoniques pour vous dire que "c'est dommage, vous allez passer à côté de nombreux contrats....etc...etc"
Cela m'a contraint à faire opposition sur ma carte bleue, donc indisponibilité pendant plusieurs jours, plus les frais qui s'y rajoutent.
Je dépose plainte pour "vente forcée" et "[Message Modéré]" auprès du Procureur de la République de Lyon et j'invite toutes les personnes qui ont eu à subir les mêmes déboires à en faire tout autant. Il faut faire cesser les manœuvres délictueuses de cette entreprises...sinon, ce sera sans fin. Si une action collective en justice est ou sera lancée, merci de me le dire, je m'en associerai immédiatement
Dans l'attente
Bien cordialement